Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2IPA - Vache folle Columbus

4 participants

Aller en bas

2IPA - Vache folle Columbus Empty 2IPA - Vache folle Columbus

Message  Ben Ven 20 Aoû 2010, 22:28

Je ne suis pas un expert pour décrire les saveurs. J'veux dire, je me limite à l'essentiel.

Cette bière-là est vraiment belle. Colle de mousse comme je les aime sur une IPA, une belle couleur pour une IPA et elle est très claire.

Au goûte, elle est vraiment très bonne. Elle me semble plus houblonnée au niveau du goût que la Herkules qui m'avait déçu. J'veux dire, le houblon est plus présent au niveau des arômes et du goût, même si le IBU est plus bas. Goût de pamplemousse laissé par le Columbus, ce dont je ne m'attendais pas. J'pensais pas que le Columbus pouvait être si "fin", si "fruité". Enfin, c'est une découverte. Merveilleusement bonne, cette bière.

C'est, selon moi, une réussite sur toute la ligne. Une des meilleures 2IPA que j'ai goûtées. Elle m'a un peu jetée sur le derrière.



Dernière édition par Paco le Sam 21 Aoû 2010, 07:40, édité 1 fois (Raison : Modifié un vilain mot.)
Ben
Ben

Messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Ste-Martine

Revenir en haut Aller en bas

2IPA - Vache folle Columbus Empty Re: 2IPA - Vache folle Columbus

Message  beersabbath Sam 21 Aoû 2010, 20:41

J'ai bien hâte de l'essayer, je vais m'en chercher 2-3 cette semaine! En même temps je me fais pas trop d'attente, les versions précédente étaient bonnes mais manquait de houblon en aromatique a mon gout. Mais celle-la est supposer d'être dry hoppé alors, je vais peut-être pogner mon buzz! 2IPA - Vache folle Columbus 1064528473 2IPA - Vache folle Columbus 1064528473
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

2IPA - Vache folle Columbus Empty Re: 2IPA - Vache folle Columbus

Message  Fil aka Félix Ven 27 Aoû 2010, 16:12

Je m'en suis acheté deux ce midi. Elle est à refroidir. J'y gouterai en fin de semaine.

Pour ce soir, je vais m'attaquer à La Buteuse! J'ai eu l'appel tant attendu de mon dépanneur hier. Livraison de 96 bouteilles, dont 3 pour moi. J'ai bien hâte de gouter à ça.
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

2IPA - Vache folle Columbus Empty Re: 2IPA - Vache folle Columbus

Message  beersabbath Ven 27 Aoû 2010, 19:46

Té chanceux d'en avoir parce que c'est très limité et très bon dans yeule!!!
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

2IPA - Vache folle Columbus Empty Re: 2IPA - Vache folle Columbus

Message  beersabbath Sam 28 Aoû 2010, 17:48

Je suis en train de boire la IIPA Columbus. Comme tout les autres, elle est bien fait, une bonne amertume, un coté sucré qui vient balancer le tout mais tabouère, il est ou le houblon aromatique??? Ou le "dry hoping" tant attendu?? Même mais APA on plus d'aromatique que ca!

C'est pas une mauvaise bière mais elle n'est absolument pas dans les critères d'une Double IPA.

Soit ils sont cheap sur le houblon, soit ils ont oublier de déballer la paquet de Columbus avant de faire du dry hoping!!!

Déçu, déçu et encore déçu...
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

2IPA - Vache folle Columbus Empty Re: 2IPA - Vache folle Columbus

Message  Fil aka Félix Dim 29 Aoû 2010, 20:30


Ditto!

On dira pas qu'elle est mauvaise, mais comme tu le dit, on est loin du style 2IPA. J'avais jamais gouté au Colombus un mono houblon et si c'est tout les résultats qu'on peut en tirer, je vais m'en tenir loin. C'est pas un gout de houblon qui m'enchante du tout.

Dire que j'en aurai une autre à boire...
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

2IPA - Vache folle Columbus Empty Re: 2IPA - Vache folle Columbus

Message  Ben Mar 31 Aoû 2010, 09:23

J'suis désolé les boys... J'pensais pas que vous la trouveriez aussi "médiocre".

Moi je la trouve parfaitement là où je la voulais. Faut dire, j'avais juste goûté la Vache Folle Herkules, avant, dans la lignée des Vaches Folles mono-houblons.

M'enfin, moi, je la trouvais parfaitement bien balancée. Peut-être qu'il manque un peu d'houblonnage pour en faire une vraie 2IPA, mais mes papilles gustatives ont raffolées de cette bière. J'en ai bu deux bouteilles et j'en étais grandement satisfait les deux fois.

En tk, désolé de l'avoir over-hyppé.

Ben
Ben

Messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Ste-Martine

Revenir en haut Aller en bas

2IPA - Vache folle Columbus Empty Re: 2IPA - Vache folle Columbus

Message  beersabbath Mar 31 Aoû 2010, 16:37

En tk, désolé de l'avoir over-hyppé.

Ta pas a t'excuser! Si il fallait que je m'excuse a chaque fois que j'aime une bière que mes amis n'aiment pas je passerais mes soirée a m'excuser!

J'pensais pas que vous la trouveriez aussi "médiocre".

Je la trouve pas médiocre, c'est une bonne bière avec plein de bonne intention, mais elle porte mal son titre c'est tout!
Je préfére mes IPA-IIPA avec beaucoup plus de houblon en aromatique! Si tu as la chance un jour de gouter a Pliny the Elder de la brasserie Russian River, tu vas toute comprendre le sens de 2IPA!! Clin doeil
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

2IPA - Vache folle Columbus Empty Re: 2IPA - Vache folle Columbus

Message  Ben Mar 31 Aoû 2010, 16:39

beersabbath a écrit:
En tk, désolé de l'avoir over-hyppé.

Ta pas a t'excuser! Si il fallait que je m'excuse a chaque fois que j'aime une bière que mes amis n'aiment pas je passerais mes soirée a m'excuser!

J'pensais pas que vous la trouveriez aussi "médiocre".

Je la trouve pas médiocre, c'est une bonne bière avec plein de bonne intention, mais elle porte mal son titre c'est tout!
Je préfére mes IPA-IIPA avec beaucoup plus de houblon en aromatique! Si tu as la chance un jour de gouter a Pliny the Elder de la brasserie Russian River, tu vas toute comprendre le sens de 2IPA!! Clin doeil
J'veux bien, mais ça se trouve pas au Québec de la Pliny... Fort malheureusement! Va falloir que je me paye un trip en Californie, un de ces jours...

Quoique je payerais cher pour une Pliny the Younger...
Ben
Ben

Messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Ste-Martine

Revenir en haut Aller en bas

2IPA - Vache folle Columbus Empty Re: 2IPA - Vache folle Columbus

Message  beersabbath Mar 31 Aoû 2010, 21:52

C'est malheureux comme tu dis. Mais y'a surement moyen de trouver ca sans aller en Californie!

A Winooski peut-etre?? http://www.beveragewarehousevt.com/index.htm

Est pas disponible mais est peut-être commandable! En tout cas, ils ont l'air d'avoir pas mal de stock!! :shock: :shock:
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

2IPA - Vache folle Columbus Empty Re: 2IPA - Vache folle Columbus

Message  Fil aka Félix Jeu 02 Sep 2010, 12:26

Pour en revenir à la Colombus, faut pas s'excuser, Comme le dit BeerSabbath, tout les gouts sont dans la nature.

Pis Check-ben-ça, plus haut, je disais que j'allais gouter à la Buteuse de TDD. Eh bien, Je sais pas si tu va-m'crère, mais je la trouve pas mal 'over-rated'. Tout ceux qui y ont gouté l'encensent, elle a gagné un prix en 2009, son prix est pas très abordable. Peu importe, à mon gout à moi, j'en rachèterais pas.

Je me serais contenté volontier d'un seul verre. Mais malheureusement pour moi et pour les autres qui l'aiment, j'étais seul à boire toute cette bière. J'ai trouvé que c'était une belle expérience mais sans plus. Je trouvais que le gout du fut de cidre de pomme était un peu trop présent. Les deux qui me reste, je vais m'organiser pour attendre un peu, au cas où elle prendrait du mieux et surtout pour la déguster avec qqun!

Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

2IPA - Vache folle Columbus Empty Re: 2IPA - Vache folle Columbus

Message  La Blette Jeu 02 Sep 2010, 20:16

Ouais, ben voilà un de mes critères qui ressort.
Ma philosophie à moi, c'est que si t'es pas capable d'en vouloir un deuxième verre, c'est que c'est
pas réussi. Ça peut être inédit, intéressant, ça peut valoir la peine de l'essayer, mais c'est pas
réussi. En tout cas moi je brasse pas ce genre de bière (j'essaie;-)
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

2IPA - Vache folle Columbus Empty Re: 2IPA - Vache folle Columbus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum