Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dégustation d'amateur

+2
Riopel
bennybeer
6 participants

Aller en bas

Dégustation d'amateur Empty Dégustation d'amateur

Message  bennybeer Mer 07 Nov 2012, 15:12

Bonjour à tous,

Moi je brasse depuis environs 1 ans et à part par les forums de discution, je n'ai pas de contact avec d'autre brasseur amateur. J'offre à boire par-ci par-là mais tous les amis et membres de la famille ne font que me donner des bons commentaires sans juger vraiment ta bière pour ce qu'elle est. J'aimerais avoir de vrais commentaires et etre capable d'en jaser avec des gens qui seraient capable de mettre le doigt sur les vrai bobos.

Donc je lance une idée comme ça en l'air: est ce qu'il y en a qui serait partant pour se faire une dégustation de bière amateur. On se trouve une place pour une soirée et on apporte nos biéres maison afin de goûter et de partager nos impression sans retenu (avec un minimum de classe bien sûr)

Moi je suis dans la région de Montrèal dans un minuscule 3½ mais je suis près à me déplacer pour tenter l'expérience.

L'idée est lancer, à vous de l'attraper ou de la laisser passer.

bennybeer
bennybeer

Messages : 101
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'amateur Empty Re: Dégustation d'amateur

Message  Riopel Mer 07 Nov 2012, 16:12

Bonjour, pas que je suis pas interessé surtout que moi j'aurais la place pour recevoir mais bon 5H de route je suis pas sure que sa vous plaise tous!

Mais si tu est a Montréal tu as l'avantage d'avoir les MontreAlers sa te ferais un beau groupe pour sa.


Nous au Saguenay c'est moins possible, quoi qu'avis a ceux du forum qui sont de mon coin de pays j't'en train de m'arranger avec notre seul vendeux d'ingrédient qu'il me récolte des e-mail de crinqués tout grain qu'on se fasse un regroupement Facebook, pour les beaux évènements en région et un peu de trouble shooting a distance!
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'amateur Empty Re: Dégustation d'amateur

Message  Nicx Jeu 08 Nov 2012, 08:14

Y'a déjà un groupe sur facebook Riopel (regroupement des brasseurs amateurs du Sag-Lac). Par contre, pour ce qui est d'une quelconque activitée sur ce groupe faudra repassée lol
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'amateur Empty Re: Dégustation d'amateur

Message  Riopel Jeu 08 Nov 2012, 08:43

Oups, si y'a déja un groupe et j'étais pas au courant a mon avis c'est signe qu'il est pas très très connu! On va arranger sa!
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'amateur Empty Re: Dégustation d'amateur

Message  xamarillo Ven 09 Nov 2012, 10:32

Riopel, je travaille tout l'automne à la Voie Maltée Jonquière jusqu'à ce que la succursale à Québec ouvre. On pourrait se faire une dégustation à quelque part un moment donné si tu veux avec nos bières maison.

xamarillo

Messages : 73
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Québec, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'amateur Empty Re: Dégustation d'amateur

Message  Riopel Ven 09 Nov 2012, 10:43

J'commence a être bas en stock avec mon déménagement de cet été mais bon c'est pas fou, tu va être le brasseur a Québec?
Riopel
Riopel

Messages : 258
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Jonquière

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'amateur Empty Re: Dégustation d'amateur

Message  denis Ven 09 Nov 2012, 16:52

Benny.... ca serait le fun.

Moi je suis a st-hyacinthe mais j'ai de la place en masse !
denis
denis

Messages : 195
Date d'inscription : 18/05/2011
Localisation : St-Hyacinthe

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'amateur Empty Re: Dégustation d'amateur

Message  SimBrew Ven 09 Nov 2012, 22:08

Intéressé aussi
Je suis a st-amable et le sous sol est plein alors pas encore pret pour recevoir l'hiver.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'amateur Empty Re: Dégustation d'amateur

Message  xamarillo Ven 09 Nov 2012, 23:11

Riopel a écrit:J'commence a être bas en stock avec mon déménagement de cet été mais bon c'est pas fou, tu va être le brasseur a Québec?

Oups, j'avais mal lu ton commentaire précédent. Tu recherches plutôt des amateurs pour échanger sur Facebook et pour se réunir durant les événements. Et oui, je vais brasser à Québec.

xamarillo

Messages : 73
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Québec, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation d'amateur Empty Re: Dégustation d'amateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum