Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nouveau keg portatif de 5 Litres

+2
P-A
bennybeer
6 participants

Nouveau keg portatif de 5 Litres Empty Nouveau keg portatif de 5 Litres

Message  bennybeer Lun 03 Juin 2013, 19:33

Slaut je viens de recevoir une petit keg portatif de 5 Litre pour ma fête de la part de mes ami (ils veulent de la bière en camping) et je ne sais pas trop comment l'utiliser. C'est un petit keg cornelius de 5 Litres avec une petite cartouche de CO². Je n'ai pas de fût à la maison et je me demandais combien de CO² je dois mettres (en terme de cartouche) et combien de temps je dois le faire d'avance.

Est ce que quelqu'un à déjà utilisé ce type de Keg et est ce que vous pouvez me donner des indice sur le comment l'utiliser

Nouveau keg portatif de 5 Litres Img_7311

Nouveau keg portatif de 5 Litres Img_7312

Merci beaucoup
bennybeer
bennybeer

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau keg portatif de 5 Litres Empty Re: Nouveau keg portatif de 5 Litres

Message  P-A Lun 03 Juin 2013, 19:51

T'es sûr que c'est pas 2.5 gallons (environ 10L)?

J'en ai un pareil et je me suis servis du chargeur de CO2 quelques fois. En gros, tu dois utiliser une carbonation naturelle avec ce genre de keg, sinon ça prendrait trop de cartouches. Tu le prépares environ 2 semaines à l'avance, comme tu ferais avec des bouteilles. Par contre, calculer la bonne quantité de sucre n'est pas évident, en général ça en prend un peu moins. Pour le servir, compte une ou deux cartouches de 16g. Il faut qu'il soit bien froid!

À mesure que tu sers, tu dois appuyer sur la gachette pour envoyer un peu de CO2.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!
P-A
P-A

Message  SimBrew Lun 03 Juin 2013, 20:05

Surtout résiste à l'envi d'appuyer sur le chargeur avec le collecteur qui n'est pas sur le keg, car le chargeur ne peut pas supporter la pression de la cartouche alors si le gaz n'a pas de place ou aller, le chargeur va casser en 2.

Si j'amais tu veux le carbonater avec du gaz il te faudrait un setup de paintball ou le gros kit avec la tinke de 5lbs.

SimBrew

Message  Paco Lun 03 Juin 2013, 21:19

bennybeer a écrit:Slaut je viens de recevoir une petit keg portatif de 5 Litre pour ma fête de la part de mes ami (ils veulent de la bière en camping) et je ne sais pas trop comment l'utiliser. C'est un petit keg cornelius de 5 Litres avec une petite cartouche de CO². Je n'ai pas de fût à la maison et je me demandais combien de CO² je dois mettres (en terme de cartouche) et combien de temps je dois le faire d'avance.

Est ce que quelqu'un à déjà utilisé ce type de Keg et est ce que vous pouvez me donner des indice sur le comment l'utiliser

Merci beaucoup

Maudit chanceux!! T'as des bons amis man!

Idéalement, tu aurais un cylindre de CO2 (au moins 5lbs) et tu ferrais de la bonne bière transportable. C'est vrai que ça va te coûter une fortune en cartouche pour gazer même 5 L. Je recommande pas de refermenter en fût pour éviter de te retrouver avec un (une?) lie. C'es poche du (d'la?) lie dans un fût. À moins que t'aime la blanche... genre. Si tu réussi à te procurer un cylindre de CO2, tu pourrais gazer ta bière (très froide) en 15 minutes. :flower: Instant Party!
Paco
Paco
Admin

Message  bennybeer Lun 03 Juin 2013, 21:56

Il me semblait bien que c'était 10 Litres mais je me suis obstiner avec mes chums qui me l'on donné en me disant que j'allais le calculer moi même et je ne l'ai pas faite. Dans le fond je dois rajouter du sucre pour l'embouteiller mais d'un autre côté je vais avoir plein de lie dans le fond. Bref ça serait beaucoup plus économique d'aller me chercher une bombonne de 5 lbs. Moins avantageux que je croyais mais c'est quand même bien.

Combien de temps je peux garder la bière dedans si je ne l'ouvre pas?

bennybeer
bennybeer

Message  LaTaupe Lun 03 Juin 2013, 22:59

Wow tu as effectivement de bons chums Content (oportunistes mais quand meme !)

Je te recommande quelquechose comme ca : http://www.homebrewing.org/The-Adapter-II-Paintball-Gauge_p_2635.html

Un peu moins cher que la bombonne de 5 lbs et tres portatif. De plus tu auras une quantité suffisante pour gazer ta bière et la servir à prix raisonable :bball:
LaTaupe
LaTaupe

Message  P-A Mar 04 Juin 2013, 08:10

J'utilise aussi une tank de paintball avec mon petit keg. C'et plutôt pratique pour le transporter dans les partys, mais en bout de ligne ce n'est pas si économique que ça en comparaison avec un cylindre de 5lbs.

Pour la bière, tu peux la garder aussi longtemps que tu veux dans ton keg. En théorie elle devrait même mieux se conserver dans le keg que dans une bouteille puisque c'est complètement opaque à la lumière et que tu peux initialement purger l'oxygène qu'il y a dans le "headspace".

P-A
P-A

Message  bennybeer Mar 04 Juin 2013, 08:55

Donc, si je comprend bien, Il me faudrait juste un régulateur comme pour les bombonne de 5lbs ainsi qu'un adaptateur pour mes bombonne de paintball et le tour est joué. Si je ne me trompe pas, je peux trouver tout ça chez moût internationnal et je n'aurais pas de shipping à payer.

En plus j'ai l'intension de m'équiper pour un Kegelator d'ici 1 ou 2 ans alors ya pas aucune pièce de perdu.
bennybeer
bennybeer

Message  P-A Mar 04 Juin 2013, 09:42

En effet!

Un adapteur comme ça te permet de connecter un régulateur de CO2 standard sur une tank de paintball:
http://www.ontariobeerkegs.com/The_Adapter_CO_2_GO_Regulator_to_Paintball_CO2_p/adapter%20paintball.htm
P-A
P-A

Message  Paco Mar 04 Juin 2013, 09:44

Aussi un autre connecteur ball-lock gas et un bon bout de tube.
Paco
Paco
Admin

Message  jagged Mar 04 Juin 2013, 10:39

Les bouteilles de paintball c'est économique seulement si tu joues au paintball. Parce que l'adaptateur et une bouteille de paintball te reviens un peu moins cher qu'une bouteille de 5lb de CO2, mais après 5 ans (si je ne me trompe pas) tu dois changer la bonbonne de paintball, mais ta bouteille de CO2 c'est seulement un test hydrostatique qui coute une fraction du prix. Cependant c'est un peu plus facile à transporter qu'un 5lb de CO2.
jagged
jagged

Message  bennybeer Mar 04 Juin 2013, 11:21

Mais ^ca tombe bien, je suis équipé pour jouer au paintball. Je ne savais juste pas qu'il fallait changer sa bouteille au 5 ans. Pourquoi il faut la changer?
bennybeer
bennybeer

Message  jagged Mar 04 Juin 2013, 11:56

De mémoire, c'est 5 ans, mais je ne suis pas certain, je ne joue pas au paintball donc je ne suis pas au courant de tout, c'est l'info que j'avais trouvé il y a de cela quelque années quand je me suis équipé en CO2. Il faut les changer pour éviter qu'une vieille bouteille mal entretenu se transforme en bombe à fragmentation. Pour les cylindre de CO2 normal, c'est un test hydrostatique tous les 5 ans et la date du teste est étampé sur la bonbonne. Pour le paintball je ne pense pas qu'il font le teste hydrostatique (corriger moi si je me trompe), ils font juste la mettre au poubelle pour faire rouler l'économie. Les fournisseurs ne sont pas supposés remplir une bonbonne périmée.
jagged
jagged

Message  LaTaupe Mar 04 Juin 2013, 14:43

Boaf... Au niveau du prix c'est assez similaire.

Le test hydro statique coute a peut pret 20$ et une nouvelles bombonne de 20oz environ 30$

Au niveau du refill, c'est tres variable, mettons

5$ pour le paintball
20$ pour le cylindre de 5lbs

Il y a 4 fois plus de CO2 dans le cylindre, le prix est donc égal

On peut s'astiner toute la nuit sur les prix + ou - 2$...

Pour moi le débat se joue au niveau de la transportabilité. Il y a aussi l'avantage que tu peux avoir 2-3 bouteilles de paintball en rotation et jamais manquer de CO2 !!

Par contre t'es rendu plus souvent à la boutique !

Voila qui fait l'tour Clin doeil
LaTaupe
LaTaupe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé