Palettes de bouteilles neuves
+3
Houbleu
P-A
luthierbrasseur
7 participants
Les Passionnés de la Bière :: ASSIS AU BAR :: Petites annonces: Vente/Échange/Recherche/Fournisseurs
Page 1 sur 1
Palettes de bouteilles neuves
J'ai contacté United Bottles pour les prix, j'attend une réponse. Je crois bien que le minimum d'achat est une palette, ce qui représente 2592 x 341ml ou 2888 x 330ml ou 1421 x 750ml (crown cap), ce qui est beaucoup trop pour ma simple utilisation.
Est-ce que certains serait intéressés par un achat groupé?
Est-ce que certains serait intéressés par un achat groupé?
luthierbrasseur- Messages : 485
Re: Palettes de bouteilles neuves
Je sais que ça avait déjà été discuté. Peut-être que tu peux trouver des preneurs dans ce sujet là:
https://passionnesdelabiere.forumactif.org/t1017-united-bottles?highlight=united
https://passionnesdelabiere.forumactif.org/t1017-united-bottles?highlight=united
P-A- Messages : 703
Me semble avoir déjà appeler et cétait cher!! Plus cher que le montant de la consigne
Houbleu- Messages : 679
Houbleu a écrit:Me semble avoir déjà appeler et cétait cher!! Plus cher que le montant de la consigne
C'est sur que c'est plus cher que la consignes...
En général ça revient autour du double de la consigne je crois.
Mais est-ce que je suis prêt à payer 4,80$ la caisse au lieu de 2,40$ pour m'éviter de laver/déséttiqueter chaque bouteille? Oui.
Je vais bientôt brasser du 60L net, ça fait 175 bouteilles ça. Je vais pas nettoyer ça à chaque brassin, no way.
Loll réponse cave de ma pars dsl.
Tant qu'à sa t'as pas le goût de passer aux kegs?
Tant qu'à sa t'as pas le goût de passer aux kegs?
Houbleu- Messages : 679
Vive les kegs
On brasse à 4, en outaouais, mais mes collègues sont à Montréal, Chateauguay et Joliette. On investi et brasse à part égale, donc on divise la batch en 4. Faudrait avoir chacun un système de keg, mais ça commence à être compliqué pour rien, et puis on aime bien distribue nos bières, les faire goûter, les amener dans des parties, les partager avec d'autres homebrewers, etc... On vise à se faire connaitre.
J'dis pas non à m'acheter un keg 10L pour ma consommation personnelle, mais pour la majorité de notre brassage, ça va aller en bouteille, d'autant plus qu'on brasse beaucoup de grosses bières du genre barleywine, imperial stout, etc, qu'on aime bien mettre en 750 et faire vieillir dans le cellier.
On a un système tap-a-draft, genre de mini-keg en plastique 6L. Ça nos coupe un peu d'embouteillage, et 6L c'est un beau format à boire à 4 pendant qu'on brasse
J'dis pas non à m'acheter un keg 10L pour ma consommation personnelle, mais pour la majorité de notre brassage, ça va aller en bouteille, d'autant plus qu'on brasse beaucoup de grosses bières du genre barleywine, imperial stout, etc, qu'on aime bien mettre en 750 et faire vieillir dans le cellier.
On a un système tap-a-draft, genre de mini-keg en plastique 6L. Ça nos coupe un peu d'embouteillage, et 6L c'est un beau format à boire à 4 pendant qu'on brasse
C'est $7.00 la 24.
troubadour brasseur- Messages : 531
troubadour brasseur a écrit:C'est $7.00 la 24.
Ok... mais quelles bouteilles? Et quelle quantité minimale?
7$ la 24 c'est pour les bouteilles de 330. Et c'est une palette minimum (96 caisses?).... Ça fait d'la bouteille en maudit, mais surtout ça revient cher la bouteille...
ça revient à 27-28 cent la bouteille.
Ils vendent pas du used lavé désétiquetté moins cher des fois ?
Quand j'ai commencé, j'ai acheter sur lespac un arbre et 60 bouteille 660ml récupéré par erreur par unibroue et lavé dans leur machine, elles sont comme neuve, ca me suffit largement comme qualité de bouteille.
Et entre vous et moi, de la bière maison, sa se boit en bouteille de 500ml et plus sinon ou est le plaisir.
Pour ceux qui ne savent plus quoi construire comme projet Embouteilleuse auto pour homebrewer
Quand j'ai commencé, j'ai acheter sur lespac un arbre et 60 bouteille 660ml récupéré par erreur par unibroue et lavé dans leur machine, elles sont comme neuve, ca me suffit largement comme qualité de bouteille.
Et entre vous et moi, de la bière maison, sa se boit en bouteille de 500ml et plus sinon ou est le plaisir.
Pour ceux qui ne savent plus quoi construire comme projet Embouteilleuse auto pour homebrewer
SimBrew- Messages : 705
Justement,ce sont eux qui achète les bouteilles des brasserie,au prix de la consigne surement ,les remettre en état et les revendent aux brasserie.Il y a tout type de bouteilles,neuves et usagées,et de différent format.Et ils inspectent les bouteilles pour s'assurer de leurs conformités.
Moi j'ai donné des caisses et des caisses de bouteilles déjà toute propre à un de mes amis lorsqu'il a commencé à brasser. Je me suis débarrasser du reste au dépanneur pour la consigne en conservant que mes swing-cap. Ce que je veux en venir c'est que je ne suis certainement pas le seul brasseur qui se débarrasse de grosses quantités de bouteilles en passant aux kegs... dommage de payer 25c par bouteille.
Nicx- Messages : 240
Salut!
C'est moi qui avait parti l'autre sujet sur United Bottles.
Je suis toujours intéressé à faire l'achat de bouteilles vides et propres mais... Perso, je prendrais de la 500ml. Je ne suis pas vraiment intéressé par les autres formats.
contacte-moi si jamais tu opte pour ce format.
Je suis toujours intéressé à faire l'achat de bouteilles vides et propres mais... Perso, je prendrais de la 500ml. Je ne suis pas vraiment intéressé par les autres formats.
Dji a écrit:Salut!
Personne semble intéressé pour l'instant... même à deux, une palette de 500ml, ça reste encore plus de 1100 bouteilles chacun, ce qui fait beaucoup, quoi que dans le fond, si j'embouteille 60L, ça fait seulement une 10aine de brassins... À trois ou quatre personne ça serait déjà plus intéressant, mais bon, je serais peut-être quand même partant pour 1/2 palette. Je te tiens au courant.
PS: J'ai téléphoner chez Mout Int. et ils ne tiennent pas de bouteilles en stock. Ceux qui en ont acheté là-bas, vous avez tombé sur un restant de batch.
luthierbrasseur a écrit:
PS: J'ai téléphoner chez Mout Int. et ils ne tiennent pas de bouteilles en stock. Ceux qui en ont acheté là-bas, vous avez tombé sur un restant de batch.
C'est exactement ça pour Moût Int. Je suis allé pour en acheter la semaine passé et ils venaient de vendre leur dernière caisse. Au départ, ils n'avaient pas l'intention de vendre de bouteilles et à cause d'une suite d'événements, ils se sont retrouvés pris avec plusieurs caisses. Ils ont donc décidé de les vendre. Mais maintenant que leur stock est écoulé, ils ne pensent pas en ravoir.
Dommage.
Je viens d'avoir réponse de United Bottles. J'attend encore une autre réponse à savoir s'il y a une quantité minimum, mais ils m'ont donné des prix à la palette et à la caisse, donc, je sais pas!!!
341ml = 5.63$ / 12 = 0.47$ la bouteille, ou 0.195$ la bouteille à la palette (2592)
500ml = 6.04$/ 12 = 0.50$ la bouteille, ou 0.38$ la bouteille à la palette (2312)
750ml = 8.77$/ 12 = 0.73$ la bouteille, ou 0.59$ la bouteille à la palette (1421)
341ml = 5.63$ / 12 = 0.47$ la bouteille, ou 0.195$ la bouteille à la palette (2592)
500ml = 6.04$/ 12 = 0.50$ la bouteille, ou 0.38$ la bouteille à la palette (2312)
750ml = 8.77$/ 12 = 0.73$ la bouteille, ou 0.59$ la bouteille à la palette (1421)
Si les bouteilles de 500ml sont comme celles-ci, je suis toujours "IN" à ce prix là:
le prix à la caisse = tu paye aussi le prix de la boite de carton?!?
le prix à la palette doit être seulement des bouteilles sur la palette wrapée avec du carton entre les étages de bouteilles?!?
le prix à la caisse = tu paye aussi le prix de la boite de carton?!?
le prix à la palette doit être seulement des bouteilles sur la palette wrapée avec du carton entre les étages de bouteilles?!?
Oui j'ai mal interprété, et elle a faitnune erreur pour les 341.
Donc, si on veut des caisses de cartons (et c'est un minimum de 1 palette), c'est:
341ml - 96 x 24 bouteilles qui reviennent à 0.23$/bt
500ml - 119 x 12 bouteilles qui reviennent a 0.50$ (par contre ca c'est pas comme surmta photo, ce sont des long neck)
Si j'achète une palette de 341, il y aurait des intéressés à partager la commande ou m'acheter quelques caisses à 0,30$ la bouteille?
Donc, si on veut des caisses de cartons (et c'est un minimum de 1 palette), c'est:
341ml - 96 x 24 bouteilles qui reviennent à 0.23$/bt
500ml - 119 x 12 bouteilles qui reviennent a 0.50$ (par contre ca c'est pas comme surmta photo, ce sont des long neck)
Si j'achète une palette de 341, il y aurait des intéressés à partager la commande ou m'acheter quelques caisses à 0,30$ la bouteille?
Une palette de 341ml classiques dans des caisses de 24, avec taxes, ça fait 628.31$, soit 0.27$ la bouteille.
J'en commande une, avec une caisse de 10 000 capsules (90$).
J'en commande une, avec une caisse de 10 000 capsules (90$).
628$ de bouteilles :shock:
J'me vois stocker ça dans mon p'tit 4 et demi...
P-A a écrit:628$ de bouteilles :shock:
Tu peints un mur avec des 24. Tu vas juste perde 1 pied d'espace :p