Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pas facile ajuster le moulin victoria

3 participants

Aller en bas

pas facile ajuster le moulin victoria Empty pas facile ajuster le moulin victoria

Message  Marc-brew Jeu 06 Déc 2012, 08:35

Bonjour

Je brasse ma première batch et nous avons acheté un moulin victoria red box. Ouf c'est pas facile à ajuster, soit le grain passe dret, soit 1/16 de tour de vis de plus il tombe presque en farine. Un coup ajusté il semble aussi tricky à opérer car après quelques tours de crank les grains s'accumulent entre les plaques et quand le grain fait quelques tours entre les plaques il vient trop fin. Ma technique à été 2 tours de crank, 1/4 de contre-tour pour vider les grains entre les plaques. Cette technique semble avoir donné les meilleurs résultats.

J'ai aussi eu à le modifier un peu pour permettre un ajustement précis. La vis qui permet d'ajuster la distance entre les plaques pousse sur une bille qui elle est retenu par un ring de métal. Le ring ne revient pas avec la vis quand on dévisse pour agrandir la distance. J'ai finalement enlevé ce ring et ça va mieu.

Est-ce que vous avez des trucs pour ajuster ce moulin?

voici des photos de mon grain, est-ce ok?


pas facile ajuster le moulin victoria Img20312

pas facile ajuster le moulin victoria Img20211

Marc-brew

Messages : 253
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

pas facile ajuster le moulin victoria Empty Re: pas facile ajuster le moulin victoria

Message  jagged Ven 07 Déc 2012, 19:03

Je n'ai pas d'expérience avec ce type de moulin, mais il est souvent déconseillé pour les brasseurs parce qu'il brise l'écorce et laisse juste de la farine pour le grain. C'est pour cette raison que la majorité des brasseurs vont vers des moulins à rouleaux qui sont beaucoup plus chers, mais qui travaille beaucoup mieux.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

pas facile ajuster le moulin victoria Empty Re: pas facile ajuster le moulin victoria

Message  Mad Butcher Sam 08 Déc 2012, 01:55

L'ajustement est effectivement un peu difficile, mais une fois qu'il est bon, tu obtiens une juste balance d'écorces entières, de farine et de morceaux de céréales plus gros. Pour quelqu'un qui fait des batchs de 23 litres, c'est vraiment décent.
Mad Butcher
Mad Butcher

Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pas facile ajuster le moulin victoria Empty Re: pas facile ajuster le moulin victoria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum