Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brassées par nos cousins

Aller en bas

Brassées par nos cousins Empty Brassées par nos cousins

Message  P-A Dim 24 Mar 2013, 07:51

Voilà, j'ai eu la chance de déguster quelques bières brassées par nos cousins Français (sauf les deux dernières). Malgré ce qu'on en dit, le marché de la microbrasserie se développe lentement, mais sûrement au royaume du fromage et du vin.

De haut en bas et de gauche à droite sur la photo:

- La Bière des Scopains (collaboration entre Brasserie Tri Martolod et Brasserie des Garrigues)
Pilsner, 5%ABV, 90 IBU
Assez doux, mais tout de même une bonne pilsner

- La Levalloise (My Beer Company)
Pale Ale Américaine, 5.5% ABV
Plutôt surprenant venant de la France, je comparerais cette bière à la Sierra Nevada Pale Ale.

- Dordogne Valley (Brasserie Corrézienne)
Double IPA, 8.5% ABV, 66 IBU
Bonne présence des arômes de houblon, mais manque un peu d'amertume pour une DIPA. Trop sucrée à mon goût.

- Black Bear Beer (Brasserie Fleurac)
Quadruple noire IPA (wtf?), 11% ABV
Définitivement une excellente bière, tous les amateurs de Black IPA vont aimer. Les 11% d'alcool sont très bien camouflés par les arômes de houblon et du malt rôti.

- L'Hivern'Ale cuvée 2011 (Brasserie des Garrigues)
Bière Brune d'Hiver, 12.1% ABV, 120IBU
Ça ressemble pas mal aux gros Barley Wine américains à la Old Guardian de Stone. Goût extrêmement complexe, c'est définitivement ma préférée du lot.

- Freigeist Abraxxxas (Freigeist Bierkultur)
Berliner Weisse fumée, 6% ABV
Assez étrange, mais très intéressant!

- Wheat is the New Hops (Mikkeller)
IPA de blé fermentée avec de la Brettanomyces, 6% ABV
Encore une fois très funky. Au nez, on ne détecte que la Brett, en bouche c'est très fruité. Belle découverte

Brassées par nos cousins Panel10
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum