Exagération... Hope Devi IPA
3 participants
Les Passionnés de la Bière :: VOUS PRÉFÉREZ LE FAIRE VOUS MÊME :: Vos recettes, les clones et vos expériences
Page 1 sur 1
Exagération... Hope Devi IPA
Ceux qui sont déjà allés à Las Vegas savent qu'on y trouve des petites cartes avec des photos de "filles de joie" qu'on peut faire "livrer" à nos chambres d'hôtel... :face:
En visite avec des amis amateurs/brasseurs de bière, nous sommes tombés sur une carte avec deux filles qui s'appelaient Hope et Devi. Il n'en fallait pas plus pour nous faire penser à la bière (la Hopdevil de Victory) et j'ai décidé de brasser une bière en cet honneur.
C'est en quelque sorte une "tousqui", j'ai utilisé le houblon qui me restait... Pour la première fois dans ma jeune carrière de brasseur, je pense que j'ai beaucoup trop exagéré : ... La première bouteille que j'ai ouverte était un peu trop intense. Accros du houblon uniquement!
Recette pour environ 20L:
6kg de Pale Malt
2oz Columbus @ 60
2oz Delta @ 30
2oz Cascade @ 10
1oz Columbus @ 10
1oz Calypso @ 5
2 oz Cascade @ 5
dry hop:
1oz Calypso
3.5oz Cascade
1oz Columbus
En visite avec des amis amateurs/brasseurs de bière, nous sommes tombés sur une carte avec deux filles qui s'appelaient Hope et Devi. Il n'en fallait pas plus pour nous faire penser à la bière (la Hopdevil de Victory) et j'ai décidé de brasser une bière en cet honneur.
C'est en quelque sorte une "tousqui", j'ai utilisé le houblon qui me restait... Pour la première fois dans ma jeune carrière de brasseur, je pense que j'ai beaucoup trop exagéré : ... La première bouteille que j'ai ouverte était un peu trop intense. Accros du houblon uniquement!
Recette pour environ 20L:
6kg de Pale Malt
2oz Columbus @ 60
2oz Delta @ 30
2oz Cascade @ 10
1oz Columbus @ 10
1oz Calypso @ 5
2 oz Cascade @ 5
dry hop:
1oz Calypso
3.5oz Cascade
1oz Columbus
P-A- Messages : 703
Re: Exagération... Hope Devi IPA
Intéressant comme étiquette... euuuh recette !
denis- Messages : 195
Quand même 13 oz de houblon, c'est effectivement une exagération !
D'après moi ça va guérir la grippe ton affaire... Parfait pour passer l'hiver !
J'adore la provenance du nom et de l'étiquette !
LaTaupe- Messages : 1917
LaTaupe a écrit:Quand même 13 oz de houblon, c'est effectivement une exagération !
Rectification, 15.5oz de houblon (j'aurais peut-être dû me rendre à 16 pour dire que j'ai mis une livre...) :roll:
À date j'étais vraiment assommé après celle que j'ai goûtée, je ne sais pas si ça peut être dû aux propriétés "calmantes" du houblon... Parfait pour les insomniaques!
C'est cool, c'est vraiment représentatif, tu étais dans le même état qu'après une nuit torride avec Hope et Devi ! :cyclops:
LaTaupe- Messages : 1917
LaTaupe a écrit:D'après moi ça va guérir la grippe ton affaire...
Dommage, je viens de pogner la grippe pour vrai malgré la HopeDevi que j'ai bu... Le remède houblonné ne semble pas fonctionner...
Mais bon, la bière est quand même bonne avec le nez bouché!
Les Passionnés de la Bière :: VOUS PRÉFÉREZ LE FAIRE VOUS MÊME :: Vos recettes, les clones et vos expériences
Page 1 sur 1