Installation et fertilisation houblons
+6
Nicx
Riopel
jagged
Keven
SimBrew
Pasc'Ale
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Installation et fertilisation houblons
Woin ça va pas bien. je l'ai planté lundi passé le 7 mai. Météo média dit que depuis lundi passé il a fait Température minimum : 1.9 °C
mais là les feuilles devienne grise de plus en plus; ça crain! et j'ai seulement une tige de sortie par plants.
je les ai partie à l'intérieur en mars... après les avoir reçu par la poste des States.
:pale:
mais là les feuilles devienne grise de plus en plus; ça crain! et j'ai seulement une tige de sortie par plants.
je les ai partie à l'intérieur en mars... après les avoir reçu par la poste des States.
:pale:
Fait moi pas peur... je viens de planter 6 rhizomes en fin de semaine.
Nicx- Messages : 240
le prob c'est que moi c'était des plants partie à l'intérieur.
parait qui aurait fallu que je les rentre le soir... mais là pas évident!!! il était rendu plus haut que moi.
Je viens de me commander 2 plants que j'avais déjà car je crois qui vont mourir sous peu et aussi ça va aller mieux avec des plants provenant du Québec...
parait qui aurait fallu que je les rentre le soir... mais là pas évident!!! il était rendu plus haut que moi.
Je viens de me commander 2 plants que j'avais déjà car je crois qui vont mourir sous peu et aussi ça va aller mieux avec des plants provenant du Québec...
Mes 2 tiges de chinook aussi ont geler (surement suite a une nuit ou je les ai rentrer en dedans avec 1" de neige dessus) Mais j'ai deja 3 autre tige de sortie sur ce rhizome.
Je pense que si le tiens étais de ta grandeur, il doit être bien en vie et va refaire des tiges.
Je suis un peu fouré avec mon treilli, sous le toit, si je garde 3' entre mes encrage, je peux juste en mettre 5 sur mon 15' de garage, et j'en ai plus que ca... Va faloir que j'invente quelque chose.
Mes 10 rhizome sont en pot dehors depuis vendredi.
Je pense que si le tiens étais de ta grandeur, il doit être bien en vie et va refaire des tiges.
Je suis un peu fouré avec mon treilli, sous le toit, si je garde 3' entre mes encrage, je peux juste en mettre 5 sur mon 15' de garage, et j'en ai plus que ca... Va faloir que j'invente quelque chose.
Mes 10 rhizome sont en pot dehors depuis vendredi.
SimBrew- Messages : 705
Merci SimBrew. woin la base est assé bien en santé; on va voir ce soir...
c'est 5' de large un plant il me semble, 2' 1/2 de chaque côté de la tige...
c'est 5' de large un plant il me semble, 2' 1/2 de chaque côté de la tige...
On m'a dit minimum 3', on verra mais je te donne raison d'avance.
J'ai cette habitude de devoir replanter mes plante vivace parce que j'ai trop sous estimé la taille à maturité.
La vérité est que cette année je me lance dans plusieurs sortes, mais selon mes habitudes de brassage et la production de chaque sorte, je vais conserver que quelque variété l'an prochain.
Je vais surement avoir des plans 2e année de disponible l'an prochain.
Mes variétés cette année (1 plan chancun) :
Goldings
Fuggles
Hallertau
Cascades
Centennial
Mt Hood
Sterling
Zeus
J'ai cette habitude de devoir replanter mes plante vivace parce que j'ai trop sous estimé la taille à maturité.
La vérité est que cette année je me lance dans plusieurs sortes, mais selon mes habitudes de brassage et la production de chaque sorte, je vais conserver que quelque variété l'an prochain.
Je vais surement avoir des plans 2e année de disponible l'an prochain.
Mes variétés cette année (1 plan chancun) :
Goldings
Fuggles
Hallertau
Cascades
Centennial
Mt Hood
Sterling
Zeus
je ne sais plus trop quoi faire... malgré que j'en ai pas beaucoup non plus... c'est quand même juste la première année.
au début il était pas parfumé et là il le sont un peu.
c'est surtout le chinook qui en a de très grosse.
Ils disent de les ramasser quand ça sonne le papier froissé mais ça fait un bout que c'est comme ça...
au début ils avaient pas de poudre jaune mais là oui; ça va avec la senteur aussi woin.
mais je me demande encore quand les ramasser. on dirait que le centre reste encore un peu écrasé après les avoir pressé entre mes doigts.
http://www.northwesthops.com/Harvest_and_Drying_Hops_s/14.htm
https://www.youtube.com/watch?v=UVxuVzDz_L0
http://beersmith.com/blog/2008/04/10/growing-hops-in-the-garden-how-to-grow-beer-hops/
au début il était pas parfumé et là il le sont un peu.
c'est surtout le chinook qui en a de très grosse.
Ils disent de les ramasser quand ça sonne le papier froissé mais ça fait un bout que c'est comme ça...
au début ils avaient pas de poudre jaune mais là oui; ça va avec la senteur aussi woin.
mais je me demande encore quand les ramasser. on dirait que le centre reste encore un peu écrasé après les avoir pressé entre mes doigts.
http://www.northwesthops.com/Harvest_and_Drying_Hops_s/14.htm
https://www.youtube.com/watch?v=UVxuVzDz_L0
http://beersmith.com/blog/2008/04/10/growing-hops-in-the-garden-how-to-grow-beer-hops/
Voila c'est terminé pour moi, avec le vent il en tombait tellement que j'ai ramassé cet pm.
Voici la mince ceuillette de première année.
Voici la mince ceuillette de première année.
40g de Hallertau et 7g du reste mélangé.
Je devrais avoir de quoi faire une double belge.
Je devrais avoir de quoi faire une double belge.
Pas pire récolte.
Voici la mienne qui sèche:
Moi à date j'ai 11 onces de Cascades, 12 onces de Chinook, 2 onces Willamette et 2 onces Mt Hood.
Mon hallertau et fuggle on pas grande chose... je vais p-e les récolter pour le fun.
Mon Nugget est pas encore prêt lui.
Voici la mienne qui sèche:
Moi à date j'ai 11 onces de Cascades, 12 onces de Chinook, 2 onces Willamette et 2 onces Mt Hood.
Mon hallertau et fuggle on pas grande chose... je vais p-e les récolter pour le fun.
Mon Nugget est pas encore prêt lui.
denis- Messages : 195
OMG ! Super récolte denis !
Les fenêtres doivent toutes être dénudées de leur moustiquaires en ce moment ! héhé
Les fenêtres doivent toutes être dénudées de leur moustiquaires en ce moment ! héhé
LaTaupe- Messages : 1917
Hey la Taupe
Voici ton houblon... 1 livre, 12 onces et demi avant d'être sec.
On a presque tout pris pour la harvest IPA
Voici ton houblon... 1 livre, 12 onces et demi avant d'être sec.
On a presque tout pris pour la harvest IPA
Woohoo, mes bébés ont bien produit ! Combien d'IBU estimés ? Ça fait quand même pret de 160g équivalent sec.
J'espère que vous allez m'en garder une bouteille au moins Ce sera mon cadeau à mon retour, à Noel ! :rendeer:
J'espère que vous allez m'en garder une bouteille au moins Ce sera mon cadeau à mon retour, à Noel ! :rendeer:
LaTaupe- Messages : 1917
Belle récolte Denis, Va faloir que je m'implique plus au printemps prochain pour installer mes plans en terre correctement et rapidement, ca a manqué cette année.
J'ai un ami qui va avoir une bonne récolte cette année sur son plan, mais il n'a aucune idée de la sorte.
Je lui ai dit que c'était probablement impossible à dire en regardant la cocotte, est-ce que je me trompe ?
Est-ce qu'il a un moyen de découvrir ?
J'ai un ami qui va avoir une bonne récolte cette année sur son plan, mais il n'a aucune idée de la sorte.
Je lui ai dit que c'était probablement impossible à dire en regardant la cocotte, est-ce que je me trompe ?
Est-ce qu'il a un moyen de découvrir ?
La Taupe: environ 68 IBU !
Sim: Je penses pas que ça soit possible facilement... une façon serait de faire une infusion (genre de tisane) avec du houblon et soit un gars ben hot pourrait reconnaître le gout ou comparer cette infusion avec d'autre de sortes connues... la probabilité que ça soit une sorte commune comme Cascade est élevé.
Sim: Je penses pas que ça soit possible facilement... une façon serait de faire une infusion (genre de tisane) avec du houblon et soit un gars ben hot pourrait reconnaître le gout ou comparer cette infusion avec d'autre de sortes connues... la probabilité que ça soit une sorte commune comme Cascade est élevé.
Page 2 sur 2 • 1, 2