Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bonjour à tous!

+3
SciYan
steve painchaud
Occultus Humulus
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message  Occultus Humulus Jeu 21 Aoû 2014, 13:08

Bonjour à tous Ô grands amateurs de bière!

Je suis un amateur de bonnes bières depuis plus de 15 ans déjà. Je multiplie les visites dans les brewpubs et les micro-brasseries. Je planifie même mes vacances à l'étranger en tenant compte des découvertes brassicoles que je pourrait y faire. Bref, j'aime la bière en p'tit jésus de plâtre!

L'idée du brassage de la bière m'est venue lors d'une soirée avec des amis de longue date où nous imaginions un endroit chaleureux où nous pourrions vendre de la bière de qualité, des grillades et de la viande fumée, tous ça dans un endroit à ambiance occulte métal. C'est certain que c'est fou comme idée mais y'a quelques éléments là dedans qui sont faisables. On est tous de passionnés mais aucun de nous n'a jamais brassé sa propre bière. J'ai alors décider de faire des recherches sur le sujet, reconsulter les ouvrages que j'ai à la maison, acheter quelques bouquins sur les Internet. Enfin, j'ai découvert ce forum qui me semble plutôt complet et informatif.

Je prévois faire l'achat d'un kit de départ d'ici peu et faire mon premier brassin à l'automne. Je dois vous avouer que je ne sais pas trop par où commencer. Certains privilégient les extraits de malts alors que d'autres ont l'air d'y aller avec des ingrédients bruts. Je vais essayer quelque chose de simple pour commencer question de me familiariser avec l'équipement et les procédés. Si jamais j'ai des questions, je pense que je vais avoir ici des réponses.

Bonne journée et à bientôt!

Occultus Humulus  Bonjour à tous! 1705326012
Occultus Humulus