Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les Québécois boivent moins de bière ?

3 participants

Aller en bas

Les Québécois boivent moins de bière ? Empty Les Québécois boivent moins de bière ?

Message  SciYan Mer 16 Avr 2014, 21:38

Je suis surpris de voir qu'il y a eu une bonne baisse de vente de bière au Québec en 2013. J'avais l'impression qu'avec les déboire de la SAQ qui a eu une baisse importante de revenu, que la bière aurait augmenté. Mais la statistique est en terme de $$, et non pas en terme de type de bière ex : souvent le vendredi j'achète des 750mL de bière plus intense comme celles des 3M, et non pas une 24 de coors light. Messemble que la part de marché des micro augmente et celle des "classique" diminue ? Tk... Je suis surpris, peut être pas vous... bref voici 2 articles.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/04/10/005-vins-bieres-ventes-canada-spiritueux.shtml

http://argent.canoe.ca/vos-finances/consommation/les-quebecois-boivent-moins-de-biere-10042014
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les Québécois boivent moins de bière ? Empty Re: Les Québécois boivent moins de bière ?

Message  P-A Mer 16 Avr 2014, 22:46

J'imagine que ça ne comprend pas les ventes de bières dans les bars. On s'entend que c'est une portion non-négligeable de l'alcool qui est consommé au Québec! Plusieurs des micros québécoises n'embouteillent pas et ne distribuent pas leurs produits.

En revanche, je peux dire que la variété de bière disponible dans les épicerie a grandement augmenté ces dernières années. Je peux maintenant acheter de la Moralité de DDC au provigo ou encore de la Sofie de Goose Island au IGA... On est loin de la Black Label "big ten" que j'achetais pour me soûler quand j'étais plus jeune  Langue .
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Les Québécois boivent moins de bière ? Empty Re: Les Québécois boivent moins de bière ?

Message  Charles_Brasseur Jeu 17 Avr 2014, 11:29

Le marché de la bière au Québec est en mouvement et c'est très bien comme sa !

La bière de micro est de plus en plus populaire sa c'est claire  Content 

C'est pas pour rien que y'a des grosses brasseries qui commence à acheté des micro ...

Unibroue pour n'en cité qu'une  tristee 
Charles_Brasseur
Charles_Brasseur

Messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Les Québécois boivent moins de bière ? Empty Re: Les Québécois boivent moins de bière ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum