Autour d'une DUVEL !
4 participants
Page 1 sur 1
Autour d'une DUVEL !
Salut
Quelqu'un a une idée comment former une mousse et un col aussi généreux et persistants que ceux de la Duvel ?
???
Quelqu'un a une idée comment former une mousse et un col aussi généreux et persistants que ceux de la Duvel ?
???
Re: Autour d'une DUVEL !
Salut Yesyves,
Le réponse à ta question se retrouve peut-être içi,
http://byo.com/wheat-beer/item/3028-duvel-clone
A+
Le réponse à ta question se retrouve peut-être içi,
http://byo.com/wheat-beer/item/3028-duvel-clone
A+
Gozzis- Messages : 832
Merci !
C'est intéressant. La recette est classée dans Wheat Beers mais pas de blé dans la recette.
C'est intéressant. La recette est classée dans Wheat Beers mais pas de blé dans la recette.
Je ne crois pas que ce clone recrée la mousse de la Duvel.
Pour une bonne mousse, beaucoup de houblon (acides isomérisés?) et de protéines. Par expérience, ça fonctionne bien.
D'après-moi, le secret de Duvel doit être dans les protéines de son malt, selon Hieronymous(Brew like a monk), ils utilisent plusieurs variétés de malt. Il doit y en avoir certaines très riches en protéines.
Pour une bonne mousse, beaucoup de houblon (acides isomérisés?) et de protéines. Par expérience, ça fonctionne bien.
D'après-moi, le secret de Duvel doit être dans les protéines de son malt, selon Hieronymous(Brew like a monk), ils utilisent plusieurs variétés de malt. Il doit y en avoir certaines très riches en protéines.
Mad Butcher- Messages : 273
Premièrement, il faut dire que les bières belges ont beaucoup plus de CO2 que les autres bières. Il suffit de comparer les bouteilles de bière belge avec leur équivalent nord-américain pour se rendre compte qu'elles sont beaucoup plus costaudes et faites beaucoup plus solides.
jagged- Messages : 1173
Oui, j'ai trouvé dans Brew Like a Monk autour de 4.0 Volumes pour la Duvel et la Orval. Pa recommandé dans une bouteille de Coors Light.
Page 1 sur 1