Échange de levures
4 participants
Page 1 sur 1
Échange de levures
Je viens de tomber la dessus. C'est le gars qui gère le Canadian HomeBrew Competition qui à parti une genre de communauté d'échange de levure dans la région de Windsor.
Je trouvais l'idée intéressante et je voulais simplement à partager.
Je trouvais l'idée intéressante et je voulais simplement à partager.
SciYan- Admin
Re: Échange de levures
Si plusieurs personnes développe de bonne pratique de conservation on pourrait le faire certain.
J'en ai déjà échangé quelque une en pot masson, mais je pense qu'en fiole congelé c'est plus clean et la levure risque d'etre meilleure.
Je veux essayer ca congeler mais j'ai pas encore le hardware et le temps.
J'en ai déjà échangé quelque une en pot masson, mais je pense qu'en fiole congelé c'est plus clean et la levure risque d'etre meilleure.
Je veux essayer ca congeler mais j'ai pas encore le hardware et le temps.
SimBrew- Messages : 705
Faut faire confiance en tout cas! Ça me ferait un peu ch*** d'avoir un brassin infecté parce que le gars qui a récupéré sa levure a été négligent! Surtout quand on sait qu'on peut avoir des fioles à 6$, toute fraiche sortie du labo!
Désolé d'être plate de même, mais je niaise pas avec les levures. Vu le prix d'une fiole, je me donne même pas la peine de récupérer!
Ceci dit, j'utilise beaucoup de levures différentes, et s'il y a des intéressants qui me font confiance, je suis prêt à donner mes levures, n'importe quand.
Désolé d'être plate de même, mais je niaise pas avec les levures. Vu le prix d'une fiole, je me donne même pas la peine de récupérer!
Ceci dit, j'utilise beaucoup de levures différentes, et s'il y a des intéressants qui me font confiance, je suis prêt à donner mes levures, n'importe quand.
luthierbrasseur- Messages : 485
Ouais pas sur que je vous ferais confiance les gars haha 8) :
Houbleu- Messages : 679