Weath flaked
+8
SimBrew
Flacatoune
LaTaupe
jagged
Softail64
Marc-brew
Pico_ethos
tétoépiboé
12 participants
Les Passionnés de la Bière :: ASSIS AU BAR :: Petites annonces: Vente/Échange/Recherche/Fournisseurs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Weath flaked
Ouais super , et si ca le remonte alors vais en boire encore plus, je vais justement en parler a ma conjointe qui semble un peu en douter surtout quand il commence a faire tard.
!:
!:
tétoépiboé- Messages : 317
J'embouteille ma Hefe demain avec mon fameux palier à 50 degré...je vous redonnes des nouvelles dans 2 semaines lorsque je vais déboucher la première!
Pico_ethos- Messages : 102
Ce serait très apprécié si tu t'en débouchais une dans une semaine, (vendredi) car je compte brasser samedi (le 4 mai). Ça m'aiderais beaucoup à finalement décider si je fait ce palier ou pas !! Merci
LaTaupe- Messages : 1917
tétoépiboé, désolé si ma réponse était "crue" y'avait aucune jugement de ma part, simplement que wiki ne semblait pas beaucoup t'aider alors je souhaitais rétablir le tout, sans équivoque.
Je voulais pas rabaisser personne, j'ai personnellement rater royallement ma première blanche avec des flocon de blé, mon mentor qui m'avait dit, sa se rate pas de la bière c'est finalement repris et ma dit de jeter ca et de passer a un autre appel.
Je voulais pas rabaisser personne, j'ai personnellement rater royallement ma première blanche avec des flocon de blé, mon mentor qui m'avait dit, sa se rate pas de la bière c'est finalement repris et ma dit de jeter ca et de passer a un autre appel.
SimBrew- Messages : 705
du blé c'est du blé, de l'avoine c'est une autre céréale.
le gruau ou oatmeal, c'est de l'avoine, comme dans oatmeal stout.
Du blé à part en farine je ne crois pas que tu vas trouver sa à l'épicerie.
Dans ma oatmeal stout je mets du gruau Quaker minute direct dans mon mash et sa donne de très bon résultat.
le gruau ou oatmeal, c'est de l'avoine, comme dans oatmeal stout.
Dans ma oatmeal stout je mets du gruau Quaker minute direct dans mon mash et sa donne de très bon résultat.
stan05- Messages : 135
satan5 dit
il y a des flocons de blé au métro chez nous.
il y a des flocons de blé au métro chez nous.
Marc-brew- Messages : 253
Quand une recette me demande de mettre de l'avoir en flocon, je ne mets pas du gruau minute. Il y a dasn la même section de céréale à l'épicerie des sacs Quaker de gruau cuisson longue. Les flocons sont bien plus grossiers et le sac pas mal moins vendeur que les gruaux minutes. Mes résultats on toujours été super, mais faut dire que je brasse pas une stout par mois.
Je ne me rappelle plus où j'ai pris l'info, je crois que c'était sur le Homebrew Digest ou dans e livre de John Palmer, How to brew.
Cheers!
Je ne me rappelle plus où j'ai pris l'info, je crois que c'était sur le Homebrew Digest ou dans e livre de John Palmer, How to brew.
Cheers!
Fil aka Félix- Admin
Fil aka Félix a écrit:Quand une recette me demande de mettre de l'avoir en flocon, je ne mets pas du gruau minute. Il y a dasn la même section de céréale à l'épicerie des sacs Quaker de gruau cuisson longue. Les flocons sont bien plus grossiers et le sac pas mal moins vendeur que les gruaux minutes. Mes résultats on toujours été super, mais faut dire que je brasse pas une stout par mois.
Cheers!
Au contraire, je prends du gruau minute, c'est pré-cuit!
luthierbrasseur- Messages : 485
luthierbrasseur a écrit:Fil aka Félix a écrit:Quand une recette me demande de mettre de l'avoir en flocon, je ne mets pas du gruau minute. Il y a dasn la même section de céréale à l'épicerie des sacs Quaker de gruau cuisson longue. Les flocons sont bien plus grossiers et le sac pas mal moins vendeur que les gruaux minutes. Mes résultats on toujours été super, mais faut dire que je brasse pas une stout par mois.
Cheers!
Au contraire, je prends du gruau minute, c'est pré-cuit!
Exactement pour sa que je prend le gruau minute.
stan05- Messages : 135
Ca va Simbrew.
Zut de zut de zut, j'ai reparcourut le sujet , me semble avoir eu l'info pour gélainiser. Les grains que j'ai trouvè a l'épicerie sont qu'écrasés donc , j'aime mieux les gélatiniser pour faire sur.
tétoépiboé a écrit:Zut de zut de zut, j'ai reparcourut le sujet , me semble avoir eu l'info pour gélainiser. Les grains que j'ai trouvè a l'épicerie sont qu'écrasés donc , j'aime mieux les gélatiniser pour faire sur.
En général le floconnage se fait avec présence de vapeur, ce qui pré-cuit ou pré-gélatinise les flocons, mais comme on a tous vu, c'est sujet à débat et controverse. Si tu veux vraiment les gélatiniser, les gens font simplement bouillir le blé quelques minutes avant de pitcher ce gruau là dans le mash.
Ok, est-ce que l'on retire l'eau et laisse un peu refroidir pour justement ne pas tromper la température?
On a aussi mentionné une certaine quantité par rapport au flocon.
tétoépiboé a écrit:Ok, est-ce que l'on retire l'eau et laisse un peu refroidir pour justement ne pas tromper la température?
Non, tu mets le liquide aussi, l'amidon va s'être solubiliser. Tu peux soit laisser refroidir, ou compenser en partant d'une eau d'empâtage moins haute. Mais là, je vais laisser quelqu'un qui a dejà expérimenter te parler de technique, moi je ne l'ai jamais fait.
Juste une petite parenthese ...Je prend le temps de lire ce qui est écrit sur la bouteille de Schneider Weiss TAP 7 que j'ai en main .Il est ecrit ceci :brewed in bavaria's oldest WHEAT beer brewery et aussi :Brassée dans la brasserie la plus vielle de bière de FROMENT en Bavière...
Décidément.
Décidément.
tétoépiboé a écrit:Juste une petite parenthese ...Je prend le temps de lire ce qui est écrit sur la bouteille de Schneider Weiss TAP 7 que j'ai en main .Il est ecrit ceci :brewed in bavaria's oldest WHEAT beer brewery et aussi :Brassée dans la brasserie la plus vielle de bière de FROMENT en Bavière...
Décidément.
Froment = blé
C'est juste un synonyme, les français utilisent plus le terme froment.
Y'a vraiment pas de quoi a etre mélangé , y'a vraiment que les cons , c'est ou déja diner?
Ps: on dit les osties de francais
tétoépiboé a écrit:Y'a vraiment pas de quoi a etre mélangé , y'a vraiment que les cons , c'est ou déja diner?
T'en a bu une de trop ce soir?
Lol , ce soir ?Souvent. C'était une tentative de blague ,Le diner de con, un grand classic, vous connaissez?
Bon ok, on dit pas les Osties de francais mais nos petits cousins de France.
Bon ok, on dit pas les Osties de francais mais nos petits cousins de France.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Les Passionnés de la Bière :: ASSIS AU BAR :: Petites annonces: Vente/Échange/Recherche/Fournisseurs
Page 2 sur 2