Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Controller OBK

+3
Titi Wesley
jagged
Charles_Brasseur
7 participants

Aller en bas

Controller OBK Empty Controller OBK

Message  Charles_Brasseur Mar 25 Mar 2014, 08:45

Bonjour à tous ! Récemment, j'ai fait l'acquisition d'un frigo et je pensais me lancé dans l'élaboration de 2 lager avant le début de l'été. Cependant, il me reste à trouver un controller pour avoir une bonne température à l'intérieur de mon frigo. Après quelques recherche j'ai trouvé les controlleur Johnson numérique et les Love ou même les Ranco mais c'est impossible d'en trouver 1 en bas d'une 100e de dollars. Aujourd'hui je vient de tombé sur le controller ac-211 de OBK et j'aimerais avoir votre avis. Sa ressemble à sa :http://www.ontariobeerkegs.com/product_p/ac211-temp-control.htm

merci de vos avis .
Charles_Brasseur
Charles_Brasseur

Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Controller OBK Empty Re: Controller OBK

Message  jagged Mar 25 Mar 2014, 09:34

C'est peut-être parce qu'il n'y a pas l'information, mais deux choses qui sont bien dans un contrôleur c'est une protection contre les cycles courts et le contrôle sur l'écart de température avant que le relais s'actionne. Ça permet d'éviter que le compresseur parte tout les 2 minutes et qu'il brise dans 1 an. Pour mon keezer, j'ai acheté le contrôleur ebay le plus cheap et une extension que j'ai coupée pour faire les raccords et jusqu'à maintenant, il fonctionne très bien et je peux le programmer comme je veux. Cependant je dois avouer que le contrôleur OBK semble bien.

Autre chose, la sonde de température à 1m et c'est très court. Il faut donc que le contrôleur soit très proche de l'endroit ou tu veux mettre la sonde.

http://www.ebay.ca/itm/Automatic-Digital-Temperature-Controller-Thermostat-12V-110V-220V-Control-Switch-/160809424363?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item2570fd15eb
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Controller OBK Empty Re: Controller OBK

Message  Charles_Brasseur Mar 25 Mar 2014, 12:44

Je pense pas vraiment que longueur du raccord de la sonde soit vraiment un problème mais j'oserais pas acheté un controller qui pourrais brisé mon frigo. Je suis pas super caler en quoi que se soit d'électricité ou d'électronique c'est pour sa que je penchait surtout pour quelques choses de toutes fait mais comment tu t'u ai pris pour le tien ? Ta acheter le petit contrôleur, une rallonge que ta couper. Ta mis les 2 ensemble et tu pouvais brancher ton frigo dedans ?
Charles_Brasseur
Charles_Brasseur

Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Controller OBK Empty Re: Controller OBK

Message  Titi Wesley Mar 25 Mar 2014, 15:03

Je vois mal comment le controleur obk pourrait ne pas bien faire la job... Il se vend sur leur site pour justement controller des frigos. Moi je m'essayerais! Au pire demandes leur plus d'info sur l'item.
Titi Wesley
Titi Wesley

Messages : 51
Age : 35
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : Rawdon

Revenir en haut Aller en bas

Controller OBK Empty Re: Controller OBK

Message  Mad Butcher Mar 25 Mar 2014, 15:33

jagged a écrit: le contrôle sur l'écart de température avant que le relais s'actionne.
Vrai. Si le contrôleur est bien fait, tu peux ajuster les seuils avant qu'il s'arrête et reparte. En laissant un jeu de quelques degrés et en gardant l'appareil fermé, ça ne doit pas partir et arrêter trop souvent. Je ne m'en suis jamais servi, mais c'est pas mal sûr que c'est fait pour ne pas briser les frigos.
Mad Butcher
Mad Butcher

Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Controller OBK Empty Re: Controller OBK

Message  Charles_Brasseur Mar 25 Mar 2014, 16:10

Plus j'y pense et plus je me laisse tenté. C'est pas trop chère pour un controleur toute faite et enplus sa me coûterais rien de plus de shipping que ce que je vais commander cette sem ou la sem prochaine.
Charles_Brasseur
Charles_Brasseur

Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Controller OBK Empty Re: Controller OBK

Message  SciYan Mar 25 Mar 2014, 16:51

jagged a écrit:C'est peut-être parce qu'il n'y a pas l'information, mais deux choses qui sont bien dans un contrôleur c'est une protection contre les cycles courts et le contrôle sur l'écart de température avant que le relais s'actionne. Ça permet d'éviter que le compresseur parte tout les 2 minutes et qu'il brise dans 1 an. Pour mon keezer, j'ai acheté le contrôleur ebay le plus cheap et une extension que j'ai coupée pour faire les raccords et jusqu'à maintenant, il fonctionne très bien et je peux le programmer comme je veux. Cependant je dois avouer que le contrôleur OBK semble bien.

Autre chose, la sonde de température à 1m et c'est très court. Il faut donc que le contrôleur soit très proche de l'endroit ou tu veux mettre la sonde.

http://www.ebay.ca/itm/Automatic-Digital-Temperature-Controller-Thermostat-12V-110V-220V-Control-Switch-/160809424363?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item2570fd15eb

Effectivement, il ne parle pas qu'il es équipé d'une protection contre les short cycle. Je pense que ça vaut la peine de poser la question. J'ai déjà envoyer un email à OBK et il m'ont répondu en 10min... ça vaut la peine d'attendre un peu !

Sinon, il indique que tu peux ajusté le différentiel, c'est ce qui permet de déterminé l'écart avec ton setpoint.

Ça semble vraiment un bon produit, mais c'est dure à croire que pour 49$ tu as de quoi de mieux que le Johnson... Voici le moins cher que je connais sur le marché et c'est un analogique en plus... excluant le shipping des US.
http://www.homebrewstuff.com/analog-temperature-controller.html
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Controller OBK Empty Re: Controller OBK

Message  jagged Mar 25 Mar 2014, 19:15

Il se peut que le contrôleur fasse la job, mais pour la moitié du prix de son plus proche concurrent, la qualité doit sûrement en souffrir. OBK a de bons produits, mais certains sont vraiment cheap (comme les connecteurs ball lock).

Pour mon contrôleur, j'ai coupé un fil d'extension. Avec le fil provenant du mur, j'ai partie 2 circuits en parallèle. Le premier va directement pour l'alimentation du contrôleur. Le deuxième circuit, il y a une phase qui passe par le relais du contrôleur avant d'aller se connecter à la partie femelle de l'extension. L'extrémité de mon extension est donc contrôlée par mon contrôleur et le contrôleur va chercher son courant avec un circuit parallèle juste avant que l'extension passe par le relais. Mais si tu n'es pas à l'aise avec l'électricité, ne touche pas à ça.

Je ne dis pas que le contrôleur est mauvais, moi même quand je l'ai vu, je me suis dit que pour le prix, c'est vraiment mieux de prendre ce contrôleur que de s'en patenter un maison. Et j'en aurais acheté un s'il l'avait sorti 6 mois plus tôt. Cependant j'attendrais d'avoir des commentaires ou plus d'info sur les points que j'ai mentionnés plus tôt.

jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Controller OBK Empty Re: Controller OBK

Message  Charles_Brasseur Mar 25 Mar 2014, 20:57

Comme je n'ai jamais eu de mauvaise experience avec OBK, jai commander le controleur en meme temps que le reste de ma commande. Je vais le tester direct quand je vais l'avoir. Si la qualité ne me convient pas, c'est sur que je vais redonner un feedback a OBK. Meme si c'est pas chere je m'attend quand meme a ce que sa fonctionne !
Charles_Brasseur
Charles_Brasseur

Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Controller OBK Empty Re: Controller OBK

Message  yesyves Mer 26 Mar 2014, 08:51

Charles_Brasseur a écrit:Comme je n'ai jamais eu de mauvaise experience avec OBK, jai commander le controleur  en meme temps que le reste de ma commande. Je vais le tester direct quand je vais l'avoir. Si la qualité ne me convient pas, c'est sur que je vais redonner un feedback a OBK. Meme si c'est pas chere je m'attend quand meme a ce que sa fonctionne !

Tiens-nous au courant (ce n'est pas un jeu de mots)
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Controller OBK Empty Re: Controller OBK

Message  SimBrew Mer 26 Mar 2014, 14:31

Je ne vois pas l'utilité d'un crontroler comme ca qui n'aurait pas de protection pour le controler.

Assure toi de la réglé quand tu va configurer le tout, parce que comme ca a été dit il faut un bon 2 min entre le moment que tu démarre un compresseur et que tu l'arrête, sinon il va finir par bruler.

Je ne trouve pas ca trop beau pour être vrai moi, le miens me revient à 17$ environ, il est moins beau que celui d'OBK mais est au final meilleur qu'un jonhson.

Donc je crois qu'à 49$ c'est raisonnable

J'ai hâte d'avoir tes commentaires.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Controller OBK Empty Re: Controller OBK

Message  jagged Mer 26 Mar 2014, 20:01

S'il n'y a pas de protection, le fait de mettre la sonde dans une petite bouteille avec de l'eau permet de stabiliser la lecture et éviter qu'il parte après un courant d'air chaud venant de l'extérieur ou lorsque tu viens de mettre un keg température pièce. En plus la sonde est étanche à l'eau.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Controller OBK Empty Re: Controller OBK

Message  Charles_Brasseur Sam 29 Mar 2014, 14:48

J'ai finalement reçus le controlleur hier ! Jusqu'à maintenant je n'ai rien à dire contre. Le setting est vraiment simple on peut ajuster la température et le différentiel pour éviter les short-cycle. Par défaut, il mette le différentiel à 3 celsius et jusqu'à maintenant sa me semble bien. Le frigo ne part pas trop souvent et la température reste constante assez longtemps. Jpense que sa va faire des excellentes lager cette ptite bebelle la !

Charles_Brasseur
Charles_Brasseur

Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Controller OBK Empty Re: Controller OBK

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum