Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Déguste de la semaine

4 participants

Aller en bas

Déguste de la semaine Empty Déguste de la semaine

Message  steve painchaud Ven 27 Juin 2014, 00:38

Bon, j’en prends une de la gang puisqu’il il n’y en a pas juste une les temps qui court…

Je vais vous partager mes états d’âmes quant à La Montagnaise de La Tour à Bière de Chicoutimi.

Rarement, j’ai eu l’impression de ne gouter à rien.  Une bière sans saveurs.

Pour une IPA, je cherche encore le houblon.  Sans farce, c’est une farce.  Y est où le "tanin"?  Nada.

Pour moi, c’est une version fade de l’appellation.  Je serais curieux de lire les commentaires à ce sujet.
 
On nous présente cette bière comme étant brassé en l’honneur des amérindiens.  Pas sur qu’ils ont visé juste.  J'aurais l'impression de verser encore dans l'exploitation.

Désolé d’être aussi cru. Mais quand c’est fade...  Pas sûr qu’il y a de quoi mettre ça sur le marché.


Dernière édition par steve painchaud le Dim 29 Juin 2014, 09:33, édité 1 fois
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Déguste de la semaine Empty Re: Déguste de la semaine

Message  Nicx Ven 27 Juin 2014, 08:08

La tour à bière c'est un peu une micro-brasserie arnaque. C'est un endroit bien connu au Saguenay pour le "spot" de la bâtisse et la terrasse extérieur. Mais je ne suis pas certain que quelqu'un dans cette entreprise aime vraiment la bière. C'est dommage pour les gens de l'extérieur qui se font avoir en achetant leurs produits en bouteille. Ca reste tout de même un endroit agréable pour prendre une bière l'été quand il fait beau.
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Déguste de la semaine Empty Re: Déguste de la semaine

Message  ifrit2050 Ven 27 Juin 2014, 12:18

Voici les commentaires sur Ratebeer http://www.ratebeer.com/beer/la-tour-a-bieres-la-montagnaise/99631/

ifrit2050

Messages : 159
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2013
Localisation : Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Déguste de la semaine Empty Re: Déguste de la semaine

Message  steve painchaud Dim 29 Juin 2014, 09:38

ifrit2050 a écrit:Voici les commentaires sur Ratebeer http://www.ratebeer.com/beer/la-tour-a-bieres-la-montagnaise/99631/

C'est pas mal ce que je disais. Merci pour le lien.
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Déguste de la semaine Empty Re: Déguste de la semaine

Message  userzero Lun 30 Juin 2014, 07:42

Nicx a écrit:Mais je ne suis pas certain que quelqu'un dans cette entreprise aime vraiment la bière. C'est dommage pour les gens de l'extérieur qui se font avoir en achetant leurs produits en bouteille. Ca reste tout de même un endroit agréable pour prendre une bière l'été quand il fait beau.

Je suis d'accord. Je pense que dû à leur localisation et à la réputation de l'ancienne "Tour", leur clientèle cible n'est pas du tout les amateurs de bière, mais les 5-à-7 de bureau et la clientèle de la rue Racine, et dans ce cas il faut plaire à la masse tout en ayant l'air d'une micro brasserie parce que c'est ça qui est à la mode en ce moment. Autrement dit vendre de la Molson Dry brassée sur place.

En même temps, c'est une place bien correcte pour aller prendre un bière au soleil, c'est quand même buvable quand on a du plaisir en gang, mais c'est effectivement dommage pour les amateurs de bière de l'extérieur de la région qui pensent acheter une bouteille de bière spéciale.
userzero
userzero

Messages : 105
Date d'inscription : 25/06/2014
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Déguste de la semaine Empty Re: Déguste de la semaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum