Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Retour du Vermont

+4
troubadour brasseur
jagged
LaTaupe
P-A
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour du Vermont Empty Retour du Vermont

Message  P-A Ven 09 Nov 2012, 20:13

De retour du Beverage Wharehouse à Winooksi au Vermont... Quelques classiques, quelques trucs à essayer, et une bière complètement n'importe quoi... (pas trop difficile à trouver). Dommage par contre, y compris eux et The Alchemist étaient out of stock en Heady Topper... Une chance que j'ai pu en boire quelques-unes pendant mon séjour.

Photo 1 de gauche à droite:
Kopi Loewak, d'une de mes brasseries Européennes préférées (de Molen, Pays bas)
Trappistes Rochefort 6, bien connue...
Digital IPA - Yeastie Boys
Courage Russian Imperial Stout - Wells & Young's Ltd
Ruination IPA - Stone, un classique!
AleSmith X - AleSmith Brewing Company
AleSmith IPA - AleSmith Brewing Company


Photo 2 de gauche à droite:
SXNW (Brothers' Reserve Series) - Widmer Brothers Brewing Company
Chimay Première (rouge) - Chimay, un autre classique
Voodoo Doughnut Maple Bacon Ale - Rogue Ales... N'importe quoi!
Three Philosophers Belgian Style Blend - Brewery Ommegang
75 Minute IPA - Dogfish Head Craft Brewery

Retour du Vermont Imag0513

Retour du Vermont Imag0514
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  LaTaupe Sam 10 Nov 2012, 13:05

Wow tu as vraiment de la qualité là dedans. Je suis jaloux. Il y en a qui sont TRÈS bien côtées sur BA, ça regarde bien Content

C'est vraiment dommage qu'on soit obligé de traversé les lignes pour avoir du beau stock comme ça.

Kopi Loewak, d'une de mes brasseries Européennes préférées (de Molen, Pays bas) très intriguant !

Courage Russian Imperial Stout - Wells & Young's Ltd très intriguant !

75 Minute IPA - Dogfish Head Craft Brewery je suis jaloux !

Cheers !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  P-A Dim 11 Nov 2012, 08:47

Je ne m'en étais pas rendu compte quand je l'ai achetée, mais semble-t-il que la bière de De Molen est brassée avec le café qui coûte le plus cher au monde, le Kopi Luwak:
http://en.wikipedia.org/wiki/Kopi_Luwak

Il s'agit d'un café qu'on recueille des excréments d'un petit animal appelé Civette... :shock: J'en avais déjà entendu parlé, mais je ne savais pas qu'on faisait de la bière avec!
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  jagged Jeu 27 Déc 2012, 11:44

Voici mon petit trip au Vermont. Je suis parti avec 2 de mes amis pour un 48h de microbrasseries. Voici la liste des micros effectuées:

Lundi soir :
Zero Gravity
Vermont Pub & Brewery
Three Needs

Mardi :
Alchemist
Otter Creek Brewing Co.
Drop-In Brewing Company
Bobcat Cafe & Brewery

Mercredi :
Harpoon Brewery
Long Trail
Hill Farmstead Brewery

Et finalement voici ce que j'ai rapporté après mon passage au Beverage Wharehouse à Winooksi. Il y a des gros canons, des valeurs sures et des brasseries à découvrir.


Retour du Vermont DSCF8694_zps5c21fc05
Retour du Vermont DSCF8695_zpsa0d43b32
Retour du Vermont DSCF8696_zpse2fc32fa
Retour du Vermont DSCF8697_zps72b28ef4
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  P-A Jeu 27 Déc 2012, 13:43

Pas mal comme sélection!

Faudrait bien que je profite des vacances des fêtes pour retourner y faire un petit tour...

Je sais pas si tu as goûté à la IPA au galaxy de Anchorage, mais cette bière là m'a laissé plutôt perplexe. On m'avait déjà dit qu'elle sentait la "pisse de chat", et je dois dire qu'il y avait un peu de vrai là dedans. Personellement, je n'ai pas trop aimé, mais j'aimerais savoir ce que tu en penseras quand tu y goûteras!
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  jagged Jeu 27 Déc 2012, 14:58

En réalité j'y ai déjà gouté et c'est pour cette raison que j'en ai acheté une autre. C'est un de mes amis qui me l'avait fait gouter lors d'une dégustation et j'ai très bien aimé. Cependant nous n'avons pas trouvé de "pisse de chat" à l'odeur. Comme bière je trouve que c'est unique en son genre et quand on lit les ingrédients, c'est tout sauf banal. Il faut garder à l'idée que c'est une white IPA avec de la bret. Donc si tu t'attends à avoir quelque chose de très américain standard, la bret peut surprendre.

J'ai hâte d'y goûter une deuxième fois pour voir si elle sent vraiment la pisse de chat, mais bon, je suis déjà biaisé parce que sais l'odeur que je dois trouver.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  P-A Jeu 27 Déc 2012, 15:42

C'est étrange, les review sur BA et ratebeer ne mentionnent aucunement ce genre d'odeur non plus...

J'y avais goûté en fût au Black Back à Waterbury, peut-être qu'il y avait un problème avec leur fût... Pour la brett, sans être un grand fan j'apprécie bien les bières "sauvages" habituellement!
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  troubadour brasseur Sam 29 Déc 2012, 13:43

Pour La Trappe.Est-ce qu'il s'agit d'un sixpack ou si il y a quatre bouteille et un verre .Je compte y passer sous peu.
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  jagged Lun 31 Déc 2012, 09:51

Le kit de Trappe c'est 4 bouteilles (2 x Quadrupel et 2 x Isid'or) avec le verre qui est vraiment beau le tout pour un gros 18$ si je me souviens bien. Par exemple, le verre est un peu différent de celui sur l'image. Il est comme celui-là

Retour du Vermont LaTrappeChaliceGlass025
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  troubadour brasseur Lun 31 Déc 2012, 09:59

Bon,ben c'est décidé,d'ici le printemps j'y passe faire un tour.
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  SciYan Sam 15 Juin 2013, 10:29

@P-A : Merci pour l'adresse du Beverage Wharehouse.

Je me suis dis que tant qu'à aller dans le Vermont aussi bien acheter local ! J'ai donc acheter 2 caisses de 12 mix de bière du Vermont : Magic Hat et Wolaver's. Pas encore goutté, mais j'ai très hâte.

En passant, la visite de Magic Hat est très bien.

J'ai aussi une autre adresse pour ceux qui vont à Burlington et qui veulent de quoi au centre ville. Vous pouvez aller au 240 Pearl St. C'est presque aussi grand que le Beverage Warehouse et ils ont presque les même bières.

Retour du Vermont Img_0910
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  jagged Sam 15 Juin 2013, 14:29

Pour Burlington il y a la micro Zero Gravity qui m'avait particulièrement surpris, ils font de très bons produits, mais elle est assez difficile à trouver. Elle est située en plein coeur de Burlington près des autres micro, mais la seule place ou le nom "Zéro Gravity" est affiché est sur le tableau des bières à l'intérieur du restaurant nommé "American Flatbread". Je tenais juste à vous en faire part, parce que même le chauffeur de taxi (ainsi que la centrale) ne connaissais pas Zero Gravity.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  SciYan Sam 15 Juin 2013, 15:26

Je croyais que American Flat Bread était le nom de la microbrasserie. De toute façon, c'est pas allable à cette place là si tu as pas de réservation, c'est trop petit. Par contre, leurs pizza semble vraiment super bonne. Peut être une autre fois.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  P-A Sam 15 Juin 2013, 15:42

Une autre place que j'aime bien est le Farmhouse Tap and Grill. En haut c'est un resto (bonne bouffe) et en bas il y a un petit bar. L'année passée on était allé à un évenement qui s'appellait "Go North" là-bas. Il y avait plein de brasseurs scandinaves sur place (dont Mikkeller).

Leur cellier est aussi très impressionnant. On avait entre autre acheté une vieille bouteille de Unibroue "Quelque Chose".

Le zero gravity j'y suis ausssi déjà allé, mais j'étais pas mal amoché et je ne m'en souviens plus beaucoup :biere2:
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  troubadour brasseur Sam 15 Juin 2013, 23:11

P-A a écrit:Je ne m'en étais pas rendu compte quand je l'ai achetée, mais semble-t-il que la bière de De Molen est brassée avec le café qui coûte le plus cher au monde, le Kopi Luwak:
http://en.wikipedia.org/wiki/Kopi_Luwak

Il s'agit d'un café qu'on recueille des excréments d'un petit animal appelé Civette...  :shock:  J'en avais déjà entendu parlé, mais je ne savais pas qu'on faisait de la bière avec!

Effectivement,la civette bouffe les grains de café,et les excrément qui renferment ces grains,sont cueillis et destiné à la fabrication d'un café très rare(vu la raréfaction dudit grain de café).La production de cette bière est sûrement tributaire du reste.
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  Dji Dim 16 Juin 2013, 11:55

SciYan, malheureusement, Wolavers c'est pas vargeux...  J'avais acheté le même pak quand j'étais allé aux Z'tâs il y a de ça quelques mois et j'ai pas été impressionné.  Tu nous en donneras des nouvelles.
Dji
Dji

Messages : 172
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2010

https://www.facebook.com/lacachedupirate

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  SciYan Dim 16 Juin 2013, 13:21

Qui vivra verra Content:
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  Dji Dim 16 Juin 2013, 21:21

Voilà!!!

Anyway, t'as pas mal d'autre stock assez solide pour te consoler! Cool
Dji
Dji

Messages : 172
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2010

https://www.facebook.com/lacachedupirate

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  SciYan Jeu 20 Juin 2013, 21:27

Dji a écrit:SciYan, malheureusement, Wolavers c'est pas vargeux...  J'avais acheté le même pak quand j'étais allé aux Z'tâs il y a de ça quelques mois et j'ai pas été impressionné.  Tu nous en donneras des nouvelles.

J'ai finalement gouté au 4 sortes qui avaient dans la caisse:

Brown Ale : Bof
Wildflower Wheat : C'est spécial
IPA : Bonne
Oatmeal Stout : Bonne
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  Dji Ven 21 Juin 2013, 08:25

Ok, on avait pas tout à fait le même mix pak, voici ce que j'avais:
IPA: 2/5
Brown ale: 1/5
Oatmeal stout: 2/5
pumpkin ale: 3/5
Dji
Dji

Messages : 172
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2010

https://www.facebook.com/lacachedupirate

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  SciYan Mar 16 Juil 2013, 17:03

Je viens de voir cet acrticle sur cyber presse :

http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/etats-unis/201307/16/01-4671327-la-biere-est-reine-a-burlington.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_vins_1508967_accueil_POS1
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  luthierbrasseur Mer 17 Juil 2013, 20:15

Je pars mercredi prochain pour le Vermont, j'ai l'intention d'y passer plus que 48h et de revenir par l'Ontario (donc, ramenez BEAUCOUP de bière).

Voici mon trajet. Vous avez d'autres suggestions?

1-Alchemist mercredi après-midi, pour être sur d'avoir beaucoup de Heady Topper fraichement encannée (ils encannent lundi, mardi, mercredi)

2-Camping a Waterbury (Je me cherche un bon resto avec bonne bière pour le souper?)

3-Hill Farmstead jeudi dans la journée

4-Arrêt obligatoire au Beverage Warehouse à Winooski sur le chemin du retour vendredi.

Mon but: boire de la bonne bière, avec du fun, ramener plein de Heady Topper, et plein de Dogfish head et Russian River
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  jagged Mer 17 Juil 2013, 21:55

Vu que tu passes par Winooski (Burlington) essaye d'aller manger au American Flatbread / Zero Gravity. Mais je pense qu'il faut réservé si tu passes dans les heures de pointes.

Pour un restaurant à Waterbury, j'ai entendu parlé du Prohibition Pig parce qu'il y a plusieurs tap de Hill Farmstead, Pour avoir passé par Hill Farmstead, c'est pas la meilleur place pour déguster, c'est un taproom, pas de table et tout le kit. Bon c'est vrai que l'on est arriver 5 minutes avant la fermeture et qu'on était en décembre, il y a peut-être plus d’installation l'été.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  Alex Jeu 18 Juil 2013, 08:09

Si tu veux une place où manger et boire à Waterbury :http://www.waterburyreservoir.com/

Plein de bonnes bières et la nourriture c'est bien correct, un bel endroit !!!

À Waterbury, si tu as le temps devant toi,  va visiter aussi l'usine de la crème glacée Ben and Jerry !!

Pour ce qui est de Hill Farmstead si tu es capable...arrive un peu d'avance avant l'ouverture, disons qu'il y a souvent beaucoup de monde !

Si tu veux descendre plus bas que Burlington, il y a toujours Otter Creek, Drop in brewery et Fiddlehead !! Les bières sont relativement bien, ça fait différent !

Va voir là ---> http://www.vermontbrewers.com/

En plus, si tu fais plusieurs microbrasseries du Vermont, tu peux ramasser les étampes pour avoir des objets promotionnels.
Alex
Alex

Messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  P-A Jeu 18 Juil 2013, 08:21

luthierbrasseur a écrit:Je pars mercredi prochain pour le Vermont, j'ai l'intention d'y passer plus que 48h et de revenir par l'Ontario (donc, ramenez BEAUCOUP de bière).

Arrêt obligatoire au Blackback Pub à Waterbury, juste en face du Reservoir (très bon resto) dont parle Alex. Ils ont toujours au moins 3-4 taps de Hill Farmstead ainsi que des trucs hors du commun (l'autre jour il y avait de la Cantillon).

Si tu te cherches de la bière pour le camping du premier soir, il y a un petit liquor store pas pire pantoute à Stowe. En plus d'avoir une bonne sélection de bière (beaucoup moins qu'au beverage warehouse à Winooski), la barbe d'un des vendeurs est absolument épique.
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Retour du Vermont Empty Re: Retour du Vermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum