Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveaux houblons US

2 participants

Aller en bas

Nouveaux houblons US Empty Nouveaux houblons US

Message  La Blette Ven 27 Jan 2012, 10:23

Tiens, un thème d'intérêt général. Est-ce que certains d'entre vous ont pu bien expérimenter les nouveaux houblons (surtout américains, mais y en a d'autres aussi) dont on entend de plus en plus parler?
Mon intérêt ces temps-ci vont surtoutr vers des houblons qui sont peu ou pas fruité, mais si vous avez d'autres expériences, ne vous gênez pas!

On peut donc penser aux: glacier, palisade, sterling, santiam, saphir, mais aussi au citra, calypso et compagnie
On peut tous trouver une description de deux lignes sur internet, mais l'expérience, ça vaut plus cher;-)

Je me lance. Mon expérience avec le sterling c'est que c'est notamment herbal, et il y a des aspects qui sortent du cadre du simple saaz, malgré ce qu'on lit. J'ai vu à un endroit qu'il donnait un goût de thé noir, et je crois que je suis un peu d'accord. Y faudrait que j'expérimente plus par exemple.

J'ai dry-hoppé avec du saphir, et je peux dire que c'est passablement plus fruité que ce qu'on semble en dire, car on dit parfois qu'il remplace le hallertau. C'est un houblon assez puissant surprenament, avec un côté lime sucrée.
La Blette
La Blette

Messages : 611
Age : 40
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux houblons US Empty Re: Nouveaux houblons US

Message  Keven Ven 27 Jan 2012, 11:26

humm citra, j'ai l'impression de boire une bière avec une dose de ''costa rica'' mangues, ananas, agrumes tellement menoum menoum!! Avec l'Amarillo, ça fait une bière extrêmement rafraîchissante!!

Keven

Messages : 236
Age : 36
Date d'inscription : 25/05/2011
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum