ANNEDD'ALE
4 participants
Les Passionnés de la Bière :: VOUS PRÉFÉREZ LE FAIRE VOUS MÊME :: Vos recettes, les clones et vos expériences
Page 1 sur 1
ANNEDD'ALE
Y'en a parmi vous qui ont déjà pensé brasser ce style typiquement québécois?
J'me demandais comment trouver les levures de Jean-Talons... chez les brasseur j'imagine!?!?
beau défi il me semble
J'me demandais comment trouver les levures de Jean-Talons... chez les brasseur j'imagine!?!?
beau défi il me semble
chameaumagique- Messages : 215
Re: ANNEDD'ALE
Je me suis justement fais demandé si je savais ou trouver cette levure il y a deux semaine si jamais tu trouve la réponse s'il vous plait me le laisser savoir
Merci!
(En passant j'ai suggéré récolté au fond d'une bouteille sur lie et cultiver mais sa pas l'air a avoir été la solution que la personne cherchait!)
Merci!
(En passant j'ai suggéré récolté au fond d'une bouteille sur lie et cultiver mais sa pas l'air a avoir été la solution que la personne cherchait!)
Riopel- Messages : 258
De mémoire c'est Lallemand qui avait été approché pour faire la production. Il y avait un documentaire quelque part sur ça et il le mentionnait si je me souviens bien. Tu pourrais les contacter.
jagged- Messages : 1173
Au printemps dernier j'ai brassé une bière à la lime avec la levure récupéré d'une Bissextile de la micro du Lac St-Jean.
C'était pas vraiment une Annedd'ale (au dernière nouvelle le nom avait changé pour Annedda) car je n'y ai pas mis de pousse de sapin mais le goût est tout de même très caractéristique à la levure.
J'en ai conservé encore quelques bouteilles mais la levure veut tellement vivre que maintenant quand j'ouvre une bouteille, c'est un volcan de mousse lol
C'était pas vraiment une Annedd'ale (au dernière nouvelle le nom avait changé pour Annedda) car je n'y ai pas mis de pousse de sapin mais le goût est tout de même très caractéristique à la levure.
J'en ai conservé encore quelques bouteilles mais la levure veut tellement vivre que maintenant quand j'ouvre une bouteille, c'est un volcan de mousse lol
Nicx- Messages : 240
Les Passionnés de la Bière :: VOUS PRÉFÉREZ LE FAIRE VOUS MÊME :: Vos recettes, les clones et vos expériences
Page 1 sur 1