Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

IPA Boréale

+6
chameaumagique
LaTaupe
jagged
SciYan
P-A
Houbleu
10 participants

Aller en bas

IPA Boréale Empty IPA Boréale

Message  Houbleu Sam 29 Sep 2012, 22:48

Hier soir j'ai acheté de la IPA de boréale pour essayer quelque chose de nouveau,
je ne sais pas s'il y en à parmi vous qui ont goûté à la IPA de boréale, mais moi personnellement c'était la première IPA à laquelle j'ai goûté :oops: .

Elle n'est pas mauvaise mais disons que j'aurais pas bu une 12.
Je suis prêt à parier qu'ils ont utilisé du cascade, c'est dure à manquer, le gout est très similaire au cascade que j'ai utiliser.

Après un 6 pack j'avais un bon mal de ventre, comme après avoir goûté au houblon de mon premier brassage Langue
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  P-A Dim 30 Sep 2012, 12:42

Houbleu a écrit:c'était la première IPA à laquelle j'ai goûté :oops: .

La première IPA!? Tu passes à côté de quelque chose! C'est clairement mon style de bière préféré.

Personellement, la boréale IPA est très rapidement devenue ma bière de dépannage. Quand je vais dans un party, j'achète un 6 de ça (avant c'était un 6 de St-Ambroise Pale Ale)

C'est une IPA très modérée, mais malgré tout il y a quand même la présence du houblon. Je suis très content de voir ce genre de bière arriver sur le marché québécois. À ce prix là (8 et quelques incluant la taxe et la consigne pour un 6), c'est dur de trouver une meilleure bière!
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  Houbleu Dim 30 Sep 2012, 19:41

IPA modérée :shock: ? Tabarwette j'avais l’impression de manger du cascade Langue

Si elle est modérée je me demande qu'est ce que les autres goûtent :o

Edit: est ce que avoir mal au ventre après avoir goûté un peu de houblon est normal ? Suis je le seul?
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  SciYan Dim 30 Sep 2012, 20:15

http://www.lapresse.ca/vins/bieres/201209/28/01-4578576-lamertume-maitrisee.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_vins_1508967_accueil_POS1
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  Houbleu Dim 30 Sep 2012, 20:43

Pourtant ça goûte fort le cascade je trouve tristee

Je suis très mauvais pour juger les bières alors :pale:
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  P-A Dim 30 Sep 2012, 21:07

Pour te donner une idée, ma bière qui fermente en ce moment a environ 400-450 grammes de houblon pour 20L (bon, j'ai peut-être exagéré un tout petit peu pour cette recette là... On va voir Sourire: )

C'est pour ça que je dis que la IPA de boréale est modérée...

J'ai déjà dis que j'étais accro au houblon?? J'sais pas si c'est documenté, mais je suis convaincu que ça créé une dépendance IPA Boréale 1064528473

De mon côté, j'ai jamais eu mal au ventre après avoir mangé (ou bu) du houblon. À part peut-être pour certains lendemains de veille difficiles, mais ça n'a rien à voir avec le houblon je crois!

En passant, si tu veux découvrir un peu plus le style "IPA", goûte à la Cascade de Simple Malt (brasseurs illimités). Je pense que c'est un bon point de départ pour entrer dans le style. Après si tu réussis à mettre la main sur des trucs un peu plus corsés (Stone Ruination IPA, Dogfishead 90 minutes IPA), ça vaut le coup d'essayer!
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  jagged Mar 02 Oct 2012, 23:01

P-A a écrit:J'ai déjà dis que j'étais accro au houblon?? J'sais pas si c'est documenté, mais je suis convaincu que ça créé une dépendance IPA Boréale 1064528473

Ce n'est pas pour rien que le plant de houblon c'est la petite cousine du plant de pot, et les deux font des cocottes.

Pour les IPA, comme P-A l'a dit, ça prend de l'entrainement. La boréale c'est un bon début et loin d'être extrême. Moi j'ai commencé à brasser tout grain avec l'ami à P-A qui lui aussi est un mordu de houblon. J'ai appris vite à apprécier le houblon et c'est vite devenu un de mes styles favoris.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  LaTaupe Mer 03 Oct 2012, 00:19

J'aimerais rappeler à tous qu'on parle d'un accoutumance psychologique et non physiologique ici Sourire:
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  chameaumagique Jeu 04 Oct 2012, 22:07

j'pense que la confusion avec la IPA ça vient de Alexander Keith je me trompe?

Bref la première vrai IPA que j'ai gouter était loin de gouter la Keith (je m'en plain pas en fait)

Vive la dépendance... avec modération :albino: :afro: 🐘
chameaumagique
chameaumagique

Messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  benoit6 Lun 15 Oct 2012, 21:29

probablement dans mes de mes top 3 IPA

1- corne du diable
2- la cascade
3- la boreal


et mon dernier coup de coeur : la lattitude 48 ipa



benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  Houbleu Lun 15 Oct 2012, 22:18

J'ai goûté vaguement à la keith dans une dégustation et me semble qu'elle goûte pas gros le houblon, si on ne m'aurais pas dit que c'était une IPA je ne l'aurais pas su.
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  P-A Lun 15 Oct 2012, 22:38

Hahaha la Alexander Keith.... Une IPA? Sourire!:

Avec 20 IBU, ça se qualifie même pas comme une pale ale à mon avis! Selon BCJP, les IPA sont entre 40 et 60 IBU. On est loin du compte!

Pour goûter à une vrai IPA, traversez au vermont et allez vous chercher une canette de Heady Topper à Waterbury... Probablement une des meilleures bières qu'on puisse trouver dans un rayon de 500km de Montréal!
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  jagged Lun 15 Oct 2012, 22:48

P-A a écrit:Pour goûter à une vrai IPA, traversez au vermont et allez vous chercher une canette de Heady Topper à Waterbury... Probablement une des meilleures bières qu'on puisse trouver dans un rayon de 500km de Montréal!

Je confirme, la Heady Trooper c'est du bonbon. Pour les IPA au Québec qui accotent la démesure de houblon de nos voisins du sud, elles sont rares.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  chameaumagique Lun 15 Oct 2012, 22:56

Le phénomène des trippeux de IPA s'explique alors... c'est la rareté qui motive le tout Clin doeil
chameaumagique
chameaumagique

Messages : 215
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : Saint-Jean-Port-Joli

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  Lupulus Mar 16 Oct 2012, 08:52

Bonjour a tous,

Effectivement la nouvelle IPA de Boréal est tres bien réussi. Qualité prix, c'est dur a battre aussi. Le six pack a 7.99$ :shock: Elle est rendu ma biere de soif IPA Boréale 1064528473

Si on se compare au State, on a encore des croutes manger. Je seconde benoit 6

corne du diable
cascade
boreal IPA

sont pas mal les meilleur a date que j'ai gouté au Québec.

Je trouve qu'une bonne IPA a part son IBU élevé doit etre dans les environs de 6.5%
La Keith avec son 20 IBU et 5% peut aller se rhabiller Sourire:
Lupulus
Lupulus

Messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  Mad Butcher Sam 17 Nov 2012, 17:30

P-A a écrit:

Personellement, la boréale IPA est très rapidement devenue ma bière de dépannage. Quand je vais dans un party, j'achète un 6 de ça (avant c'était un 6 de St-Ambroise Pale Ale)
On croirait m'entendre! Seul petit problème, nous devrons retourner à la St-ambroise tôt ou tard parce que la Boréale IPA est une saisonnière si le commis du IGA n'est pas un menteur.

Je n'ai jamais été un grand amateur des boréales à part la noire, mais la IPA a un rapport qualité/prix de fou! Un réel plaisir à boire pour un prix ridicule.
Mad Butcher
Mad Butcher

Messages : 273
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  benoit6 Sam 17 Nov 2012, 17:47

je viens de leur poser la question voir si elle va être brasser en tout temps...... j'attends leur réponse Content
benoit6
benoit6

Messages : 324
Age : 49
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : deux-montagnes

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  charlo Lun 19 Nov 2012, 20:37

tabarouette....je viens de finir ma caisse de 6 de la boréale IPA...je m'attendais à pas grand de boréale mais c'est très vrai pour la rapport qualité/prix ! Je suis un gros fan de mcauslan mais leur ipa est totalement ratée alors c'est cool d'avoir une bonne tite ipa que l'on peut facilement trouver
charlo
charlo

Messages : 86
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Beauport, Qc

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  P-A Mar 04 Déc 2012, 08:27

J'ai trouvé de la boréale IPA en fût à Sherbrooke pour ceux que ça intéresse. C'est au bar Le Duplessis (anciennement Les Beaux Dimanches).

Quand les fûts sont frais, elle est encore meilleure!
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

IPA Boréale Empty Re: IPA Boréale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum