Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Biere a la framboise

+9
testo
MatGag
yesyves
jagged
Nicx
Mad Butcher
LaTaupe
SciYan
CarlD
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Biere a la framboise - Page 2 Empty Re: Biere a la framboise

Message  Gozzis Ven 30 Oct 2015, 14:42

Fan de biere a écrit:J'ai une autre question qui me viens en tête; si j'ajoute du dextrose,miel ou autre sucre est-ce que le taux d'alcool de ma bière va augmenter?
Est-ce qu'il y a un risque que les bouteilles explosent? Ou encore lors de l'ouverture d'une bouteille elle ce vide comme une bouteille de champagne?
Oui ton taux d'alcool va augmenter à raison de 1/2% par tasse de dextrose dans un volume de 23 litres. Une tasse de dextrose augment ta densité de .oo4 (je ne sais pas l'équivalent pour le miel).
Non ca ne va pas exploser en autant que tout ton sucre est fermenté avant que tu embouteille.
Non pas si la fermentation était bien fini et que tes bouteilles son bien propres.
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Biere a la framboise - Page 2 Empty Re: Biere a la framboise

Message  Fan de biere Ven 30 Oct 2015, 19:27

[quote="MatGag"]jai pris un kit de blanche de micro brew



jai fait boullit en fait 1200g de framboise avec 1 lbs de dextrose car les kit sont faible un peut

jai mis tout ca en primaire et le resultat a été plus que concluant.

Tu as pas ajouter d'autre sucre lors de l'embouteillage, le dextrose que tu as mis avec tes fruits était suffisant pour la carbonisation.

Fan de biere

Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Biere a la framboise - Page 2 Empty Re: Biere a la framboise

Message  Gozzis Ven 30 Oct 2015, 23:15

Ta livre de dextrose équivaut à 2 tasses si je ne m'abuse. Donc ta densité initiale devrait être au moins 8-10 points plus haute que la projection du fabriquant + le sucre de tes fruits.
Elle est à combien de plus ta densité initiale par curiosité?
Tu utilisera quoi comme levure?
Merci,
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Biere a la framboise - Page 2 Empty Re: Biere a la framboise

Message  Fan de biere Dim 01 Nov 2015, 17:00

J'ai pas encore commencer, je veux être sûre de ce que je fais avant c'est le pourquoi je pause plein de questions. Je veux pas me tromper.
Merci de tes conseils, c'est super de jaser avec des gens qui ont de l'expérience.

Fan de biere

Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Biere a la framboise - Page 2 Empty Re: Biere a la framboise

Message  Gozzis Dim 01 Nov 2015, 20:00

A quoi bon servent la connaissance et l'expérience si on ne les partage pas.... Haa ( c'est de moi celle-là) Sourire

Je ne sais pas comment tu entend procéder pour ta biere, mais moi j'utiliserais la même méthode que La Taupe pour ajouter tes fruits. Je le ferais à la fin de la fermentation primaire, histoire de ne pas nuire aux levures en ajoutant des corps étrangers lorsqu'elle travaillent. Je prendrais un peu d'eau que je ferais bouillir j'y ajouterais le dextrose pour bien le dissoudre et je finirais avec les framboises que je mettrais en purée avec un pile patate. Je laisserais refroidir et Mélangerais tout ca tout doucement à ma bière.

Je crois que par cette méthode tu conserveras le plus possible, le goût subtil des framboises.
Moi, j'ajouterais  également du dextrose a l'embouteillage car celui que tu auras mis avant à été converti en alcool et ne participera pas à "carbonater" ta bière et elle sera donc "flat"
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Biere a la framboise - Page 2 Empty Re: Biere a la framboise

Message  MatGag Mer 04 Nov 2015, 11:13

Fan de biere a écrit:
MatGag a écrit:jai pris un kit de blanche de micro brew



jai fait boullit en fait 1200g de framboise avec 1 lbs de dextrose car les kit sont faible un peut

jai mis tout ca en primaire et le resultat a été plus que concluant.

Tu as pas ajouter d'autre sucre lors de l'embouteillage, le dextrose que tu as mis avec tes fruits était suffisant pour la carbonisation.

oui j'ai mis de la dextrose a la fin 180g comme d'habitude.

en ce qui concerne ma densité initiale je m'en rappel pu ça fait quand même plus de 6 mois. il faudrait que je vérifie tout ça dans mon livre mais c'Est sur quelle étais plus haute

et par le fait même un coup terminé et prête a boire tout le monde en redemandais Clin doeil
MatGag
MatGag

Messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : JONQUIERE

Revenir en haut Aller en bas

Biere a la framboise - Page 2 Empty Re: Biere a la framboise

Message  Fan de biere Dim 13 Déc 2015, 16:41

Le grand jour est venu de gouter cette bière et ...... WOW ... super bon. En plus elle a juste 2 semaines, j'imagine ça va être quoi
dans 3 - 4 mois. J'ai fait bouillir 500gr de framboises congelés et 600gr de petits fruits des champs congelés avec 1 tasse de miel. Comme
l'avait suggérer la taupe j'ai mis ça en fin de primaire 4-5 jours dans une blanche micro brew et transférer en secondaire pour une bonne douzaine de jours. Ensuite j'ai mis 180gr de dextrose pour embouteiller. Le résultat et plus que meilleur. Merci à tous pour tout vos trrès
bon conseils. cheers

Fan de biere

Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Biere a la framboise - Page 2 Empty Re: Biere a la framboise

Message  MatGag Mer 10 Fév 2016, 15:48

Fan de biere a écrit:Le grand jour est venu de gouter cette bière et ...... WOW ... super bon. En plus elle a juste 2 semaines, j'imagine ça va être quoi
dans 3 - 4 mois. J'ai fait bouillir 500gr de framboises congelés et 600gr de petits fruits des champs congelés avec 1 tasse de miel. Comme
l'avait suggérer la taupe j'ai mis ça en fin de primaire 4-5 jours dans une blanche micro brew et transférer en secondaire pour une bonne douzaine de jours. Ensuite j'ai mis 180gr de dextrose pour embouteiller. Le résultat et plus que meilleur. Merci à tous pour tout vos trrès
bon conseils. cheers

IL FAUT QUE JESSAIE CAAAAAAA

Content avec du miel ca donne tu un petit gout mielleux ? Clin doeil
MatGag
MatGag

Messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : JONQUIERE

Revenir en haut Aller en bas

Biere a la framboise - Page 2 Empty Re: Biere a la framboise

Message  Fan de biere Jeu 11 Fév 2016, 19:35

Mettons que j'en aie pas mis asser pour le gout mielleux parce que je voulais pas d'une bière qui se rapproche trop d'un cooler.
Elle est pas trop sucrée ni surette elle est juste parfaite Amour !

Fan de biere

Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Biere a la framboise - Page 2 Empty Re: Biere a la framboise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum