Controleur de température
5 participants
Les Passionnés de la Bière :: ASSIS AU BAR :: Petites annonces: Vente/Échange/Recherche/Fournisseurs
Page 1 sur 1
Controleur de température
Connaissez-vous un endroit au Québec ou au Canada qui vends un contrôleur de température style johnson http://www.amazon.com/Johnson-Controls-A19AAT-2C-Temperature-Controller/dp/B0002EAL58/ref=pd_sbs_indust_2
denis- Messages : 195
Re: Controleur de température
Bectrol, Guillevin ou autre fournisseur de matériel électrique devraient avoir ça. Probablement pour plus cher par contre
LaTaupe- Messages : 1917
Je crois que Johnson control ont des bureaux dans le coin, il doivent le vendre.
SimBrew- Messages : 705
denis a écrit:Connaissez-vous un endroit au Québec ou au Canada qui vends un contrôleur de température style johnson http://www.amazon.com/Johnson-Controls-A19AAT-2C-Temperature-Controller/dp/B0002EAL58/ref=pd_sbs_indust_2
Si ça peut t'aider.
http://qc.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-commerciaux-industriels-controle-temperature-W0QQAdIdZ421569503
Softail64- Messages : 159
Bonnes idées les gars...
softail ... merci pour le lien... je penses bien que ça ferait l'affaire... en ajoutant la partie fil électrique là.
3-riv. par contre
softail ... merci pour le lien... je penses bien que ça ferait l'affaire... en ajoutant la partie fil électrique là.
3-riv. par contre
Finalement, j'ai acheté celui de l'annonce... 10$ pas trop risqué mettons.
Par contre, ça ne semble pas être ce qu'il me faut !
Le controle a 2 actions, open on rise et close on rise.
Donc, 1 circuit s'ouvre quand ma température monte et l'autre l'éteint.
J'imagine que c'est utilisé pour partir l'air climatisé et fermé le chauffage quand la température est trop haute ou qqch du genre.
Présentement, je suis capable de faire partir quand ma température monte.. par contre le controle attend que ça monte plus haut pour s'éteindre ... dans mon cas ça serait jamais évidemment étant donné que c'est dans un frigidaire ou congélateur...
Voici le manuel http://www.emersonclimate.com/Documents/White-Rodgers/instruction_sheets/0037-1637.pdf
Il y a p-e quelqu'un qui a une idée comment faire marcher ça (si possible je commence à douter)
Par contre, ça ne semble pas être ce qu'il me faut !
Le controle a 2 actions, open on rise et close on rise.
Donc, 1 circuit s'ouvre quand ma température monte et l'autre l'éteint.
J'imagine que c'est utilisé pour partir l'air climatisé et fermé le chauffage quand la température est trop haute ou qqch du genre.
Présentement, je suis capable de faire partir quand ma température monte.. par contre le controle attend que ça monte plus haut pour s'éteindre ... dans mon cas ça serait jamais évidemment étant donné que c'est dans un frigidaire ou congélateur...
Voici le manuel http://www.emersonclimate.com/Documents/White-Rodgers/instruction_sheets/0037-1637.pdf
Il y a p-e quelqu'un qui a une idée comment faire marcher ça (si possible je commence à douter)
Tu veux faire quoi avec ? Contrôleur une kegerator ou une chambre de fermentation ?
Pour une kegerator, tu dois amener ton fil noir venant de ta prise sur le borne rouge commune,
De la borne close on rise, tu vas à ton fil noir vers ton kegerator,
et tu joint les deux communs (blanc) de ton alimentation et de ton kegerator.
Par contre dépendament de la bande morte du contrôleur, tu peux endomager ton compresseur, car il doit toujours fonctionner un minimum de temps quand tu l’active sinon il va bruler, donc il ne faut pas que ton contrôleur s'active et se désactive rapidement par la suite.
Si tu veux un contrôleur qui chauffe et refroidit, alors tu va devoir éteindre l'appareil que tu ne prévoit pas avoir besoin lors de ta fermentation, sinon les deux vont s'activer à tour de rôle et faire varier beaucoup plus souvent ta température.
Pour une kegerator, tu dois amener ton fil noir venant de ta prise sur le borne rouge commune,
Par contre dépendament de la bande morte du contrôleur, tu peux endomager ton compresseur, car il doit toujours fonctionner un minimum de temps quand tu l’active sinon il va bruler, donc il ne faut pas que ton contrôleur s'active et se désactive rapidement par la suite.
Si tu veux un contrôleur qui chauffe et refroidit, alors tu va devoir éteindre l'appareil que tu ne prévoit pas avoir besoin lors de ta fermentation, sinon les deux vont s'activer à tour de rôle et faire varier beaucoup plus souvent ta température.
SimBrew a écrit:Tu veux faire quoi avec ? Contrôleur une kegerator ou une chambre de fermentation ?
Salut Denis,
Simbrew a bien expliqué le principe. En fait, tu n'utilises que les bornes ''COMMON (Rouge)'' et ''CLOSE ON RISE (Blanche)''. Lorsque l'intérieur se réchauffe et que la sonde sens que la température atteint le réglage de départ choisi, le contact se ferme entre les bornes COMMON et CLOSE ON RISE et ton compresseur est alimenté.
Il faut aussi régler le différentiel (généralement entre 3 et 5 degrés) pour lui dire quand arrêter. L'alimentation est coupée lorsque la température descend au réglage de départ moins le différentiel.
Ex. Réglage de départ=26 degrés Différentiel =3 degrés Le compresseur part à 26 et s'arrête à 23 degrés.
Merci les gars... pourtant j'ai fait ce test et ça ne semblait par fonctionner..
Je vais le refaire plus tard cette semaine et vous revenir!
Je vais le refaire plus tard cette semaine et vous revenir!
Merci les gars, c'est exactement ce que vous avez dit.
C'est branché et ça fonctionne!
Je vais le laisser quelques temps branché pour voir si le vieux congélo tiens la route.
C'est branché et ça fonctionne!
Je vais le laisser quelques temps branché pour voir si le vieux congélo tiens la route.
Tout le plaisir est pour nous :rendeer:
Content de voir que tu as réussi à brancher ton contrôle. Il y a moyen aussi de contrôler la température sans contrôle externe, juste en trafiquant le thermostat du congélateur (pour en faire un kegerator seulement- pas pour un fermenteur).
En anglais seulement: http://www.homebrewtalk.com/f51/guide-set-internal-chest-freezer-thermostat-32f-eliminate-external-control-249612/
Ça permet de garder ton contrôle pour te faire un fermenteur.........
Content de voir que tu as réussi à brancher ton contrôle. Il y a moyen aussi de contrôler la température sans contrôle externe, juste en trafiquant le thermostat du congélateur (pour en faire un kegerator seulement- pas pour un fermenteur).
En anglais seulement: http://www.homebrewtalk.com/f51/guide-set-internal-chest-freezer-thermostat-32f-eliminate-external-control-249612/
Ça permet de garder ton contrôle pour te faire un fermenteur.........
A 10$ achète en un autre pour le fermenteur.
Ça pourrais marcher avec juste un thermostats de maison. Que je mettrais dans le frigo en contrôlant l'alimentation du frigo ???
benoit6- Messages : 324