Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Achat Kettle

3 participants

Aller en bas

Achat Kettle Empty Achat Kettle

Message  JFL Jeu 19 Nov 2015, 14:42

Je sais que la question revient souvent. Mais je désir acheter mon premier chaudron pour brasser
avec extrait, dans un sac et tout grain éventuellement. Je vais probablement brasser à l'intérieur
pour un moment. Je comprend bien que, plus tu paies, plus tu as de la qualité normalement.
Quelle est la limite de volume pour une cuisinière au gaz ? À moins que tous me convainque
de brasser sur un brûleur immédiatement.
Merci

JFL

Messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : Canton de Hatley

Revenir en haut Aller en bas

Achat Kettle Empty Re: Achat Kettle

Message  testo Jeu 19 Nov 2015, 17:16

je brasse des batch de 5gallons et j'ai un chaudron 8 gallons sur du vitro céramique et a part le temps plus long ca fait la job cependant,je le fais plus car je voudrais pas qu'il arrive un bris et devoir payer un autre poele.
le best c'est au propane avec un bruleur heavey duty de 65000 btu.

testo
testo

Messages : 80
Date d'inscription : 23/09/2014
Localisation : chateauguay

Revenir en haut Aller en bas

Achat Kettle Empty Re: Achat Kettle

Message  Gozzis Jeu 19 Nov 2015, 19:22

Salut,
Je crois que la première chose à déterminer est qu'elle grosseur de recette tu veux produire. Ça va te prendre au minimum 25% de plus de capacité que la grosseur de ta recette. 25% est assez conservateur aussi. Tu dois te rappeler qu'en bouillant ton eau prendra 5% plus d'espace, qu'au début de l'ébullition, ca monte un peu en mousse. A mon sens, c'est toujours mieux d'avoir plus de place que pas assez. Si ca déborde, tu te souviendra de mes paroles Sourire
Par exemple, moi je fais du 23 litre de volume final et ma marmitte electrique est de 45 litres.
Avant de commencer à bouillir j'ai plus ou moins 28-30 litres de moût. En pleine ébullition, il me reste 30% de ma marmitte de libre. Je trouve ce volume tres confortable. Si tu calcule trop serré, tu n'a pas tellement le choix que de rester proche pour éviter les dégâts. En plus si tu brasse dans la maison....
Quel volume souhaite tu brasser?
Si tu veux éventuellement brasser dans un sac, tu dois en plus avoir le volume qu'Occupera le sac + les grains à considérer en plus des autres variables.
A+


Dernière édition par Gozzis le Mer 30 Mar 2016, 19:55, édité 1 fois
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Achat Kettle Empty Re: Achat Kettle

Message  JFL Jeu 19 Nov 2015, 20:30

Merci pour les généreux conseils.
Je vais probablement brasser 23 litres à la fois pour un certains temps.
Donc 8 gallons sera peut-être trop limite avec un sac. Je pourrais opter pour 9 ou 10 gallons
en utilisant un brûleur à l'extérieur.

JFL

Messages : 16
Date d'inscription : 17/10/2015
Localisation : Canton de Hatley

Revenir en haut Aller en bas

Achat Kettle Empty Re: Achat Kettle

Message  Gozzis Jeu 19 Nov 2015, 20:52

Je crois que ce serait préférable. Ça va t'offrir la possibilité d'être plus versatile.
Personnellement je ne suis pas tellement gaz propane. Si tu veux brasser la l'intérieur, oubli le propane les "fumes" sont toxiques....
Moi,  J'ai opté pour un système electrique. (Éléments électriques intégrés la la marmite.) avec une différente approche. Je n'ai pas de système de ventilation, donc l'hiver je ne brasse pas avec mon système tout grain. Je brasse des micro brew ou des festa brew que je modifie.
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Achat Kettle Empty Re: Achat Kettle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum