Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Brewtools B40

2 participants

Aller en bas

Brewtools B40 Empty Brewtools B40

Message  RossDan Mar 03 Mar 2020, 09:25

Bonjour a tous,

Je suis présentement en réflexion a savoir si je change mon Grainfather pour un Brewtools B40. Çà semble être la Porsche 911 du all in one. Ça coûte pas gratis par exemple car pour le B40 , on doit sortir environ $2100 du portefeuille. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous en a fait l'acquisition car il semble que la bête est un peu comme la Porsche 911 , très technique et difficile a piloter mais il semble qu'une fois maîtrisé , c'est le top des all in one . Ce qui m'attire c'est que c'est fabriqué a la main en Norvège donc rien de Chinois la dedans, genre de machine qui devrait m'enterrer.

Si quelqu'un d'entre vous a fait l'acquisition , merci de me faire signe et de me dire ce que vous en pensez et si ça vaut la peine de remplacer mon GF pour cette bête ,
Bonne journée a tous !!

RossDan

RossDan

Messages : 45
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Brewtools B40 Empty Re: Brewtools B40

Message  Gozzis Dim 08 Mar 2020, 12:34

Salut RossDan,
Ça semble effectivement être une belle machine!!!!
Je ne connais pas du tout ce fabriquant, mais ça semble très bien fait.
Bonne réflexion!!!
A+
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Brewtools B40 Empty Re: Brewtools B40

Message  RossDan Dim 08 Mar 2020, 17:05

Effectivement belle machine mais c'est pas mal nouveau , Je ne sais pas si la facture vaut la peine de remplacer mon GF pour ça , je vais continuer d'étudier ...
RossDan

RossDan

Messages : 45
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Brewtools B40 Empty Re: Brewtools B40

Message  Gozzis Dim 08 Mar 2020, 17:09

Salut,
As tu déjà regardé le système de brassage Braumeister de Spiedel?
Même gamme de prix et pas mal top of thé Line selon moi.
https://www.elnova.ca/fr/equipement/brassage/brassage/442-braumeister-50-l.html
Il y a un vendeur à Rougement en Montérégie
Gozzis
Gozzis

Messages : 832
Date d'inscription : 29/07/2015
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Brewtools B40 Empty Re: Brewtools B40

Message  RossDan Lun 09 Mar 2020, 09:12

Salut Gozzis,

Ma référence en appareil de brassage est David Heat , lui même brasseur professionnel. Dans un de ses vidéos sur Youtube, il analyse les machine de type '' all in one '' et il effleure le Braumeister et semble t'il que ce matériel , quoi que haut de gamme coté construction semble dépassé coté software , fonctionalités et rapport qualité / prix. Ces appareils sont très dispendieux et selon ce que j'ai lu sur plusieurs forums, n'ont pas évolués par rapport a ce qu'il se fait présentement, plusieurs proprio de Braumeister remplacent leur machine par un Brewtools ....

Je vais continuer mes recherches mais je dois t'avouer que je me demande si pour ce que je fais, je devrais tout simplement continuer avec mon GF, les conclusions d'une réflexion sont souvent statuées avec le facteur $$$ Clin doeil

Merci pour les conseils et A+
RossDan

RossDan

Messages : 45
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Brewtools B40 Empty Re: Brewtools B40

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum