Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu

+2
SimBrew
Chez_carl
6 participants

Aller en bas

Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu Empty Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu

Message  Chez_carl Mer 22 Mai 2013, 11:30

Bonjour a Tous...apres quelque recherche sur Googles, J'ai trouver votre Forum, Super ce Forum tout plein de Bonne Information

J'me presente Carl, j'ai récemment fini mon projet de (Man Cave) dans mon Sous Sol, on y trouve un sanctuaire pour Homme
un theatre 24x12, une Salle de jeux 23x16, et un centre de conditionnement physique de 15x11

a ma salle de Jeux, j'ai Imposer une Table de Billard / Table Poker / jeux de dart / un Bar complet avec une Tele Plasma de 42"
dans le Theatre 4 fauteuil vibrant, devant un ecran de 8x5 Motoriser, image par Projection

possibilité d'afficher des photo...si les Moderateur le Permet

j'ai une Question, pour vous les Pro, j'ai acheter un frigo, et un Keg de 30L, j"ai decouvert Kegworks, pour me procurer un kit Complet
pour completer mon instalation de Biere en Fut, est ce possible de trouver un endroit pour faire remplir mon Keg de biere

ou va falloir aprendre a faire ma Biere moi meme

Chez_carl

Messages : 4
Age : 60
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu Empty Re: Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu

Message  SimBrew Mer 22 Mai 2013, 12:50

Bienvenue

Je crois que pour un particulier ca ne se vend pas un keg au quebec, par contre en ontario oui.

Pour ton kit tu peux aussi faire affaire avec Ontariobeerkeg qui sont au canada.

Certains ici on probablement un kit de brassage assez gros pour avoir 30L de disponible, peut-être que quelqu'un va te l'offrir.

Mais le plus simple serait vraiment de la faire toi même, c'est pour ca que tu es ici.

Non sans rire, il y a des kit Festa broue qui vont faire 23L très simplement (~35$), avec un minimum de matériel (~50$), tu pourrais commencer par ca, disponible à l'atelier bière et vins à longueuil. C'est genre tu prend le sac, tu vide ca dans la chaudière, tu met le sachet de levure, tu attends ~3 semaines, 2 jours au frigo, tu siphone ca dans ton keg, tu mets le gaz, tu brasse, 2 jours après tu bois. Ca sera pas la meilleur bière que tu as bu, mais ca va être bon en sale sachant que c'est toi qui l'a fait. Si tu es patient, tu faire encore mieux mais y'a plus d'étape.

Anyway juste à lire nos conversations tu va te lancer dans le brassage.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu Empty Re: Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu

Message  Chez_carl Mer 22 Mai 2013, 13:23

l'atelier bière et vins à longueuil...un bon depart Merci


Chez_carl

Messages : 4
Age : 60
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu Empty Re: Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu

Message  Paco Mer 22 Mai 2013, 14:38

Faut t'adresser à chaque brasserie et microbrasserie individuellement pour voir s'il rempliraient ton fût. Faudra sûrement pour toi l'apporter d'avance. Au pire, tu achète un fût, la bière en fait, et il te prête ou te consigne le contenant. On le fait au Boquébière, avec nos fûts, mais ça fait un peu loin pour toi... :oT
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu Empty Re: Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu

Message  LaTaupe Mer 22 Mai 2013, 15:27

Salut, bienvenue sur le forum !

Essaye Bedondaine et Bedonrond à Chambly, ils fonctionnent avec des keg type Cornelius donc ça pourrait peut être t'intéresser. Mais il faut que tu arrenges dequoi sur la slide, ce n'est pas une façon de faire "officielle" pour la place.

Sinon, il y a deux gars qui se sont parti une brasserie à St-Jean, Lagabière (http://lagabiere.com/) anciens brasseurs amateurs qui étaient sur le forum, leur brasserie est toute récente, ils pourraient peut-être te faire ça !

Bonne chance !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu Empty Re: Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu

Message  Dji Mer 22 Mai 2013, 15:28

Je seconde ce que Paco dit. Informes-toi dans les microbrasseries dans les environs. Tu sembles être de St-Jean-Sur-Richelieu... Va voir les gars de Lagabière, peut-être voudront-ils te vendre des kegs.

Mais, par contre, comme dit SimBrew, je t'encourage fortement à commencer à brasser toi-même. Ça peut être très simple et très plaisant comme hobby... Ça peut être crissement compliqué aussi mais, c'est pas obligé! Clin doeil

Finalement, si jamais ces 2 options ne fonctionnent pas, je suis un de ceux qui pourrait bien te remplir un baril de type cornelius (5 gal, anciens pre-mix de pepsi... très utilisé chez les brasseurs maison) de temps à autre.

Donc, bienvenue sur le forum. Gênes-toi pas pour poser des questions, les gens ici sont bin smatt!!! Langue

Cheers!
Dji
Dji

Messages : 172
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2010

https://www.facebook.com/lacachedupirate

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu Empty Re: Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu

Message  Dji Mer 22 Mai 2013, 15:30

Désolé si j'ai répété un peu la même chose. LaTaupe: tu m'as battu d'une minute! : O)
Dji
Dji

Messages : 172
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2010

https://www.facebook.com/lacachedupirate

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu Empty Re: Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu

Message  P-A Mer 22 Mai 2013, 19:34

Paco a écrit:On le fait au Boquébière, avec nos fûts, mais ça fait un peu loin pour toi... :oT

Paco, est-ce que je peux avoir un fût de rouge des cantons? Sourire: Je peux partir avec le fût de chêne si c'est moins de trouble...

Non sans rire, pour les bières régulières comment ça fonctionne? Vous prêtez les fûts ou je peux arriver avec un corny?
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu Empty Re: Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu

Message  Paco Mer 22 Mai 2013, 19:48

P-A a écrit:
Paco a écrit:On le fait au Boquébière, avec nos fûts, mais ça fait un peu loin pour toi... :oT

Paco, est-ce que je peux avoir un fût de rouge des cantons? Sourire: Je peux partir avec le fût de chêne si c'est moins de trouble...

Non sans rire, pour les bières régulières comment ça fonctionne? Vous prêtez les fûts ou je peux arriver avec un corny?
Pas tout-de-suite la Rouge des Cantons. D'ailleurs, il faut voir la disponibilité. Les fûts sont prêtés avec glacière au besoin (keg-o-rator portable) avec consigne je crois. On peut remplir le tiens mais faut l'apporter propre. On l'aseptisera, purgera et pressuriserons pour le transfert contre-pression. Encore une fois, faut voir la disponibilité. Faut aussi savoir qu'on gaze à ~15psi. Ça peut mousser plus au début dans un système maison avec certaines bières...
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu Empty Re: Nouveau de St-Jean-sur-Richelieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum