Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Thermostat

+8
steve painchaud
donkeykong
Aristée
La Blette
Charles_Brasseur
userzero
SciYan
Laurentide
12 participants

Aller en bas

Thermostat Empty Thermostat

Message  Laurentide Mer 20 Aoû 2014, 01:49

Salut,
Je suis en train de "stripper" un frigo pour me faire une chambre de fermentation. Joie ! Je magasine en ce moment mon thermostat pour garder mon frigo à la température voulue. Trois choix pour l'instant :ranco etc 111-000, Johnson a419 abc (ou abg pour les deux sortie, chaud froid) ou le stc-1000. Amazone ne veux pas me les poster au Canada, sinon c'est ebay avec un 30 $ de "shipping.

Pour avoir fait bcp de recherche ca semble être les standards mais je ne les trouve pas à Montréal (question de me sauver le "shipping). Vous les utilisez ? Possible de trouver à Montréal ? D'autre solutions ?

À date, j'ai trouvé une compagnie à Laval qui vend le A419 abc. 70 $

Merci gang.
Laurentide
Laurentide

Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  SciYan Mer 20 Aoû 2014, 07:09

Le Johnson à 70$ pas de shipping, saute la dessus. C'est généralement le prix que tu paye sur les boutique en ligne américaine avant le shipping. Faque 70$ c'est vraiment pas cher.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  userzero Mer 20 Aoû 2014, 07:23

J'ai pas encore essayé le STC-1000, mais ils sont vraiment populaires pour les brasseurs maisons. À 14$ chaque shipping inclus, ils sont tellement pas chers sur Ebay que j'en ai commandé deux à 120V et deux à 240V juste pour faire des tests.
userzero
userzero

Messages : 105
Date d'inscription : 25/06/2014
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Charles_Brasseur Mer 20 Aoû 2014, 07:31

Moi aussi j'était dans ce dilemme il y a quelques moi et j'ai décidé d'opters pour celui d'Ontario beer keg. Il est 49,99 et le shipping est vraiment pas cher. Enplus tu peut même en profiter pour te commander des levures liquide a 6$ tant qu'a payer le shipping.
Charles_Brasseur
Charles_Brasseur

Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  La Blette Mer 20 Aoû 2014, 09:34

Charles_Brasseur a écrit:Moi aussi j'était dans ce dilemme il y a quelques moi et j'ai décidé d'opters pour celui d'Ontario beer keg. Il est 49,99 et le shipping est vraiment pas cher. Enplus tu peut même en profiter pour te commander des levures liquide a 6$ tant qu'a payer le shipping.

Tiens... justement j'ai jamais commandé de levure par la poste. Est-ce que ça arrive frais? Mettent-ils de la glace? T'envoient-ils des paquets qui sont vieux parfois (genre deux mois après la date de manufacture ou plus)?
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Aristée Mer 20 Aoû 2014, 10:16

userzero a écrit:J'ai pas encore essayé le STC-1000, mais ils sont vraiment populaires pour les brasseurs maisons. À 14$ chaque shipping inclus, ils sont tellement pas chers sur Ebay que j'en ai commandé deux à 120V et deux à 240V juste pour faire des tests.

Même chose pour moi, même canal d'achat. J'en ai un pour ma chambre de fermentation, un pour ma chambre de lagering et un pour mon keezer. Ils fonctionnent très bien et sont simples d'utilisation.
Aristée
Aristée

Messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Charles_Brasseur Mer 20 Aoû 2014, 11:41

sciyan a écrit:Tiens... justement j'ai jamais commandé de levure par la poste. Est-ce que ça arrive frais? Mettent-ils de la glace? T'envoient-ils des paquets qui sont vieux parfois (genre deux mois après la date de manufacture ou plus)?

Jusqu'à maintenant jai toujours eux de levure fraîche du mois car OBK on un bon roulement. Si il y fait chaud on peut payer un extra de 75 sous pour qu'il envoit ta levure avec un ice pack. Et comme il l'écrive sur leur site, l'idéal et de commander en début de semaine pour éviter que la levure ne passe une fin de semaine dans un camion de livraison. Pour moi sa vaux vraiment la peine parce que pour avoir accès au levure liquide je doit passer par vinestrie qui commande chez mout international. Il commande seulement au 3 semaine et me vendent 12 $ un fiole de White Lab ...
Charles_Brasseur
Charles_Brasseur

Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  donkeykong Mer 20 Aoû 2014, 12:42

Le stc-1000 sur amazon.ca fait tres bien la job et pour 27$ +taxe shipping inclus mais jcomprends pas pourquoi ils veulent pas shipper

mais prends bien le vrai stc-1000 et non la copie chinoise no-name.....la copie m'avait toffer à peu près 2 mois....pis apres ça le sensor s'affolait!

donkeykong

Messages : 10
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  steve painchaud Mer 20 Aoû 2014, 12:45

userzero a écrit:J'ai pas encore essayé le STC-1000, mais ils sont vraiment populaires pour les brasseurs maisons. À 14$ chaque shipping inclus, ils sont tellement pas chers sur Ebay que j'en ai commandé deux à 120V et deux à 240V juste pour faire des tests.

Ça me parrait intéressant. Le produit est de bonne qualité?

PS: Userzero, regarde tes MP.
steve painchaud
steve painchaud

Messages : 197
Age : 55
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Montréal/Ham-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Brewski Mer 20 Aoû 2014, 17:08

+1 pour celui de ontario beer kegs. Il est pas cher, simple a programmer, super efficace.

Brewski

Messages : 113
Date d'inscription : 12/06/2013
Localisation : Bromont

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Laurentide Mer 20 Aoû 2014, 19:39

Donc 2 votes pour celui de OBK, 2 votes pour le stc-1000 !
Je n'étais pas sur de vouloir prendre le stc, au quart du prix des autres je me disais que ca devait être "cheap" mais si vous dites que cela fonctionne....

Autre question... la sonde, je la mets ou.... Sur mon bac de fermentation, lousse dans le milieu du frigo, dans un verre d'eau.. ???
Laurentide
Laurentide

Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Aristée Mer 20 Aoû 2014, 19:44

Le mieux c'est au milieu du moût. Il existe une bonde de caoutchouc pour tourie avec un tube d'acier inox qui plonge dans le moût dans lequel tu glisses la sonde. Il y a un deuxième trou pour le barboteur. Sinon, la deuxième meilleure solution, c'est de coller ta sonde sur la tourie et de l'isoler avec un petit morceau de thermofoil.
Aristée
Aristée

Messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  SciYan Mer 20 Aoû 2014, 21:11

Aristée a écrit:Le mieux c'est au milieu du moût. Il existe une bonde de caoutchouc pour tourie avec un tube d'acier inox qui plonge dans le moût dans lequel tu glisses la sonde. Il y a un deuxième trou pour le barboteur. Sinon, la deuxième meilleure solution, c'est de coller ta sonde sur la tourie et de l'isoler avec un petit morceau de thermofoil.

Je connais pas les thermostats que vous parler, mais si tu met la sonde dans le mout, assure toi que ton appareil à un différentiel programmable et une protection contre les on/off trop rapide.

Si tu as pas de différentiel, c'est surement que l'appareil à un ±~4°C de différentiel intégré, donc si tu plonge la sonde dans le mout, tu vas avoir un contrôle de la température vraiment mauvais. Dans un cas comme ça, tu dois coller ta sonde sur le fermenteur (en l'isolant) et vérifier la température intérieur de ton mout durant la fermentation et compenser avec ton thermostat pour que la température intérieur du mout reste dans les ranges désiré.

Si l'appareil à un différentiel programmable, tu peux insérer ta sonde dans le mout (toujours dans un puits en stainless tel que préciser par Aristée) et tu vas pouvoir contrôler la température interne de ton fermenteur à ±1°C.
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Aristée Mer 20 Aoû 2014, 21:29

Le stc-1000 a un différentiel programmable, et un délai programmable entre deux fonctionnements du compresseur du frigo.
Aristée
Aristée

Messages : 277
Age : 50
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : La Baie

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  SciYan Mer 20 Aoû 2014, 21:34

Aristée a écrit:Le stc-1000 a un différentiel programmable, et un délai programmable entre deux fonctionnements du compresseur du frigo.

Ok, à ce prix là, ouch !!! On niaise pas !

Quel est ça précision ? ±1° ?
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  jagged Mer 20 Aoû 2014, 21:47

J'ai un stc-1000 sur mon keezer depuis un peu moins qu'un an et ça fonctionne bien. Je me suis dit qu'à ce prix-là, ça vaux la peine d'essayer, surtout qu'OBK n'avait pas son contrôleur de sortie quand j'ai acheté le mien, donc je tombais avec les contrôleurs Johnson et autre à 80-100$.

Vu les prix, le stc-1000 et celui d'OBK doivent être de même qualité sauf que celui d'OBK est déjà dans une boîte avec les fils et les plugs...
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Laurentide Ven 22 Aoû 2014, 14:40

Passer une commande pour sonde thermowell et 2 stc-1000.

L'intérieure de mon frigo est "strippé". Si vous avez utilisé un frigo comme chambre de fermentation j'aurais besoin de vos conseil. Ex: Je me retrouve avec le "coil" du congélo qui pend, j'imagine que je vais devoir le fixer à la parois...mais comment ?. Beaucoup de filage électrique, plein de fils qui ne relient rien ! Je vais devoir me faire une base + tablette pour mettre fermenteur et tourie, puis-je visser cela dans le fond on il y a un coil en dessous aussi ?

J'ai les photo mais je ne me souvient plus de comment faire pour les afficher .
Merci d'avance.
Laurentide
Laurentide

Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  samuel_collin Lun 25 Aoû 2014, 22:32

est-ce que quelqu'un sait si le OBK a un différentiel programmable (et idéalement un délai programmable) lui aussi, comme le STC-1000 ?

Et une autre question, est-ce qu'il est possible de brancher plus d'un appareil chauffant (ex:un wrap heater) sur un seul et même contrôleur (pour contrôler deux touries à une même température), ou ça prendrait un genre d'adaptateur ?. Merci !!!
samuel_collin
samuel_collin

Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  jagged Mar 26 Aoû 2014, 00:20

Il est possible de met un adaptateur pour brancher un 2 choses sur la même entrée, mais tu n'as qu'une sonde de température donc tu vas contrôler la température d'un des fermenteurs et tu vas espérer que l'autre se comporte pareille.

Charles_Brasseur a écrit:J'ai finalement reçus le controlleur hier ! Jusqu'à maintenant je n'ai rien à dire contre. Le setting est vraiment simple on peut ajuster la température et le différentiel pour éviter les short-cycle. Par défaut, il mette le différentiel à 3 celsius et jusqu'à maintenant sa me semble bien. Le frigo ne part pas trop souvent et la température reste constante assez longtemps. Jpense que sa va faire des excellentes lager cette ptite bebelle la !
https://passionnesdelabiere.forumactif.org/post?p=14980&mode=quote
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  samuel_collin Mar 26 Aoû 2014, 20:01

Merci Jagged c'est bien gentil de ta part. Oui c'est vrai tu as raison, j'ai seulement une sonde, donc j'espère évidemment que mes deux touries vont fermenter de manière assez similaire (j'essaierai de contrôler le plus de paramètres possibles pour qu'elles soient "identiques", bien que ça reste un peu utopique de ma part) Cela étant dit, est-ce que j'aurais une meilleure option si je souhaite faire une chambre de fermentation qui peut contenir plusieurs touries.

Ouin pour le OBK, c'est peut-être seulement moi, mais un différentiel de 3 degrés ça me semble assez élevé...
samuel_collin
samuel_collin

Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Charles_Brasseur Mar 26 Aoû 2014, 21:27

Enfaite c'est la température qui était a 3 celsius. On peut règlé 2 différentiels au degré près soit quand le compresseur part et quand il arrête.
Charles_Brasseur
Charles_Brasseur

Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  samuel_collin Mar 26 Aoû 2014, 21:33

ah ok merci de la précision Charles, ça semble un choix intéressant finalement Content
samuel_collin
samuel_collin

Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  samuel_collin Mar 26 Aoû 2014, 22:13

Toi Charles, est-ce que tu mets plusieurs touries dans ton frigo ? Comment t'assures-tu d'avoir une température optimale pour chacune d'elles (sachant que la fermentation active peut faire grimper la température de quelques degrés dans la tourie)

Merci !!!
samuel_collin
samuel_collin

Messages : 85
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Charles_Brasseur Mar 26 Aoû 2014, 22:38

En faite je me sert surtout de mon contrôleur pour des lagers alors je set mon frigo assez bas a environ 9-10 celsius. Pour ce qui est de la sonde je la met dans un bocal d'eau pour éviter que le frigo partent tout le temps a chaque fois que j'ouvre la porte. Je ne me suis jamais inquiété de la température de mes tourie considérant le fait que je fermente très bas.
Au plaisirs Content

Charles
Charles_Brasseur
Charles_Brasseur

Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  testo Sam 27 Sep 2014, 12:42

Laurentide a écrit:Salut,
Je suis en train de "stripper" un frigo pour me faire une chambre de fermentation.  Joie !  Je magasine en ce moment mon thermostat pour garder mon frigo à la température voulue.  Trois choix pour l'instant :ranco etc 111-000, Johnson a419 abc (ou abg pour les deux sortie, chaud froid) ou le stc-1000.  Amazone ne veux pas me les poster au Canada, sinon c'est ebay avec un 30 $ de "shipping.

Pour avoir fait bcp de recherche ca semble être les standards mais je ne les trouve pas à Montréal (question de me sauver le "shipping). Vous les utilisez ? Possible de trouver à Montréal ?  D'autre solutions ?

À date, j'ai trouvé une compagnie à Laval qui vend le A419 abc.  70 $

Merci gang.

ou on peut ce procurer ça pour 70$ a laval??
et ceux qui on essayé le stc-1000,ca fais la job??
merci
testo
testo

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : chateauguay

Revenir en haut Aller en bas

Thermostat Empty Re: Thermostat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum