Filtre à houblon en inox
2 participants
Les Passionnés de la Bière :: SECTIONS SUPPLÉMENTAIRES SUR LE BRASSAGE :: Équipements, entretien et calibration
Page 1 sur 1
Filtre à houblon en inox
Salut la gang,
Dernièrement, je pensais à un moyen de gérer les particules de houblon aprés ébulition.
Dans un premier temps pour garder ça propre et dans un second, pour éviter des misères à ma nouvelle pompe. J'ai considéré utiliser un sac à houblon ainsi qu'un "hop spider".
Finalement, j'ai fais mon choix et me suis procuré un filtre en inox de 6"X14" de 400 microns.
Je l'ai utilisé pour le première fois et en suis très satisfait. La turbulence de l'ébulition crée un bon mouvement et le houblon y circule presque librement.
Voici des photos pendant et après
A+
Dernièrement, je pensais à un moyen de gérer les particules de houblon aprés ébulition.
Dans un premier temps pour garder ça propre et dans un second, pour éviter des misères à ma nouvelle pompe. J'ai considéré utiliser un sac à houblon ainsi qu'un "hop spider".
Finalement, j'ai fais mon choix et me suis procuré un filtre en inox de 6"X14" de 400 microns.
Je l'ai utilisé pour le première fois et en suis très satisfait. La turbulence de l'ébulition crée un bon mouvement et le houblon y circule presque librement.
Voici des photos pendant et après
A+
Gozzis- Messages : 832
Re: Filtre à houblon en inox
Drôle de coïncidence, je viens de m'acheter ceci https://www.ontariobeerkegs.com/Mash_Caddy_Junior_Basket_p/ss-8gal-mesh-basket.htm pour les mêmes raisons. Pas encore essayé. Je suis content d'apprendre que ça fonctionne bien.
Aristée- Messages : 277
Je crois que tu en seras très satisfait
Que tu utilise des granules, des cônes ou des plugs, tu obtiendras le même excellent résultat !!!
A+
Que tu utilise des granules, des cônes ou des plugs, tu obtiendras le même excellent résultat !!!
A+
Gozzis- Messages : 832
Dans mon cas, c'est surtout pour l'utilisation de mon houblon maison. Ça bouche la pompe c'est pas long..
Aristée- Messages : 277