Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pompes March

+2
Mad Butcher
P-A
6 participants

Aller en bas

Pompes March Empty Pompes March

Message  P-A Mar 08 Jan 2013, 22:47

Bonjour à tous,

J'ai trouvé au moins une et peut-être deux pompes March MDXT-3 usagées (les têtes sont crottés, mais elles me coûtent 0$...). Selon ce que j'ai compris, elles ne sont pas faites pour passer du moût bouillant, mais elles peuvent résister jusqu'à 87C alors elles pourraient très bien être utilisées pour un RIMS ou quelque chose du genre.

Le seul problème, c'est qu'elles sont configurées pour runner sur le 220... Quelle est la solution la plus facile (et la moins chère) pour me permettre de les brancher dans le 110?
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Pompes March Empty Re: Pompes March

Message  Mad Butcher Mar 08 Jan 2013, 22:59

Je sais que ça ne répond pas à ta question, mais en changeant la tête de plastique pour une tête de métal, je crois que tu pourrais passer le mout bouillant dedans. Les autres pompes March, la Chugger et les autres alternatives en stainless prennent le liquide bouillant jusqu'à 250F. Tant qu'à changer la tête... aussi bien pouvoir rendre la pompe polyvalente.
Mad Butcher
Mad Butcher

Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompes March Empty Re: Pompes March

Message  P-A Mer 09 Jan 2013, 08:05

Ouais j'avais vérifié et les autres têtes de March ne sont pas compatibles sur cette pompe là! De toute façon, pour l'instant je n'ai aucune utilité à faire passer du moût bouillant, mon refroidisseur est à immersion.
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Pompes March Empty Re: Pompes March

Message  Riopel Mer 09 Jan 2013, 10:27

Je suis loin d'être un expert en électricité mais quand tu parle de transformer du 110 en 220 tu as pas peur de créer une surcharge sur ton circuit?

Faudrait commencer par analyser avec l'ampérage de la pompe pour s'assurer de pas faire sauter tes breakers

Malheureusement de mémoire ta pas une système électrique sinon tu aurais déjà le 220 a l'endroit ou tu brasse!

Comme je disais je suis loin d'être bon en courant donc sa se fait peut-être mais vérifie correctement l'ampérage parce qu'ils ont surement pas fait ces pompes la sur le 220 sans raison (l'autre possibilité c'est qu'elle sois fait pour l’Europe, dans se cas il existe des convertisseurs mais faut encore vérifier l'ampérage!)

Je sais que c'est loin d’être une réponse mais j’espère que sa peut mener sur une piste de....
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Pompes March Empty Re: Pompes March

Message  Nicx Mer 09 Jan 2013, 11:24

Aille Riopel, va voir tes messages privés Clin doeil
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Pompes March Empty Re: Pompes March

Message  SimBrew Mer 09 Jan 2013, 11:25

Une pompe ne doit pas tirer beaucoup d'ampère même ramené à 120v.

Il te faudrait un transformateur 120vCA/240vCA, puis unne prise 220V (genre de soudeuse) oublie pas les grounds (de la prise 120V au secondaire de ton transfo 220V à ta pompe) et le Détecteur de défaut de terre sur ta prise 120V.

La pompe tire .7 amp à 230V donc 161W
Ramené à 120V ça donne 1.34A avec les perte du transfo prévoit 2A donc rien d'épeurant.

Mais le coût du transfo lui pourra faire peur. Prévoit un 200/250VA de puissance de transfo.

Y'aurait ça
http://www.digikey.ca/product-detail/en/176B/176B-ND/2358140

Mais je trouve qu'a ce prix la je me commanderait une tite pompe à 12 VDC.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Pompes March Empty Re: Pompes March

Message  P-A Mer 09 Jan 2013, 20:44

SimBrew a écrit:Mais le coût du transfo lui pourra faire peur.

Ouain, c'est pas mal ce qui me faisait peur! Les pompes viennent d'un appareil européen, c'est pourquoi elles sont configurées pour le 220.

Dommage, pour l'instant je ne pourrai pas vraiment m'en servir!
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Pompes March Empty Re: Pompes March

Message  LaTaupe Mer 09 Jan 2013, 23:19

Je lance ça comme ça : qu'est-ce qui arrive si tu l'essayes sur le 110 ?

Mon guess rien de dangereux puisque le voltage est plus bas, le pire qui arrive c'est que rien ne bouge.
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Pompes March Empty Re: Pompes March

Message  SimBrew Jeu 10 Jan 2013, 10:15

Si le moteur tourne, il va manquer beaucoup de torque, il y a des chances que tu ne puisses pas faire monter le liquide bien haut.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Pompes March Empty Re: Pompes March

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum