Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

+10
Pico_ethos
sebastienlauze
leblanc098
SciYan
Gustavo
pobelzile
ibrew
Fil aka Félix
Paco
FrEEzelD
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  FrEEzelD Ven 29 Jan 2010, 13:36

Bonjour à tous chers brasseurs,

Je cherche désespéremment un commerce sur la rive nord de Québec où je pourrais obtenir le remplissage de ma bonbonne de CO2 (5lb en aluminium). À part Xtrem Paintball (à 0.50$/oz) ou bien chez Carl (Boutique le Vignoble à St-Rédempteur) aucun ne désire offrir un tel service (certain offre des échanges et/ou une recertification). Coudonc, sommes-nous encore dans un gros village ?

Merci de partager vos expériences et connaissances.

FrEEzelD

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  Paco Ven 29 Jan 2010, 14:20

Vois ce que tu peux trouver du côté des entreprises qui remplissent les extincteurs ou encore les fournisseurs de gaz de soudure.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  FrEEzelD Ven 29 Jan 2010, 14:50

J'ai fait quelques tentatives de ce côté là (AirLiquide, Linde, 2 shop d'extincteur). Tous m'ont clairement indiqué ne pas offrir un simple service de remplissage (j'ai bien l'impression que le refus vient du ratio profit/temps qui n'est pas très élevé). À un endroit, on m'a tout de suite indiqué qu'il est requis d'effectuer une recertification (même si je lui ai indiqué que mon cylindre n'a pas plus de 15 mois). Coundonc, devrais-je me présenter dans leur commerce, le cylindre sous le bras et en me mettant à genoux (parce que c'est assez évident qu'ils ont la capacité de me le remplir).

FrEEzelD

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  Paco Ven 29 Jan 2010, 15:52

Normalement, quand c'est ton cylindre, il te l'échange contre un plein du même format et il te facture seulement le remplissage. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne veulent pas te vendre du CO2... Ouin Demande-leur ce qu'il ferait si tu était soudeur!?!?!?
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  Fil aka Félix Ven 29 Jan 2010, 20:10

Est-ce que tu as pensé à demander à des brasseurs de la région?

Du genre ceux qui font la bière? La Barberie, Archibald, Corsaire, c'est sûr que c'est pas un service qu'ils offrent mais tu perds rien à essayer.

A la limite des endroits où on sert la bière en fût...
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  ibrew Sam 30 Jan 2010, 13:01

Quand j'étais à Qc, il y a quelques années, j'allais là

Je sais pas si c'est toujours un service disponible mais je sais que c'était pas très rapide... Ça leur prenait parfois deux semaines avant d'atteindre le nombre de cylindre nécessaire afin que le processus de remplissage soit "rentable"...
Sinon, c'était très bien et le prix étais très bon à ce que je me souviennes.


...ok le lien à pas l'air de marché donc essais ça? désolé!

http://www.pagesjaunes.ca/bus/Quebec/Loretteville/S-E-N-Inc/2674370/Map.html?what=extincteur&where=Québec%2C+QC&le=81bbb6b912%7C81801bef12%7C81eb65c112
ibrew
ibrew

Messages : 46
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  Paco Sam 30 Jan 2010, 15:38

Je seconde la suggestion de Félix.

Sinon je me rendrais sur place avec mon cylindre vide à un fournisseur de gaz de soudure et je lui dirais que j'en veux un rempli. Point. Ta pas besoin de spécifier que c'est pour la bière, le CO2 est utilisé comme gaz de soudure. Par contre, c'est pas un problème ou même illégale... Si tu veux magasiner les prix par téléphone, demande combien le remplissage seulement pour un cylindre de X pouces de hauteur. Si il se mettent à poser des questions, c'est qu'il fait ça job de vendeur. Ils font de l'argent surtout avec la location de cylindres. Dis-zi que tu t'en viens et que t'en a de besoin tu-suite. Tu s'ra pâs-l'premier à l'é rusher... Clin doeil
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  pobelzile Mar 23 Fév 2010, 14:35

La première chose a mentionner concernant le co2, c'est qu'il y a différents grades... Pour un fut a bière, ça prend du co2 grade alimentaire. Le co2 utilisé pour la soudure ou le paintball par exemple et moins pur et pourrais contenir une faible pourcentage de contaminant. À Québec, je sais que Air Liquide offre le service de location de bonbonnes de co2 alimentaire moyennant une consigne (type retrouvé dans les bars). Mais c'est pas mal gros pour une fut maison.

Si tu tiens à faire remplir ta propre bonbonne (ce que je fait aussi), ton seul choix est Linde. J'ai toujours eu du bon service labas et ils ont jamais niaisé sur la taille de la bonbonne ou quoi que ce soit. Il y a un délais de 2-3 semaines parce qu'ils envoient la bonbonne à Montréal. Je suis justement allé chercher la mienne ce midi, et il m'en a couté ~30$ pour 5 bls.

Les bonbonnes doivent être vérifiés tout les 5 ans (comme pour les bonbonnes de propanes aux 10 ans). La date d'achat à aucun rapport ladedans parce qu'aucun tests est fait a ce moment et que des fois la bonbonne est resté sur une tablette longtemps avant d'être vendu... La date de fabrication de la bonbonne est clairement estampillé sur la bonbonne. Un fois testé, ils estampillent la nouvelle date et tu est bon pour 5 autres années. Je crois que ça coute environ 40-50$ (c'est plutôt cher...). Anyway, t'as pas ben ben le choix sinon y voudrons pas te la remplir a nul part. Du moins, a aucune place sérieuse...

J'espère que ça répond a tes questions!

pobelzile

Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  Paco Mar 23 Fév 2010, 15:07

D'où l'intérêt de la location du cylindre... à mon avis.

C'est seulement mon avis mais je ne me soucierais pas trop du grade. Même en soudure ou pour quelconque besoin industriel, on ne souhaite pas de contamination notable (généralement de l'eau ou des huiles). Au plus, tu pourrais envisager un petit filtre à poussière sur ta ligne à pression contrôlée. Vois-ça avec ton fournisseur.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  pobelzile Mar 23 Fév 2010, 15:20

Dans ce cas la, je sais qu'il le font sur place. Tu apporte ta bonbonne, tu paye et tu repart avec. Si quelqu'un a de l'expérience avec l'utilisation du co2 régulier pour un fut, j'aimerais bien le savoir...

pobelzile

Messages : 2
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  Gustavo Mar 23 Fév 2010, 15:58

Salut, Je suis Gustavo de Sherbrooke.
J'ai fait le test hydraulique pour ma bonbonne de Co2 de 20 lb
J'ai payé 40 pour charger le Co2 et le test. Alors si pour la charge de Co2 le coût est de 25$ le test c'est pas chère.
Pour la question alimentaire je cherche toujours des commerces qui chargent aussi pour les boisons gazeuses que pour les extinteurs.
Il existe aussi la possibilité de charger beergaz, une melange de Co2 et nitrogène

Gustavo

Messages : 1
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  Paco Mar 23 Fév 2010, 18:27

La plupart de ceux que je connais qui enfûte utilise ce qui leur est fourni sans ce poser trop de question. Aucun ne rapporte de problème.

J'ai posé la question au MontreAlers cet après-midi... (cliqué sur 'Next Message' pour voir la suite.) Le thread est récent; il y aura peut-être d'autre réponse...
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  SciYan Mar 22 Fév 2011, 21:32

Paco a écrit:La plupart de ceux que je connais qui enfûte utilise ce qui leur est fourni sans ce poser trop de question. Aucun ne rapporte de problème.

J'ai posé la question au MontreAlers cet après-midi... (cliqué sur 'Next Message' pour voir la suite.) Le thread est récent; il y aura peut-être d'autre réponse...


Es-ce que tu peux reposter ton lien car firefox me dit que c'est un lien dangereux !

Ça m'intéresse beaucoup comme sujet car je suis moi aussi à la recherche de bombonne et de régulateur ainsi qu'un place pour remplir le Co2.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  Paco Mer 23 Fév 2011, 08:31

Le certificat de sécurité est expiré mais il n'y a pas de contenu sensible qui est partagé. J'ai vu ce message à plusieurs reprise, comme bien d'autres personnes, et rien n'a explosé.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  Paco Mer 23 Fév 2011, 09:14

Voilà la réponse sur ce sujet.

It shows up on the secure.neap.net site because it is only available over https, and Garfeild hasn't paid for a certificate for that domain (it's still encrypted, there's just no Certificate-Authority-Blessed SSL certificate to verify that secure.neap.net is actually secure.neap.net).
Other than the fear factor, there's nothing bad going on (-:
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  leblanc098 Mer 23 Fév 2011, 10:26

Informe toi aussi dans certains Canadian Tire, ils remplissent souvent des bombones CO2 pour Paintball. Par contre, j'ai aucune idée du 'grade' de CO2 qu'ils utilisent et de comment ils procèdent...
leblanc098
leblanc098

Messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Amos, Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  SciYan Sam 26 Fév 2011, 22:35

J'ai une question pour vous qui ne concerne pas le CO2 directement, mais j'ai trouvé un site web pour acheter des truc de CO2. C'est Micromatic. Es-ce que quelqu'un à déjà commander là ? C'est le moins cher que j'ai trouvé sur plusieurs items et avant de commander je voulais peut être quelques commentaires.

http://www.micromatic.com/
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  Paco Dim 27 Fév 2011, 09:07

SciYan a écrit:J'ai une question pour vous qui ne concerne pas le CO2 directement, mais j'ai trouvé un site web pour acheter des truc de CO2. C'est Micromatic. Es-ce que quelqu'un à déjà commander là ? C'est le moins cher que j'ai trouvé sur plusieurs items et avant de commander je voulais peut être quelques commentaires.

http://www.micromatic.com/
La "pogne" est souvent caché dans le "shipping"... Clin doeil
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  SciYan Dim 27 Mar 2011, 13:23

Finalement, après plusieurs jours de magasinage, voici la conclusion si vous voulez acheter une bombonne de gaz vide neuve et la faire remplir à Qc.

J'ai acheter ma bombonne de 5lbs sur internet : 50$ US
Shipping (incluant plusieurs autres truc) = environ 20$
Douane : 65$
Total : 135$ (mais ça inclus le 20$ pour tout mes autres items)

Puisque c'est presque sur que vous allez payer des douanes pour ce genre d'item si vous commandez des USA, acheter donc une 10 lbs pour environ 80-90$. Vous allez sauver pas mal. Donc, si quelqu'un vous en vend une neuve pour autour de 100$ dans une boutique au Qc, c'est un bon prix.

En passant, pour ceux que ça intéresse, j'ai appeler toute les compagnies à Québec pour le remplissage de CO2 alimentaire et c'est chez Linde que cé le mieux. Tu vas porter ta bouteille et il te la remplisse pour le lendemain pour environ 40$.

Bonne journée
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty solution partielle

Message  sebastienlauze Mer 26 Juin 2013, 17:00

Personnellement, j'ai achetté une bombonne 3,5 kg pleine chez «la fabrique du vin» sur la rue St-Jean, à Québec. Ce n'était pas si chère, bonbonne pleine, tuyauterie, régulateur, embout picnic tap pour environ 150 dollars.

Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de bon remplisseur. Il y aura peut-être «air liquide à Montmagny» je dois d'ici peu recontacter un représentant pour savoir si c'est possible.

Sinon je sais qu'à la fabrique du vin, tu peux rapporter ta bonbonne et eux la font remplir avec leur lot et quelques semaines plus tard, tu peux la reprendre. Je ne connais pas les prix. C'est certains qu'elle se prend une cote. mais ça peut être une solution de rechange!

Sinon, je cherche encore, plus près de chez moi (kamouraksa) d'où mon intérêt pour «air liquide»

bon enfûtage,

Seb
sebastienlauze
sebastienlauze

Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Kamouraska

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  Pico_ethos Mer 26 Juin 2013, 20:46

J'allais dire la même chose, la fabrique du vin sur st-jean fait le remplissage et la vente de bombone neuve.

va voir : http://www.fabriqueduvin.com/index.htm

Je crois que c'est autour de 30$ le remplissage d'une bombonne de petit format mais je ne suis pas sûr
Pico_ethos
Pico_ethos

Messages : 102
Age : 34
Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  jagged Jeu 27 Juin 2013, 17:08

Pour remplir ma bonbonne, je vais dans un centre d'extincteur, ils font ça direct devant moi et je repart avec pleine. Pas besoin de la laisser une semaine.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty ça fait combien?

Message  sebastienlauze Jeu 27 Juin 2013, 18:38

et c'est combien pour la bonbonne?

et une chose que je me demande: le C02 non alimentaire: ça fait? y'a pas de risque?

merci

Seb
sebastienlauze
sebastienlauze

Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Kamouraska

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  Paco Jeu 27 Juin 2013, 20:54

sebastienlauze a écrit:et c'est combien pour la bonbonne?

et une chose que je me demande:  le C02 non alimentaire: ça fait? y'a pas de risque?

merci

Seb

B'en en partant, les standards pour l'industriel sont aussi pas mal élevés.  Alimentaire, ça dis juste que tu peux le manger.  Non?CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? 840054392
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  charlo Jeu 10 Oct 2013, 22:03

Je paye 20$ chez praxair, je rentre, échange la bonbonne et je repars avec tout de suite. Ils offrent le grade alimentaire mais pas dans le 5 livres.

En passant, le grade alimentaire provient de la même grosse tank de remplissage que celui utilisé pour la soudure. La seule différence est qu'il doit y avoir une manière de retracer la provenance du co2 avec le grade alimentaire. C'est l'info que j'ai eu chez praxair et que j'ai contre-vérifié sur le web
charlo
charlo

Messages : 86
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Beauport, Qc

Revenir en haut Aller en bas

CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ? Empty Re: CO2 - Où trouver à Québec (à bon prix!) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum