Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

bière qui fermente encore après 7 jours

5 participants

Aller en bas

bière qui fermente encore après 7 jours Empty bière qui fermente encore après 7 jours

Message  Fan de biere Dim 27 Sep 2015, 14:55

Bonjour, est-ce que c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous de faire une bière en kit (micro brew cascade blonde) qui fermente 7 jours en primaire?
Quand j'ai regarder dans la chaudière ce matin il y avait encore de la mousse en surface est-ce normal ?
Moi c'est la première fois que ça m'arrive. Est-ce qu'il y a un problème ? Faut-il que je la transfère quand même pour la fermentation secondaire même si il y a encore de la mousse ? Et le plus important est-ce que la bière va être bonne ? sueur

Fan de biere

Messages : 26
Date d'inscription : 21/07/2015
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

bière qui fermente encore après 7 jours Empty Re: bière qui fermente encore après 7 jours

Message  LaTaupe Dim 27 Sep 2015, 15:44

Prend une lecture de densité.

Reprends-en une autre dans 2-3 jours, ça n'a pas changé, la fermentation est terminée. Le dégagement de gaz peut venir d'une augmentation de température et la mousse sur le top peut simplement être persistente sans être signe de fermentation.

T'en fait pas ça devrait être bien bon si tu as tout fait comme il faut (températures, sanitation, etc)

Cheers !
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

bière qui fermente encore après 7 jours Empty Re: bière qui fermente encore après 7 jours

Message  MatGag Lun 28 Sep 2015, 10:45

j'ai eu le meme probleme avec ce kit mais apres les 7 jours jai quand meme transferer en secondaire
pour un autre 3 semaine 1 semaine avant la fin jai fait un DH avec du cascade Clin doeil( j'adore le cascade ) haahaha

et le resultat a été tres concluant Content
MatGag
MatGag

Messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : JONQUIERE

Revenir en haut Aller en bas

bière qui fermente encore après 7 jours Empty Re: bière qui fermente encore après 7 jours

Message  Gozzis Lun 28 Sep 2015, 12:57

Salut,
Prend une lecture de densité. Si ta lecture est inférieure à 1.018, tu peux la transférer sans te faire de souci.
La vitesse de fermentation est directement liée à la température. Plus c'est bas, plus c'est long.
Avec une levure à Ale, en bas de 15C ça ralenti bcp et ça peux même tomber en dormance.

"Cascade Blonde"
Densité de départ : 1038-1042
Densité final : 1.007-1.011

A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

bière qui fermente encore après 7 jours Empty Re: bière qui fermente encore après 7 jours

Message  yesyves Lun 28 Sep 2015, 21:29

Mais pourquoi transférer en secondaire ? Je n'ai jamais brassé une Ale qui n'a pas été parfaite avec 21 jours de fermentation primaire. La fermentation secondaire ne fait qu'augmenter les risques de contamination et d'oxydation. Et même s'ils sont faibles, ça demeure une étape inutile à mon humble avis. Si c'est pour un houblonnage additionnel, alors il est préférable de viser autour de la dernière des 3 semaines comme le suggère MatGag.
yesyves
yesyves

Messages : 1107
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Rimouski

https://sites.google.com/site/gsumovi/

Revenir en haut Aller en bas

bière qui fermente encore après 7 jours Empty Re: bière qui fermente encore après 7 jours

Message  Gozzis Lun 28 Sep 2015, 21:37

Je suis parfaitement d'accord avec toi Yesyves.
Question d'habitude je suppose ... J'ai toujours fait ce format sans aucun probleme d'infection en plus de 87 recettes. De plus,  je n'ai pas de tourie de 30litres!!! Et tant qu'à faire , pour le trouble, je préfère encore faire,des batch de 23 litres plutôt que des 18 l  dans une tourie de 23l.
A+. bière qui fermente encore après 7 jours 3943062305
Peace and Beer. bière qui fermente encore après 7 jours 3157313472
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

bière qui fermente encore après 7 jours Empty Re: bière qui fermente encore après 7 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum