Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

MOUSSEE!!!

+4
Jimmbrewers
yesyves
Fan de biere
TiPov
8 participants

Aller en bas

MOUSSEE!!! Empty MOUSSEE!!!

Message  Jimmbrewers Jeu 16 Juil 2015, 02:22

Bonjour a tous j'ai un petit probleme ! J'ai parti un kit 23L microbrew de imperial stouts et j'ai activer la levure dans 100ml d'eau comme il me disais sur le sachet de levure, et la la grosse broue sa meme remonter dans ma bonde hydraulique et si je laisse le couvercle entre-ouvert pour diminuer la mousse elle fini par faire lever le couvercle :o je vais continuer de jeter un coup d'oeil dessu pour l'instant mais que dois-je faire et d'apres vous sa peut tu avoir ''scrapper'' la batch??
Jimmbrewers
Jimmbrewers

Messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOUSSEE!!! Empty Re: MOUSSEE!!!

Message  TiPov Jeu 16 Juil 2015, 06:40

Pas de panique! C'est normal d'avoir de la mousse dans les premiers jours de la fermentation. Si ta bonde est bloquée, tu pourrais utiliser un "blow off tube", un tube qui va tout simplement finir sa course dans un bol d'eau situé plus bas que ta cuve. Le "trop plein" va aller dans le bol et ça évite justement la contamination et bien des problèmes.

Pour ce qui est de "scrapper" ta batch, il est encore trop tôt pour le dire, le temps le dira quand elle se sera calmé s'il y a un goût désagréable dedans.
TiPov
TiPov

Messages : 131
Date d'inscription : 10/11/2014
Localisation : Saint-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

MOUSSEE!!! Empty Re: MOUSSEE!!!

Message  Jimmbrewers Jeu 16 Juil 2015, 08:00

Okay merci c'est une bonne iddé je n'y avais pas pencer x) quand tu le sais pas tu y pence pas haha merci du conseil !! Je me suis reveiller se matin sa avais beaucoup d'ebordé le couvercle n'etai plus clipper donc j'ai bien hate de voir il a passer la moitier de la nuit ouvert
Jimmbrewers
Jimmbrewers

Messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOUSSEE!!! Empty Re: MOUSSEE!!!

Message  Fan de biere Mar 04 Aoû 2015, 11:58

Il m'est arriver la même chose que toi avec le kit Micro Brew impérial stout,un très gros débordement. J'ai demandé conseil a la boutique qui m'a vendu le kit et il m'a répondu que c'est normal et que à lui aussi ça lui est arrivé ( le monsieur a beaucoup d'expérience ) la pièce où je fais fermenter ma bière est un peu trop chaude, un température de + ou- 15celsius est parfait car lors de la première fermentation la température à l'intérieur de ta cuve peu monté facilement de 3- 4 degré. Donc si la pièce que tu fermente ta bière est à 20 degré, l'intérieur de ta cuve il fait 24 degré. Je te dirais que lors de la première fermentation j'ai perdu un bon 5 bouteilles de mousse. Depuis j'ai embouteiller, pas eu de problème de contamination et c'est une des meilleurs stout que j'ai bu.

Fan de biere

Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

MOUSSEE!!! Empty Re: MOUSSEE!!!

Message  yesyves Mar 04 Aoû 2015, 18:06

En effet, les débordements vont de pair avec la température trop haute. Le principal c'est de pas trop faire de dégâts et surtout faire attention de ne pas avoir de solution de la bonde qui se retrouve dans la bière (à moins que ce soit un produit inoffensif genre starsan)
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

MOUSSEE!!! Empty Re: MOUSSEE!!!

Message  Jimmbrewers Mar 04 Aoû 2015, 23:55

Effectivement tous ces détail sont bien intéressent, j'ai parler aussi avec la boutique des vins proche de chez moi et il m'a dit la même chose a propos de microbrew impérial stout :p je l'ai embouteiller il y a 12 jour j'étais impatient d'y gouter. Elle est super je l'adore je l'ai embouteiller avec le kit kreamyx de muntons!! elle est pas a son top car pas gazifié au max mais très bon en bouche!! CHEERS!! :biere9
Jimmbrewers
Jimmbrewers

Messages : 27
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOUSSEE!!! Empty Re: MOUSSEE!!!

Message  Gozzis Mer 05 Aoû 2015, 14:53

J'ai eu le même problème avec une microbrew scottish ale. La fermentation a été violente comme j'ai jamais vue. J'ai du installer en catastrophe un blow off tube (première fois en plus de 80 batch !!!). En moins de 48 hrs, la densité finale était atteinte.
Je me questionne sur les levures Danstar. La Scottish Ale venait avec une levure Danstar Munich. Cette levure (ainsi que les autres levures Danstar)n'ont pas toujours bonne presse. Je trouve le résultat décevant et c'est loin d'être la meilleure bière que j'ai fait.
Si je devais refaire, je scapperais la Munich et utiliserais de la Safale 04...
C'est d'ailleur ce que j'ai fait avec une microbrew Red Ale. Pas de fermentation catastrophe et excellent résultat.

Pas un expert en levure, mais pas tenté non plus d'expérimenter à 45/50$ la shot.
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

MOUSSEE!!! Empty Re: MOUSSEE!!!

Message  Paco Jeu 06 Aoû 2015, 11:17

Tant que ça sort...  mais faut que rien entre. MOUSSEE!!! 840054392
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

MOUSSEE!!! Empty Re: MOUSSEE!!!

Message  MatGag Jeu 06 Aoû 2015, 11:30

TiPov a écrit:Pas de panique!  C'est normal d'avoir de la mousse dans les premiers jours de la fermentation.  Si ta bonde est bloquée, tu pourrais utiliser un "blow off tube", un tube qui va tout simplement finir sa course dans un bol d'eau situé plus bas que ta cuve.  Le "trop plein" va aller dans le bol et ça évite justement la contamination et bien des problèmes.

Pour ce qui est de "scrapper" ta batch, il est encore trop tôt pour le dire, le temps le dira quand elle se sera calmé s'il y a un goût désagréable dedans.

LE meilleur truc c'Est ce que je fait quand ca bouillonne trop et le truc marche a la perfection

surtout pour la scotch ale hahaha Content

bonne brasse
MatGag
MatGag

Messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : JONQUIERE

Revenir en haut Aller en bas

MOUSSEE!!! Empty defoamer

Message  Jean-Philippe Gauvin Dim 08 Nov 2015, 20:57

vous me niaiser???  personne utilise le defoamer  five star  a 6$$$$ ou celui dune autre compagnie Fermcap-S  food grade etc   ?????une couple de goutte apres avoir mis la levure selon ton size ....  


finit les probleme (peut ben vous peter de la broue on la sauter nous aussi notre fermenter un jour apres avoir bloquer les orifice de sortie
Jean-Philippe Gauvin
Jean-Philippe Gauvin

Messages : 45
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

MOUSSEE!!! Empty Re: MOUSSEE!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum