Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Électrovanne

5 participants

Aller en bas

Électrovanne  Empty Électrovanne

Message  Houbleu Sam 12 Jan 2013, 13:24

Quelqu'un aurait plus d'info sur les électro vanne et ou en acheté ?

Tant qu'à avoir investis dans un brûleur j'aimerais mieux le modifier que de faire le saut dans l'électrique.
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Électrovanne  Empty Re: Électrovanne

Message  jagged Sam 12 Jan 2013, 14:41

Tu veux une électrovanne on/off ou tu veux être capable de varier l'ouverture de la vanne pour la contrôler avec un PID comme un système électrique? Je ne sais pas combien ça coute, mais la deuxième option ne doit pas être donnée. Sinon j'irais voir sur ebay, ça donne toujours une bonne idée des prix et il y a pratiquement tout. Surtout pour ces choses particulières.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Électrovanne  Empty Re: Électrovanne

Message  Houbleu Dim 13 Jan 2013, 01:52

Je recherche plus une électrovanne contrôlable avec un PID. Ce serais vraiment amazing.

Pour l'instant j'ai rien trouver de concret
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

Électrovanne  Empty Re: Électrovanne

Message  P-A Dim 13 Jan 2013, 09:44

À mon avis une valve à débit contrôlable, tu t'en sors pas en bas de 150-200$ uniquement pour la valve. Ce qu'on utilise en labo, ça s'appelle des "Mass flow controllers", c'est vraiment pas donné!. Ensuite, le contrôle par un PID ne sera sûrement pas aussi facile que pour un élément chauffant.

Y'aurait peut-être moyen de modifier un régulateur avec un stepper motor, mais ça serait pas mal cowboy. Sinon, il y a sûrement d'autres valves moins cher, mais je ne connais pas assez ça.

L'autre alternative c'est de te faire un système on/off avec une valve solénoide et un pilote. C'est moins préçis, mais c'est beaucoup plus simple!

Ça te prendrait un truc du genre:
http://www.pexsupply.com/Honeywell-VR8300A3500-Standard-Dual-Standing-Pilot-Gas-Valve-1-2-x-3-4-11586000-p
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Électrovanne  Empty Re: Électrovanne

Message  LaTaupe Dim 13 Jan 2013, 12:46

L'idée du pilote est pas mal. Cependant, si le but est de controler l'intensité du boil, il faut des pulse assez rapides pour ne pas perdre le boil continu et tombé dans le "bouille / bouille pas"

Mon avis c'est que pour le temps et l'argent que ça représente, tu est mieux de simplement t'acheter une selenoid valve ON/OFF et controler l'intensité de ton feu manuellement. Un fois le bon ajustement trouvé, ce sera pamal toujours le même pour garder une bonne intensité d'ébullition.

Tu pourrais aussi t'installer un ignition qui fait l'étincelle comme sur un BBQ, me semble ça serait très utile et complémentatire à ta sélénoid valve !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Électrovanne  Empty Re: Électrovanne

Message  SimBrew Dim 13 Jan 2013, 13:27

Regarde sur HBT il y en a plusieurs qui utilise une valve de système de chauffage au gaz.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Électrovanne  Empty Re: Électrovanne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum