2 questions de moulin
+2
alcolik
yesyves
6 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
2 questions de moulin
Bonjour
Je suis le fier acquéreur d'un moulin OBK. Je travaille un peu à ajuster mes rouleaux (baisse de 8% d'efficacité à ma première brasse) mais sinon ça va.
2 petites questions :
Est-il nécessaire ou préférable d'ajuster ses rouleaux lorsqu'on change de malt de base (ex. 2-rangs vs Pilsner) ?
J'ai essayé de connecter ma drill dessus et je ne comprends pas quel pièce utiliser. J'ai essayé des embouts de style Clé Alan mais ils sont soit trop gros ou trop petits.
Merci !
Je suis le fier acquéreur d'un moulin OBK. Je travaille un peu à ajuster mes rouleaux (baisse de 8% d'efficacité à ma première brasse) mais sinon ça va.
2 petites questions :
Est-il nécessaire ou préférable d'ajuster ses rouleaux lorsqu'on change de malt de base (ex. 2-rangs vs Pilsner) ?
J'ai essayé de connecter ma drill dessus et je ne comprends pas quel pièce utiliser. J'ai essayé des embouts de style Clé Alan mais ils sont soit trop gros ou trop petits.
Merci !
Re: 2 questions de moulin
J enlève la poignée du moulin et je reserre le mandrin de la drill direct sur le shaft du moulin.je garde toujours la même distance entre mes rouleau(date de crédit) pour chaque grain
alcolik- Messages : 32
Erreur(carte de crédit)
alcolik- Messages : 32
Ben oui ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Ça veut aussi dire que mes rouleaux sont encore trop éloignés.
Merci des infos !
Ça veut aussi dire que mes rouleaux sont encore trop éloignés.
Merci des infos !
Moi je les ai ajusté avec un feeler gauge à 0.035 po. Une carte de crédit est 0.030 d'épaisseur. Dans mon cas mon efficacité à un peu augmenté par rapport au moulin du magasin. Et moi aussi j'ai mi le mandrin directement sur le shaft du moulin. J'utilise une drill 1/2" à vitesse variable.
userzero- Messages : 105
Dans mon cas, si je referme trop, le rouleau "passif" ne tourne plus...
Aristée- Messages : 277
Dans mon cas, j'ai robotisé le moulin...Sa me coute une banane et 4 ou 5 grains d'orges de la batch...Mais je trouve que c'est un bon investissement
Sa luis prend 30...à 45 min faire 12lbs de grain...c'est long...mais c'est tout un show!
Sa luis prend 30...à 45 min faire 12lbs de grain...c'est long...mais c'est tout un show!
Dobmaster- Messages : 1
Dobmaster a écrit:Dans mon cas, j'ai robotisé le moulin...Sa me coute une banane et 4 ou 5 grains d'orges de la batch...Mais je trouve que c'est un bon investissement
Wow ça c'est cool comme robotisation!
userzero- Messages : 105
Comme userzero, j'ai utilisé un feeler gauge et ajusté à .036, après quelques essais. Les quelques $ que ça coûte sont, à mon sens, un bon placement. Comme je ne brasse que des petites batch (3 et 5 gallons US), je tourne ça à l'huile de bras! :-)
Djipi- Messages : 40
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1