A votre santé !
4 participants
Page 1 sur 1
A votre santé !
Bonsoir,
Je m'appelle Jean-Baptiste et je suis breton...
Je vous souhaite à tous une bonne année 2017, avec pleins de bonnes choses et de bonnes bières!
Je viens d'acquérir du matériel de brassage et je suis sur le point de préparer ma première mixture. Un kit Brew de type ABDIJ.
Ayant reçu mon kit ce soir, je vais commencer par nettoyer le matériel, avant de me lancer...
Je vais m'astreindre à lire les différents messages déjà présent sur le forum qui, je pense, seront d'excellents conseils pour une bonne réussite.
Sinon je suis animateur environnement, j'écoute du métal, j'aime beaucoup les stouts, je suis également en train de faire mon propre chouchen...
Voila déjà un petit aperçu de qui je suis.
A votre santé !
Je m'appelle Jean-Baptiste et je suis breton...
Je vous souhaite à tous une bonne année 2017, avec pleins de bonnes choses et de bonnes bières!
Je viens d'acquérir du matériel de brassage et je suis sur le point de préparer ma première mixture. Un kit Brew de type ABDIJ.
Ayant reçu mon kit ce soir, je vais commencer par nettoyer le matériel, avant de me lancer...
Je vais m'astreindre à lire les différents messages déjà présent sur le forum qui, je pense, seront d'excellents conseils pour une bonne réussite.
Sinon je suis animateur environnement, j'écoute du métal, j'aime beaucoup les stouts, je suis également en train de faire mon propre chouchen...
Voila déjà un petit aperçu de qui je suis.
A votre santé !
Patafix- Messages : 18
Re: A votre santé !
Bienvenu sur le forum
SciYan- Admin
Bienvenue !
Tu nous partageras ta recette de couchen ? C'est un alcool que je ne connais pas.
Tu nous partageras ta recette de couchen ? C'est un alcool que je ne connais pas.
Bienvenue sur le forum.
Ton ABDIJ est un kit d'extrait de malt Brewferm si je ne m'abuse ?
J'ai brassé plusieurs Kriek à la cerise et quelques Diabolos. Ce sont de bons produits.
Le chouchen (mélange de miel, de jus de pomme, d'eau et de levure) qui ressemble à l'hydromel.
A+
J'ai brassé plusieurs Kriek à la cerise et quelques Diabolos. Ce sont de bons produits.
Le chouchen (mélange de miel, de jus de pomme, d'eau et de levure) qui ressemble à l'hydromel.
A+
Gozzis- Messages : 832
yesyves a écrit:Tu nous partageras ta recette de couchen ? C'est un alcool que je ne connais pas.
C'est fameusement bon !!!
Gozzis a écrit:Le chouchen (mélange de miel, de jus de pomme, d'eau et de levure) qui ressemble à l'hydromel.
Pour ma part je le fais seulement miel et eau.
Gozzis a écrit:
En effet c'est bien un extrait Brewferm.
J'ai commencé mercredi 11 et je m'inquiète un peu. Le bulleur ne fait pas bloup bloup... Peut-être est-ce normal. En tout cas je poursuis l’expérience.
En tout cas merci de votre accueil !
Patafix a écrit:
J'ai commencé mercredi 11 et je m'inquiète un peu. Le bulleur ne fait pas bloup bloup... Peut-être est-ce normal. En tout cas je poursuis l’expérience. :0
Avec une levure sèche, la fermentation débute dans les 24-36 heures généralement.
Ton couvercle est-il bien étanche ?
Gozzis a écrit:Ton couvercle est-il bien étanche ?
Merci de ton message. En effet j'ai mal fermé mon couvercle, chose corrigée.
J'espère qu'il n'y a pas de risque de prolifération de bactérie...
A y est !!! Ca bulle !!!
Et voilà !!!
On fait ça pour se détendre....
A+
On fait ça pour se détendre....
A+
Patafix a écrit:Gozzis a écrit:Ton couvercle est-il bien étanche ?
Merci de ton message. En effet j'ai mal fermé mon couvercle, chose corrigée.
J'espère qu'il n'y a pas de risque de prolifération de bactérie...
C'est peu probable, j'ai fermenté plusieurs bières avec un couvercle simplement déposé sur la chaudière sans airlock et jamais eu de problème.