Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

''brew day''...sur 2 jours????

3 participants

''brew day''...sur 2 jours???? Empty ''brew day''...sur 2 jours????

Message  sebYbrew Jeu 03 Nov 2016, 13:39

Est-ce qu'il y a une contre indication à disons faire un mash en soirée, et bouillir et refroidir le lendemain matin? C'est seulement une question de temps qui se fait un peu plus rare ces temps-ci.

Je fais du 20 litres tout grain avec un kit au propane que je met à l'extérieur.

Merci à l'avance de vos conseils toujours précieux Content

Seb
sebYbrew
sebYbrew

Revenir en haut Aller en bas

''brew day''...sur 2 jours???? Empty Re: ''brew day''...sur 2 jours????

Message  Gozzis Jeu 03 Nov 2016, 19:56

Salut sebYbrew,
J'ai fais une petite recherche  vite fait sur le net. Les opinions semblent assez partagées. Certains n'y voit pas de problème tandis que d'autre ont des scénarios d'apocalypse et de contamination bactériennes....
Personnellement, je n'y vois pas de problème. Je vois difficilement comment des levures sauvages ou bactéries pourraient prendre le contrôle de ton mout en 12 heures. De plus lors de ton ébullition, tu vas asceptiser ton mout de nouveau et tuer les envahisseurs possibles. Je me suis pas sur que je tenterais l'expérience l'été, mais avec les températures actuelles, les risques sont encore moins grands. Entrepose ton mout dans un contenant étanche après l'avoir bien refroidi et met le au froid. Reprend le lendemain ou tu as laissé. Ne pousse pas ta chance en attendant trop longtemps pour faire ta 2e étape pour t'éviter des problèmes.

Un peu de lecture....
http://byo.com/mead/item/431-can-you-store-wort-after-mashing-but-before-boiling

A+
Gozzis
Gozzis

Message  sebYbrew Ven 04 Nov 2016, 00:39

Merci beaucoup pour les renseignements. c'était mon intention de pas traîner. Dans une cuve primaire aseptisé et hermétique et avec un boil de 60 min je ne voyais pas de problèmes. Je vais aller lire ca quand même. Content

A bientôt.

sebYbrew
sebYbrew

Message  yesyves Ven 04 Nov 2016, 04:59

J'ai connu un gars qui faisait comme cela systématiquement et n'a jamais eu de problème.
yesyves
yesyves

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé