nouveau sur brasssage de biere
5 participants
Page 1 sur 1
nouveau sur brasssage de biere
Bonjours a tous
je fais de la bière avec des kits genre Fiesta brew en 23 litres . j'ai le goût de faire de la bière a partir du grains dans un futur rapprocher, je fais également du vin, et j'aimerais bien distiller plus tard, je distille depuis 30 ans dans une raffinerie (autres chose que de l'alcool ) la distillation n'a pas beaucoup de secret pour moi, j'aimerais bien communiquer avec des gens qui fabrique leurs bière a partir du grains , idéalement sur la rive sud de Montréal.
au plaisir d'une prochaine
je fais de la bière avec des kits genre Fiesta brew en 23 litres . j'ai le goût de faire de la bière a partir du grains dans un futur rapprocher, je fais également du vin, et j'aimerais bien distiller plus tard, je distille depuis 30 ans dans une raffinerie (autres chose que de l'alcool ) la distillation n'a pas beaucoup de secret pour moi, j'aimerais bien communiquer avec des gens qui fabrique leurs bière a partir du grains , idéalement sur la rive sud de Montréal.
maurice3806- Messages : 16
Re: nouveau sur brasssage de biere
Salut,
tout d'abord bienvenue sur le forum.
Tu es de quel coin sur la rive-sud, moi je suis près de Châteauguay?
tout d'abord bienvenue sur le forum.
Tu es de quel coin sur la rive-sud, moi je suis près de Châteauguay?
troubadour brasseur- Messages : 531
Bienvenu Maurice!
je suis relativement nouveau ici et j'ai trouvé beaucoup d'information et d'aide sur ce forum!
Au plaisir!
je suis relativement nouveau ici et j'ai trouvé beaucoup d'information et d'aide sur ce forum!
Au plaisir!
Magoo- Messages : 124
Allô Troubadour
je suis très pres, Napierville, se serait bien si on pouvais être en contact, j'ai beaucoup a apprendre... et tu semble être très habitué a brasser...
je suis très pres, Napierville, se serait bien si on pouvais être en contact, j'ai beaucoup a apprendre... et tu semble être très habitué a brasser...
maurice3806 a écrit:Allô Troubadour
En fait, je demeure à St-Isidore, c'est vrai qu'on est pas loin, je vais au champ de tir pas loin de chez-vous.
Ça me fera plaisir, je n'ai pas beaucoup brassé cette année, je suis présentement en convalescence, mais je vais brassée d'ici mi-avril.
Je te ferai signe par message privé le moment venu.
Au plaisir
troubadour brasseur- Messages : 531
Hey maurice!
Tu travaille tu a la rafinerie? Si c'est le cas on se voit fréquemment sans le savoir lol.
Je suis camionneur. On va souvent chez vous cherche ou porter du colant! C'est surement toi qui ma recu vendredi passé sur l'heure du dîner.
Tk je t'invite avec grand plaisir a venir deguster et brasse avec moi.
Tu travaille tu a la rafinerie? Si c'est le cas on se voit fréquemment sans le savoir lol.
Je suis camionneur. On va souvent chez vous cherche ou porter du colant! C'est surement toi qui ma recu vendredi passé sur l'heure du dîner.
Tk je t'invite avec grand plaisir a venir deguster et brasse avec moi.
relax_take_homebrew- Messages : 77
raffinage
Allo a toi
non je ne distille pas de l'alcool mais du naphtalène depuis + de 30 ans, mais je me prépare a distiller quelques chose a boire...
de quelle régions est tu, et tu brasse quoi et comment !
beaucoup de question... je suis très curieux de nature et je m’intéresse beaucoup a la fabrication de la bière et la fabrication de vin maison.
a+
non je ne distille pas de l'alcool mais du naphtalène depuis + de 30 ans, mais je me prépare a distiller quelques chose a boire...
de quelle régions est tu, et tu brasse quoi et comment !
beaucoup de question... je suis très curieux de nature et je m’intéresse beaucoup a la fabrication de la bière et la fabrication de vin maison.
a+
Relis mon message. Tu na pas bien compris mon message je crois.
relax_take_homebrew- Messages : 77
au plaisir
c'est probablement Ben que tu as vu.
vient me voir la prochaine fois, 3 iem portes....
vient me voir la prochaine fois, 3 iem portes....
Salut
Ça serait vraiment intéressant d'avoir quelqu'un qui s'y connait en distillation, en tous cas le sujet m'intéresse, même si je n'y pense pas sérieusement, ça reste que du scotch c'est quand même une bière qui a fait du chemin ...
En tous les cas, bienvenu et au plaisir !
Ça serait vraiment intéressant d'avoir quelqu'un qui s'y connait en distillation, en tous cas le sujet m'intéresse, même si je n'y pense pas sérieusement, ça reste que du scotch c'est quand même une bière qui a fait du chemin ...
En tous les cas, bienvenu et au plaisir !