Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Sladek Mer 15 Oct 2014, 11:11

Bonjour a tous,je m´appelle Joseph ,je suis retraité et nouveau passionné de la biere.Dans ma vie antérieure j´étais technicien en portes automatiques, mais ca c´était avant.Je n´ai pas vraiment d´expérience en brassage,j´ai fais quelques brassins en concentés ,extraits et tout grains.Mon équipement n´est pas terriblenon plus, juste deux stérilisateurs électriques et les seaux en plastique des kits.Actuellement je suis en train de mettre au point un systeme qui serait capable de gérer toput le processus des paliers d´empatage sans etre obligé de rester pres de la marmite pendant 3-4 heures, je vais bientot tester tout ceci en grandeur nature pour voir le fonctionnement. Alors a bientot  j´éspere

Sladek

Messages : 12
Age : 75
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Slovaquie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Yvan Mer 15 Oct 2014, 17:49

Bienvenue Joseph et donne nous des nouvelles de tes projets.. =)
Yvan
Yvan

Messages : 55
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Danville (Cantons de l'Est)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  SciYan Mer 15 Oct 2014, 18:53

Bienvenue, et comme le dit Yvan, montre nous des photos ! Content
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Sladek Jeu 16 Oct 2014, 03:36

Tout d´abord merci pour votre accueil.J´ai quelques photos de mon matériel ,je dois encore convertir le format pour pouvoir les poster ici.Pour l´instant ce sont juste les photos des stérilisateurs et autres cuves.D´ici peu j´éspere mettre aussi quelques photos de mon Brew Beer controler  que je suis en train de mettre au point avec une entreprise d ´électronique locale qui fabrique toutes sortes de thermostats pour incubateurs et autres matériels d´élevage.Je pense pouvoir simplifier tout le prossessus de la gestion du multipalier qu´il suffirait de programmer au début et etre tranquile jusqu´a la fin de l´empatage et pouvoir faire autre chose pendant ces 3 ou 4 heures. De toutes maniere je vous tiendrais au courant apres avoir fait les tests au cas ou cela pourrait interresser d´autres membres. A bientot alors Clin doeil

Sladek

Messages : 12
Age : 75
Date d'inscription : 14/10/2014
Localisation : Slovaquie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum