Aseptiseur V2
5 participants
Page 1 sur 1
Aseptiseur V2
Version amélioré de mon aseptiseur. Ajout d'un deuxième set de rinceur, qui me permet de décupler ma vitesse d'exécution.
Aseptiser trois caisse de 24 en moins de 10 minutes.
Aseptiser trois caisse de 24 en moins de 10 minutes.
troubadour brasseur- Messages : 531
Re: Aseptiseur V2
Ah les belles patentes de chez nous !!!
J'adore
J'ai cru reconnaître un assemblage de deux rinces bouteilles doubles. Les as-tu modifiés?
Je ne croyais pas que le poids de la bouteille était suffisant pour actionner les jets...
Beau travail, c'est rapide et efficace.
A+
J'adore
J'ai cru reconnaître un assemblage de deux rinces bouteilles doubles. Les as-tu modifiés?
Je ne croyais pas que le poids de la bouteille était suffisant pour actionner les jets...
A+
Gozzis- Messages : 832
Très bien fait ! Félicitation !
LaTaupe- Messages : 1917
LaTaupe a écrit:Très bien fait ! Félicitation !
Merci beaucoup
Gozzis a écrit:Ah les belles patentes de chez nous !!!
J'adore
A+
Je n'ai rien modifié, sinon les mettre en ligne avec un simple ''T'' qui relie les deux au tuyau de sortie de la solution de rinçage.
La soupape est en plastique, ça prends pas beaucoup de poids
Merci pour l'appréciation, je sauve un temps fou. J'avais déjà le même système, mais avec un seule rince bouteille. Je mettais les deux bouteilles et attendait un peu ,pour ensuite les mettre sur l'arbre d'égouttement.
Je me suis dit que ce temps que j'attendais pourrais servir è rincer deux autres bouteilles, de les mettre sur l'arbre d'égouttement, et d'en prendre deux autres, pour ainsi ne pas avoir de temps mort dans mon processus. Je suis très satisfait, car je sauve beaucoup de temps de cette façon.
D'aucun dirait que de mettre en keg ça va plus vite, mais faisant de gros brassin, et même si je mets en keg, j'en ai toujours à embouteiller...et c'est plus pratique pour emporter
yesyves a écrit:Excellent !
Merci
bonne idée
heureux de voir que tu as pris le temps de faire le projet, l'idée de la chaudières avec les trous est bonne, je vais probablement te copier.
a+
a+
maurice3806- Messages : 16
maurice3806 a écrit:heureux de voir que tu as pris le temps de faire le projet, l'idée de la chaudières avec les trous est bonne, je vais probablement te copier.
a+
Une heure de mon temps ,et $45.00 bien investi.
Je sauve énormément de temps avec ce petit module
Je t'écrirai en privé pour la bière que j'ai de prête, mais comme je suis de garde en fin de semaine, et que je pars en Gaspésie mercredi pour cinq jours, ça ira dans deux semaines.
A+
pas de souci
pas de souci pour la bière, je ne suis pas en manque.
maurice3806- Messages : 16
Page 1 sur 1