Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Etiquette

+2
Ben
Fil aka Félix
6 participants

Aller en bas

Etiquette Empty Etiquette

Message  Fil aka Félix Mar 31 Aoû 2010, 21:13

Bonjour Messieurs,
Je vais bientôt avoir èa me rabattre au dépanneur pour acheter des bouteilles vides. Jolie corvée de nettoyage en perspective! cheers:

Le nettoyage interne des bouteilles, ça va. Mais c'est quoi votre secret pour enlever les étiquettes sur les bouteilles dont la colle n'est pas à base d'eau?

Ciao!
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Empty Re: Etiquette

Message  Ben Mar 31 Aoû 2010, 21:32

Moi, j'utilise toujours une solution d'eau très chaude avec du Oxyclean.

30 minutes après, l'étiquette flotte...

Ben
Ben

Messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Ste-Martine

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Empty Re: Etiquette

Message  beersabbath Mar 31 Aoû 2010, 21:40

Moi je les enlèves plus. J'me suis écœurer a frotter ca comme un malade que asteur elle reste! De toute façon c'est l'intérieur qui est important!! Sourire:

Les bouteilles qui ont l'air du yab retourne au dépanneur pis le reste ben, ca fait ma collection de bouteille. Et ca me rappel de bon souvenir alors...
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Empty Re: Etiquette

Message  Paco Mar 31 Aoû 2010, 22:04

Moi je les laisses tremper des heures et de jours parfois, au besoin, dans un produit qui s'appel "Solid". Ce serait un équivalent à "PWB".

Je te suggère de voir à les acheter "neuves" si possible. J'achètes plus mes bouteilles de vins et le marchand local avait aussi des bouteilles de bière. Tu sauveras quelques heures de ta vie au bout du compte. Clin doeil
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Empty Re: Etiquette

Message  Ben Mar 31 Aoû 2010, 23:51

beersabbath a écrit:Moi je les enlèves plus. J'me suis écœurer a frotter ca comme un malade que asteur elle reste! De toute façon c'est l'intérieur qui est important!! Sourire:

Je suis sérieux : avec ma méthode, j'ai jamais frotté (sauf pour les revêtements dorés d'Unibroue).

Je remplie mon évier de cuisine jusqu'au point où je peux recouvrir toutes mes bouteilles d'eau, avec de l'eau BEN chaude. Genre, le plus chaud que mon robinet peut donner avec un deux litres d'eau bouillie avec ma boilloire.

Ensuite, je remplie mes bouteilles d'eau chaude pour qu'elle reste au fond.

Ensuite, avec mes bouteilles au fond de l'eau, je saupoudre du oxyclean (n'importe quelle bonne pharmacie en ont) particulièrement au-dessus des étiquettes...

Et quand je reviens, 30 minutes plus tard, l'étiquette flotte sur l'eau. Et il ne reste plus de colle.

Ben
Ben

Messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Ste-Martine

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Empty Re: Etiquette

Message  Fil aka Félix Jeu 02 Sep 2010, 12:28

Merci pour ces réponses!

Je vais voir si je pouvais acheter des bouteilles neuves, mais il y a peu de chances.

Je mettrai l'Oxyclean sur la prochaine liste d'épicerie!
Fil aka Félix
Fil aka Félix
Admin

Messages : 665
Age : 47
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Empty Re: Etiquette

Message  LaTaupe Jeu 02 Sep 2010, 17:39

Je suis aussi de l'école de pensée : "c'est le contenu et non le contenant qui compte" ou pour "lâche" pour les intimes.

Si tu t'achètes des bouteilles, essaye de trouver des type Grolsh. C'est tellement un charme embouteiller avec ça : plus de bouchons à manipuler et bien moins long à capper.
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Empty Re: Etiquette

Message  Houblonnier Lun 13 Sep 2010, 00:28

+1 sur laisser les étiquette

de toute façon, à force de les laver fois après fois, elles finissent par disparaître

pour les plus sales/croutées/arrivées du dépanneur, un bon bain dans une solution avec eau de javel, ça fait la job et il ne reste pas souvent d'étiquette après.
Houblonnier
Houblonnier

Messages : 52
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Empty Re: Etiquette

Message  Ben Lun 13 Sep 2010, 01:15

Houblonnier a écrit:+1 sur laisser les étiquette

de toute façon, à force de les laver fois après fois, elles finissent par disparaître

pour les plus sales/croutées/arrivées du dépanneur, un bon bain dans une solution avec eau de javel, ça fait la job et il ne reste pas souvent d'étiquette après.
Bah, je suis pas capable, personnellement, de garder l'étiquette. Je sais pas, mais me semble que passer une homebrew à un ami alors qu'il y a encore l'étiquette dessus... c'est moyen.

Mais, y'à ça de pratique. Je lave toutes mes bouteilles (laver, pas désinfecter) avec une solution d'oxyclean+eau très chaude. Donc, en même temps que ça enlève l'étiquette, ça nettoie aussi complètement l'intérieur de la bouteille (note: bien rincer après nettoyage). À quelque part, ça reste assez paresseux, mon affaire, mais c'est très efficace.

Ben
Ben

Messages : 86
Age : 36
Date d'inscription : 23/03/2010
Localisation : Ste-Martine

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Empty Re: Etiquette

Message  beersabbath Lun 13 Sep 2010, 06:42

J'avais déjà essayer de les laver avec du Solid, mais je me suis rendu compte que certaine étiquette fondait (c'est comme un plastique un peu) et des morceaux allaient se coller a l'intérieur. C'est un paquet de trouble pour enlever ca par la suite!
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Etiquette Empty Re: Etiquette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum