Mon équip.
4 participants
Page 1 sur 1
Mon équip.
Bonjour a tous ,depuis peu j´ai commencé a brasser et j éssaie de faire évoluer mon équippement.Pour l´instant j´utilise des strérilisateurs électriques ,mais je suis en train de mettre au point en collaboration avec une entreprise d´électronique un thermostat intelligent ou plus exactement un controleur de brassage qui serait capable une fois paramétré ,de prendre en charge tous les paliers d´empatage du début a la fin pour liberer un peu de temps pour faire autre chose sans etre necessairement présent tout le temps. Je vais essayer de poster une image . A biento
Sladek- Messages : 12
Photos
Bonjoir a tous ,en fait je ne suis pas arrivé a poster des photos dans lem message alors j´ai posté des photos dans ma galerie perso. A plus
Re: Mon équip.
Voici un lien pour t'aider à poster tes photos sur le forum. Il date d'un petit bout mais c'est encore actuel !
https://passionnesdelabiere.forumactif.org/t11-comment-ajouter-des-photos
https://passionnesdelabiere.forumactif.org/t11-comment-ajouter-des-photos
SciYan- Admin
Image thermo controleur
Merci SciYan pour le tuto ,je fais un essai de suite, je crois que cela va marcher.
Wow ca a l'air pamal cool et sophistiqué !!
Quel volume tu brasses ? Avec quoi tu chauffes ?
Quel volume tu brasses ? Avec quoi tu chauffes ?
LaTaupe- Messages : 1917
0quip.
Je suis tout nouveau en brassage ,pour le moment je brasse avec 2 stérilisateurs électriques sans autre systeme automatique .Je me sers du premier pour chauffer l´eau pour le rincage.Dans l´autre je fais l´empatage:je lance le programme et progressivement j´ajoute le ou les malts et je prends mon déjeuner tranquilemet ou je fais autre chose .Je reviens 1 heure ou 1 heure 1/2 apres pour etre pret pour le rincage des dreches quand le programme d´empatage est terminé.Ensuite je vidange ma cuve dans une cuve en plastique avec fond percé en inox,je fais le rincage avec l´eau de mon premier stérilisateur et je reverse le tout dans le stérilisateurqui a servi pour l´empatage apres l´avoir rincé.Je lance le programme pour l´ébulition et je suis le décompte du temps pour faire le houblonnage 60 mn ,30 mn ,5mn pour les épices et autres.Voila pour le déroulement d´une partie de ma journée de brassage.En tout cas c´est un petit appareil qui simplifie sutout la periode d´empatage.La personne qui les fabrique le fait pendant son temps libre ainsi que d´autres types de thermostats .Je sais qu´il les vends tout montés prets a l´emploi avec sonde et tout pour 120 Euros . Une fois que je me serais rodé en brassage,j´envisage de monter une pico toute automatique aves un autre petit appareil de ce genre qui gererait les valves ,pompes etc. Mais la ce n´est pas encore d´actualité
Wow pamal cool et ça fait combien de litres ?
Ça ressemble à quoi un "stérilisateur" ?
Ça ressemble à quoi un "stérilisateur" ?
Mon équip.
Bonjour La Taupe .Un stérilisateur c´est une cuve chauffante la plupart du temps en inox avec un thermostat ,elle sert a stériliser des pots de confitures ou autres fruits ou égumes du jardin que l´on veut conserver plus longtemps. Pour le moment je ,me sers de deux stérilisateurs un de 29 litres et l´autre de 27 litres. Il y a des photos dans ma galerie perso.J´ai posté hier une photo du termo controleur mas ce matin je voulais poster des photos de mon stérilisateur et je n´y arrive plus: il y a un message d´erreur.
A bientot
A bientot
J'aime ton mélangeur avec les cuillères de bois, vraiment bien fait et ingénieux . C'est bien de voir un nouveau genre d'équipement, c'est la première fois que je vois ces stérilisateurs (bouilloire) utiliser en brassage. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce genre de pot à conserve au Québec?
un petit coup de main pour les photos :
un petit coup de main pour les photos :
jagged- Messages : 1173
Wow vraiment cool effectivement c'est different et raffraichissant ! Belle ouvrage mon cher ! (Merci jagged, j'arrivais pas a trouver le fameux album perso.)
Page 1 sur 1