Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Différences entre fournisseur de grain?

5 participants

Aller en bas

Différences entre fournisseur de grain? Empty Différences entre fournisseur de grain?

Message  Goingforsound Lun 20 Sep 2010, 15:46

Salut

je suis sur le point d'acheter des poches de 25kg pour mon malt de base. Je vais commencer par acheter un 25kg de 2 rang.

Mout internationnal a 3 malteries a proposer soit Canada Maltage (34.50$) , Cargill (38$) ou Gambrinus (37.75$)

Quel malterie offre quelque chose de polyvalent? ou en fait un meilleur gout/caractéristiques
Goingforsound
Goingforsound

Messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre fournisseur de grain? Empty Re: Différences entre fournisseur de grain?

Message  beersabbath Lun 20 Sep 2010, 19:52

Pour ma part j'utilise toujours du Canada maltage pis ca fais mon affaire. J'ai eu de bon commentaire pour le Gambrinus 2r mais de mauvais pour leur Pilsner malt. Essaye-les pis fais ton idée, c'est le meileur conseil que je peux te donner! Clin doeil
beersabbath
beersabbath

Messages : 320
Age : 46
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre fournisseur de grain? Empty Re: Différences entre fournisseur de grain?

Message  Paco Lun 20 Sep 2010, 19:57

OiO Canada
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre fournisseur de grain? Empty Re: Différences entre fournisseur de grain?

Message  LaTaupe Lun 20 Sep 2010, 20:01

Je suis vendu Gambrinus, plus par habitude qu'autre chose. Les autres font du bon grain aussi tant qu'a moi et c'est pas dans le 2 rangs que tu vas avoir la plus grosse différence
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre fournisseur de grain? Empty Re: Différences entre fournisseur de grain?

Message  troubadour brasseur Lun 20 Sep 2010, 20:11

Dépends c'que tu brasses.
Moi,
Stout=Marris Otter.
IPA=Canada Maltage,mais Marris Otter prochaine batch.
Amber Ale=Pilsner Allemand(Weyermann,très bon malt,tu peux pratiquement brasser tout les styles avec).
Blonde Ale=OIO 2 Rangs(beau,bon,pas chère.$30.00 chez Yves Heine)J'ai brassée une America Pale Ale Samedi avec,j'ai hâte de voir(goûter)le résultat.
Etc...
J'ai déjà brassée avec Gambrinus beau malt et bon malt,j'ai aimé les résultats.
Le reste,il faut commencer quelque part et ensuite tirer ses propres conclusions.

Troubadour Brasseur
troubadour brasseur
troubadour brasseur

Messages : 531
Age : 57
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : St-Isidore De La Prairie

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre fournisseur de grain? Empty Re: Différences entre fournisseur de grain?

Message  Goingforsound Mar 21 Sep 2010, 00:49

ca va etre finalement du canada maltage pour commencer.. j'ai pas encore assez d'expérience pour tester deux fois la meme recette avec deux sortes de grains.

je voulais plus savoir si yen avait une a éviter. Merci
Goingforsound
Goingforsound

Messages : 73
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2010
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre fournisseur de grain? Empty Re: Différences entre fournisseur de grain?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum