Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

''Garde'' de la bière??

4 participants

Aller en bas

''Garde'' de la bière?? Empty ''Garde'' de la bière??

Message  Houbleu Ven 24 Mai 2013, 23:58

Ça fais 2 semaines aujourd'hui que la bière est en secondaire, je ne peu embouteiller tout de suite par manque de temps et aussi parce que je voudrais changer mes gaskets sur mes bouteilles grolsch (j'en ai pas sous la main).

  1. Est ce que ce serais une bonne idée de mettre les touries dans le frigo ? Histoire que ça s’éclaircisse un petit peux et que le goût ne soit pas trop affecté par la température pièce? (Je les laisserais 1-2 voir 3 semaines dans le frigo) J'ai peur que la levure perde de l'efficacité

  2. Quelqu'un connaitrait-t-il par hasard une place par hasard ou ils vendent des gaskets ? J'en ai acheter cher moût mais ils sont de mauvaise qualité, ce n'est pas du silicone et ils sont trop mince à mon goût.


J'ai fais un petit test senteur aujourd'hui puis l'odeur dans les 2 touries est beaucoup moins sucré (normale). Par exemple celle qui a fermenté avec un barboteur a une odeur s’avoisinant au vinaigre, ça me fais penser un peu au vin à mon père.

''Garde'' de la bière?? Img1889z

''Garde'' de la bière?? Img1894ya

Les cercles de bulles et l'odeur de vinaigré m'ont fais peur, après une recherche j'en ai conclus que c'est des bulles de co2 mais pour l'odeur j'ai encore un doute.
Désoler pour les photos floues
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

''Garde'' de la bière?? Empty Re: ''Garde'' de la bière??

Message  charlano Sam 25 Mai 2013, 00:41

Tu n'as pas à t'en faire, laisse ça à température pièce (normale).
charlano
charlano

Messages : 80
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

''Garde'' de la bière?? Empty Re: ''Garde'' de la bière??

Message  SimBrew Sam 25 Mai 2013, 08:04

Je n'irais pas plus de 2 jours au frigo sinon tu va commencer a reduire la levure, ca va carbonater quand même mais ca va être plus long. Exemple ma scotch ale a prit 2 mois en bouteille avant d'etre correcte.

J'ai des gasket, dépendament de combien tu en a besoin, mais il ne sont pas en silicone non plus et je suis pas si loin en plus.

''Garde'' de la bière?? Grolschgaskets

Ils fonctionnent bien mais moins durable que les originaux

Pourquoi tu change les gaskets, j'ai 60 bouteille swing top et je n'en ai changé pas plus de 7-8 à date.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

''Garde'' de la bière?? Empty Re: ''Garde'' de la bière??

Message  Houbleu Sam 25 Mai 2013, 12:04

Parce que les bouteilles que j'ai sont vieilles (bouchon en céramique lol) et que les gaskets ont des taches noire dessus :pale: .
Merci pour l'offre sim mais j'ai acheter les mêmes que toi, et de mémoire ça scellais mal ? Je vais vérifier tout à l'heur pour être sure.

Sinon si je laisses les touries à température pièce c'est correcte ou ce serais préférable à température plus basse, disons 12-14°C ?

Edit: je viens de regarder dans mon bac à bouchon et c'est carrément la fermeture au complet que j'ai acheter : support en aluminium, bouchon, gasket. Ca fitte bien mais je trouve pas ca tellement tight...

J'ai le gout d'en commander 2-3 comme ca : https://www.annapolishomebrew.com/p/1556/grolsch-gaskets-silicone

Edit 2: je crois pas qu'ils shippent au Canada, y en a des pas pire sur amazon mais c'est cher taba%@*¢& !!!
http://www.amazon.com/Replacement-Formed-Gasket-Bottles-Bormioli/dp/B004O3TBI6/ref=pd_sim_sbs_hg_1

Ça va me coûter plus cher de gasket que les bouteilles elles-mêmes, c'est quoi la joke ?!?
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

''Garde'' de la bière?? Empty Re: ''Garde'' de la bière??

Message  SimBrew Dim 26 Mai 2013, 13:02

Les gasket brun seal très bien sur une grolsh, tu vas voir.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

''Garde'' de la bière?? Empty Re: ''Garde'' de la bière??

Message  Houbleu Dim 26 Mai 2013, 13:34

Ouais c'est ça qui risque de se passer, je préférais le silicone mais boff c'est un luxe. Ça maurais couter 40 $ pour 120 bouteilles alors qu'elles m'ont coûter comme 30$ même pas

Est ce que quelqu'un à une idée de la température que je devrais mettre le temps que je me décide à embouteiller ?
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

''Garde'' de la bière?? Empty Re: ''Garde'' de la bière??

Message  P-A Dim 26 Mai 2013, 15:40

En gros, une fois que la fermentation est terminée, la température a beaucoup moins d'influence. C'est surtout les levures qui sont très sensibles; deux températures de fermentation différentes produiront deux bières totalement différentes. Tout ce que la température va influencer après la fermentation, c'est la vitesse à laquelle la bière va s'oxyder.

Je pense que le mieux serait de la garder à la température de cellier, mais si c'est pas possible la température de la pièce (aka 20 degrés) fera l'affaire.
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

''Garde'' de la bière?? Empty Re: ''Garde'' de la bière??

Message  Houbleu Dim 26 Mai 2013, 15:51

Parfais ca, j'ai une pièce avec une température qui tourne à l'entours de 10-14°C (à vérifier pour la temp. exacte)
J'ai le gout de mettre du chêne mais bon ça péterais mon petit test

Thanks pour la réponse PA
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

''Garde'' de la bière?? Empty Re: ''Garde'' de la bière??

Message  Houbleu Dim 26 Mai 2013, 16:33

J'ai fais un test, je trouves encore que celle qui a fermenté sans barboteur a un goût plus sucré. Est ce que c'est vraiment du au barboteur ? Mystère et boule de gomme...
J'ai un cobaye qui a comparer lui aussi, je sais pas s'il a été influencé par mes dires mais il en tire la même conclusion.

Aucune différence dans la couleur (le contraire m'aurais étonné)
''Garde'' de la bière?? Img1917p
Je sais, j'écris très bien merci
La gravité finale est de 1.025 du à ma température de 63°C lors du mash (eh ouais 3x la même erreur demandez moi pas pourquoi...)
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

''Garde'' de la bière?? Empty Re: ''Garde'' de la bière??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum