Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Le stainless ça peut rouiller ?

3 participants

Le stainless ça peut rouiller ? Empty Le stainless ça peut rouiller ?

Message  SciYan Mer 28 Fév 2018, 21:45

Salut
Je viens de m'appercevoir que mon thermowell a comme une sorte de rouille blanche dessus. Je me demande si c'est normal. Je suis capable d'en gratter une partie juste avec mes ongles.
J'ai contacter le fabriquant. Pas de nouvelles encore.

Quesque vous en pensez ?

Le stainless ça peut rouiller ? Img_2011

Le stainless ça peut rouiller ? Img_2010
SciYan
SciYan
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le stainless ça peut rouiller ? Empty Re: Le stainless ça peut rouiller ?

Message  yesyves Mer 28 Fév 2018, 21:56

Plutôt des dépôts de calcaire peut-être ? Assez courant dans les bouilloires.

En tous les cas, j'ai jamais entendu parler de rouille blanche ... Essaie du CLR pour voir.
yesyves
yesyves

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Message  SciYan Mer 28 Fév 2018, 21:59

En fait, ce qui sort blanc c'est plus le stainless. Ce qui est un peu plus foncé est ce qui peut ce gratter... On dirait une sorte de coating... comme si c'étais du stainless cheap ?
SciYan
SciYan
Admin

Le stainless ça peut rouiller ? Empty stainless cheap ou autre?

Message  Breadman Ven 02 Mar 2018, 00:04

salut SciYan, je crois que tu pourrais essayer de l'acide sulfurique diluée. Ça se trouve dans le liquid plumr pour déboucher les drains. Tu dois utiliser la version pour cuisine pas celle de salle de bain qui contient NaOH. Ou tu va chez canadian tire et tu demande de l'acide sulfurique pour remplir une batterie d'automobile. la magie avec cet acide, c'est que c'a laisse le stainless impec et ça bouffe tout ce qui est minéral ou presque. SVP lunettes et gants. Tu rinces le tout avec beaucoup d'eau. De ce que je vois dans tes photos, c'est vrai que ca a l'air d'une couche de placage ou autre dépôt minéral. Ce que je trouve weird c'est que tout le reste de tes truc en stainless est impec. Des fois les chinois sont un peu cheap sur la qualité du métal des thermowells. Bref essaies l'acide et ça te dira si c'est du vrai stainless. Si c'est plaqué nickel ou zinc, l'acide va tout bouffer et te forcer à remplacer le truc ou à te plaindre à ton fournisseur!! bonne chance. Et en final, oui, le stainless ça peut rouiller. Ce qui protège le fer dans l'alliage de stainless c'est une fine couche d'oxyde de Chrome. Si cette couche est élevée par des solutions chimiques. genre eau de javel ou acide chlorhydrique (le chlore est full méchant avec cet oxyde) ou par une température extrème (genre soudure) le métal (Fer) n'est plus protégé de l'oxygène de l'air et va rouiller. Pour refaire la couche d'oxyde de chrome, tu dois passiver(excuses l’anglicisme)le métal avec un acide oxydant. les plus communs sont l'acide oxalique et l'acide nitrique. dans le marché , tu peux trouver de l'acide oxalique dans un produit qui s'appelle "the bar keeper's friend" c'est une poudre vendue chez canadian tire pour nettoyer le stainless. j'espère que ça t'aidera.

Breadman

Message  SciYan Sam 03 Mar 2018, 15:48

J'avais l'intention de le faire tremper dans du vinaigre pour voir quesque ça allais faire. Sinon, je vais aller me chercher le bar keeper's friend.
Merci pour les recommandations. Je vous tiens au courant.
SciYan
SciYan
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé