Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Apricot Beers

5 participants

Aller en bas

Apricot Beers Empty Apricot Beers

Message  MatGag Lun 27 Juil 2015, 17:03

Avez vous déjà fait une blanche a l'abricot? Au même titre qu'une blanche au framboise

j'aimerais en faire une a ma blonde qui trippe vraiment sur ces genre de bière douce.

j'aimerais savoir en fait si il y a des épices spéciales a mettre avec les abricot ou c'Est direct juste des
abricot ?

Merci
MatGag
MatGag

Messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : JONQUIERE

Revenir en haut Aller en bas

Apricot Beers Empty Re: Apricot Beers

Message  SciYan Lun 27 Juil 2015, 17:07

J'en ai fait une il y a longtemps et j'avais utilisé de l'extrait d'apricot et elle était très bonne.

C'étais une bière de blé si je me rappel. J’essayais de copier la McAuslan Content
SciYan
SciYan
Admin

Messages : 1871
Age : 42
Date d'inscription : 29/09/2010
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Apricot Beers Empty Re: Apricot Beers

Message  MatGag Jeu 06 Aoû 2015, 11:28

ca serais mieux avec de l'extrait d'apricot plutot que des apricot congeler ?
MatGag
MatGag

Messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : JONQUIERE

Revenir en haut Aller en bas

Apricot Beers Empty Re: Apricot Beers

Message  jerom Jeu 06 Aoû 2015, 17:00

y a différent moyen de fruiter ta bière...l'extrait d'abricot c'est une canne comme une canne d'extrait de malt...si je ne me trompes pas...
tu peux l'ajouter a la fin de l’ébullition, juste pour qu'elle pogne du mout a 100 degré pour la stériliser...

le vendeur de canne ma dit que le liquide a l'intérieur est stérile, ce qui m'apparait fortement logique, donc tu peux aussi, en stérilisant l'extérieur de la canne , l'ajouter quand tu veux...après la fermentation primaire m'apparait le meilleur moment, mais tu le fait comme tu fais ton dry hop, ça devrait gouter même plus que de le mettre avant la levure...

ceci dit, tu peux aussi mettre des abricots, frais, ou séché, selon tes goût et tes expériences...

moi, j'ai entendu dire que tu pouvais mettre un 2 kilos de fruits frais dans dans cuve primaire, après trois jours du début de ta fermentation...un peu comme un dry hop...mais la, je te conseille fortement de faire bouillir un peu d'eau et tes abricot, pour tout stériliser avant de mettre dans ta chaudière....laisses le couvercle sur ton chaudron et laisses refroidir température pièce, c'est aussi important...
le problème que je vois, c'est que tu te ramasses avec un gros fond dans ta chaudière...
malgré cela, je me promets d'essayer cette méthode d'ici deux semaines avec des cerises a grappe, c'est un fruits sauvage du québec, et ça commence a être mur, dépendant des régions...
c'est la même chose avec tes abricots séché, mais j'essayerais avec 1.5kg au départ...calcule aussi un peu plus d'eau pour les réhydrater

j'ai déjà essayer de remplacer l'eau de ma recette (de malt en canne) par du jus de fruits, jus de pomme en fait, 2 ou 3 litres, et ça goutais pas vraiment

mon ami avait mis 4 litre de nectar de pêches dans une recettes semblable, et c'était assez discret comme gout, avec beaucoup d'amertume en plus...
tu pourrais mettre du nectar d'abricot, mais moi je n'ai pas eu de bons résultats avec cette technique...

mon ami (encore lui) a finis par remplacer 500 gr de sucre dans une recette par 500 gr de confiture de framboise...malheureusement, il a pris une confiture super cheap, et ça goutais la confiture cheap...
par contre, pour gouter la framboise, ça marchait vraiment bien, la bière étais vraiment bonne, une fois passé la réalité de la confiture cheap...moi, je me suis dit qu'en investissant une bonne confiture, qualité extra, c'est le plus proche que je peux me rapproché de l'extrait du commerce...

sinon, je vois  des petits pots pour bébé de compote d'abricot, mais la ça va  en prendre une dizaine...

restes que la meilleur méthode selon mes perceptions, c'est avec des fruits, frais ou séché...

bon...pour commencer, je te suggère quand même la canne d'extrait d'abricot, en dry hop...mais ce n'est pas disponible partout...
jerom
jerom

Messages : 88
Date d'inscription : 24/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Apricot Beers Empty Re: Apricot Beers

Message  MatGag Jeu 10 Sep 2015, 11:32

pour les framboise moi j'ai pris 2 kg de framboise geler et la biere etais merveilleuse

je vais peut-etre assaillé avec la meme chose mais coté abricot.

Merci Content

si je voie que le gout manque un peut je vais peut etre assaillé avec la canne d'extrait Content
MatGag
MatGag

Messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : JONQUIERE

Revenir en haut Aller en bas

Apricot Beers Empty Re: Apricot Beers

Message  Brasseurs DD Bros Mar 12 Avr 2016, 07:08

J'ai déjà fait une rousse aux pêches/abricots (2.5kg pour 23L).

C'était un peu trop. La pêche a laisser un petit côté surette qui diminue avec le temps.
Brasseurs DD Bros
Brasseurs DD Bros

Messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Ste-Angèle-de-Monnoir

Revenir en haut Aller en bas

Apricot Beers Empty Re: Apricot Beers

Message  yesyves Mar 12 Avr 2016, 09:39

tiens, ça vient justement d'arriver par courriel :

http://www.homebrewsupply.com/learn/5-things-to-ask-yourself-when-working-with-adjuncts.html
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

Apricot Beers Empty Re: Apricot Beers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum