Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

information sur mon installation de keg...

5 participants

Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty information sur mon installation de keg...

Message  myck Mar 21 Mai 2013, 19:23

Salut les amis !

Je vient de recevoir mon kit pour le kégérateur ! Bon, j'ai quelques question :oops: :

1- Puis-je prendre la longueur que je veux pour les lignes de gaz et de bière ? Je peut tu les couper à longueur que je veux ?

2- C'est quoi les deux petites roulettes blanches attaché à mon régulateur de pression du co2 ?

3- Pour faire mon trou ..une mèche de un pouce c'est tu trop ? J'ai juste elle pour faire mes trous des robinets pis me semble que c'est quelque millimètre de plus grand...

4- J'ai ouvert mes keg...ont peu pas enlever le couvert? Ca va etre dure de laver ça non ? Pis elle sont petites me semble? Il en rentrais presque 4 finalement !

5- Connaissez-vous une place pas loin de Mirabel pour remplir mon Co2?

Merci d'avance et voici mes photos en question :

https://s1287.photobucket.com/user/myck1977/library/

myck

Messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : Lachute

http://myckyelle.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty Re: information sur mon installation de keg...

Message  P-A Mar 21 Mai 2013, 20:35

1. La longueur de la ligne de gaz n'est pas vraiment importante. Par contre, la longueur de la ligne de bière est TRÈS importante. Pour la longueur il s'agit de faire un compromis entre vitesse de service et mousse. Plus ta longueur est faible, plus ta bière va mousser. Plus elle est longue, plus le débit de service sera lent. Pour les systèmes conventionels, on a besoin d'environ 6 à 10 pieds de ligne de liquide. Voici un article un peu plus détaillé: http://beersmith.com/blog/2011/07/14/keg-line-length-balancing-the-science-of-draft-beer/

2. Les deux petites roulettes blanches? Est-ce que tu parles des deux petits trucs attachés par un genre de tie wrap sur la photo? Ça ressemble pas mal à des joints d'étanchéités en nylon. À mettre entre ta bonbonne et ton régulateur.

3. Même si ton trou a un ou deux milimiètres de trop, c'est pas trop grave.

4. Comment ça on peu pas enlever le couvert? Langue Sur la photo les couverts de tes kegs sont ouverts, il ne te reste qu'à les enlever en les tournant de 90 degrés.

5. Désolé, pas du coin!
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty Re: information sur mon installation de keg...

Message  Paco Mar 21 Mai 2013, 20:48

P-A a écrit:1. La longueur de la ligne de gaz n'est pas vraiment importante. Par contre, la longueur de la ligne de bière est TRÈS importante. Pour la longueur il s'agit de faire un compromis entre vitesse de service et mousse. Plus ta longueur est faible, plus ta bière va mousser. Plus elle est longue, plus le débit de service sera lent. Pour les systèmes conventionels, on a besoin d'environ 6 à 10 pieds de ligne de liquide. Voici un article un peu plus détaillé: http://beersmith.com/blog/2011/07/14/keg-line-length-balancing-the-science-of-draft-beer/

2. Les deux petites roulettes blanches? Est-ce que tu parles des deux petits trucs attachés par un genre de tie wrap sur la photo? Ça ressemble pas mal à des joints d'étanchéités en nylon. À mettre entre ta bonbonne et ton régulateur.

3. Même si ton trou a un ou deux milimiètres de trop, c'est pas trop grave.

4. Comment ça on peu pas enlever le couvert? Langue Sur la photo les couverts de tes kegs sont ouverts, il ne te reste qu'à les enlever en les tournant de 90 degrés.

5. Désolé, pas du coin!
1-Tes lignes à bière semblent déjà pré-coupées et pré-assemblées avec des ferrules "flare". Si elles ont au moins 60"...

2-Ne pas perdre. Joint d'étanchéité pour le régulateur au cylindre de gaz.

3-Le plus juste possible mais l'anneau noir et le gros écrous devrait "sceller" le tout...

4-Il y a une façon de l'enlever. Tu trouveras bien. Clin doeil

5-Fournisseurs de gaz de soudure. Sous-traitants en fourniture pour bar. Y'a qu'à demander finalement.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty Re: information sur mon installation de keg...

Message  P-A Mar 21 Mai 2013, 20:54

Pour le CO2 il y a aussi les centres d'entretien d'exctincteurs et les shops de paintball qui en ont parfois.
P-A
P-A

Messages : 703
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty Re: information sur mon installation de keg...

Message  stan05 Mer 22 Mai 2013, 10:20

je connais ces deux places pour le CO2 dans le coin:

Breuvages BVL Ltée
661, rue de la Sablière, Bois-des-Filion, QC J6Z 4T2
450-965-9620

L'entrepot su soudeur

stan05

Messages : 135
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty Re: information sur mon installation de keg...

Message  Paco Mer 22 Mai 2013, 11:01

Ça rends ça un peu plus compliqué quand tu loues pas le cylindre. Faut voir avec les politiques de chacun...
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty Merci pour l'info !

Message  myck Mer 22 Mai 2013, 14:20

Wow ! Vous êtes merveilleux !

Une maudite chance que vous êtes là , j'aurais couper mes lignes de bière super courtes Clin doeil

-Bon , j'ai fait le cave pour les Keg ahhahh effectivement on tourne de 90 degrés pis magie magie héhé...un enfant de maternel aurait trouver avant !

-Ouin mais pour les deux roulette blanche , je met les deux avant de visser sur ma bombone ? Me semble que une je comprendrais , comme un seal mais là , deux ?

-Merde , j'aurais du louer mon cylindre pis ca lair que ca prend du co2 alimentaire ?

-Pour le trou , effectivement , j'ai réussis en plein milieux en plus et droit Clin doeil Avec ma mèche de 1 pouce c'est bien correct merci !

-Question encore : Quelqun lave et stérélise le tout avec la pression du co2 sans tout débranché à chaque fois? Si oui, avez vous un vidéo ou images pour que je puisse comprendre comment on lave le tout ? Je suis difficile en ? héhé

Un gros merci ! cheers: cheers: cheers:

myck

Messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : Lachute

http://myckyelle.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty Re: information sur mon installation de keg...

Message  Paco Mer 22 Mai 2013, 14:34

myck a écrit:Wow ! Vous êtes merveilleux !

Une maudite chance que vous êtes là , j'aurais couper mes lignes de bière super courtes Clin doeil

-Bon , j'ai fait le cave pour les Keg ahhahh effectivement on tourne de 90 degrés pis magie magie héhé...un enfant de maternel aurait trouver avant !

-Ouin mais pour les deux roulette blanche , je met les deux avant de visser sur ma bombone ? Me semble que une je comprendrais , comme un seal mais là , deux ?

-Merde , j'aurais du louer mon cylindre pis ca lair que ca prend du co2 alimentaire ?

-Pour le trou , effectivement , j'ai réussis en plein milieux en plus et droit Clin doeil Avec ma mèche de 1 pouce c'est bien correct merci !

-Question encore : Quelqun lave et stérélise le tout avec la pression du co2 sans tout débranché à chaque fois? Si oui, avez vous un vidéo ou images pour que je puisse comprendre comment on lave le tout ? Je suis difficile en ? héhé

Un gros merci ! cheers: cheers: cheers:
Un seul seal sur le régulateur au cylindre. L'autre c'est au cas où.

Pas nécéssairement alimentaire mais c'est juste mieux.

Moi j'ouvre le couvercle, je rinse, je lave au caustic, je rinse à l'eau chaude, à l'eau froide, asceptique et purge CO2. Je fais passer le tout à chaque étape par l'entrée et la sortie en pressurisant à l'air comprimée (un peu). Juste le CO2 à la fin.

Il existe des dispositfifs et divers bricolage maison pour faire des laveurs semi-automatique...
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty Merci pour l'info !

Message  myck Mer 22 Mai 2013, 16:45

Salut les ami(es) !

Bon , c'est fait Clin doeil Me reste à trouver du co2 et comprendre comment nettoyer avant de mettre ma bière qui attend en tourie Clin doeil Ha pis attendre la livraison de mon régulateur de température par poste canada...

Question encore héhé :

1- Quelle pression mettre environs en psi?

2- Quelle est la meilleur température ? J'aime bien ma bière pas trop froide non plus...

3- Si je prend les mêmes produit pour nettoyer mon équipement de brassage , je pourrais tu ajouter un fond dans une keg et faire rouler mon nettoyant dedans et après faire rouler mon stérélisateurs tout ca avec mon co2?

J'ai ajouter mes images , si vous voyez un problème , je suis ouvert au commentaires (si vous payer le cognac hihih)

https://s1287.photobucket.com/user/myck1977/library/

Encore un gros merci ! Content

myck

Messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : Lachute

http://myckyelle.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty info

Message  myck Mer 22 Mai 2013, 16:52

Salut

Encore moi Clin doeil J'ai peut être trouvé une place à Laval pour les bonbonnes ...J'appel demain, car ils ferment à 4:30 et je vous tient au courant ! Voici l'adresse:

http://mirabel.proodi.ca/show.php?q=remplissage%20bonbonne%20co2&f=&page=&link=http://www.annoncextra.com/pele-mele/annonce-cylindre-argon-et-remplissage-105447.html&order=

a plus!

myck

Messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : Lachute

http://myckyelle.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty Re: information sur mon installation de keg...

Message  Paco Mer 22 Mai 2013, 19:15

myck a écrit:Salut les ami(es) !

Bon , c'est fait Clin doeil Me reste à trouver du co2 et comprendre comment nettoyer avant de mettre ma bière qui attend en tourie Clin doeil Ha pis attendre la livraison de mon régulateur de température par poste canada...

Question encore héhé :

1- Quelle pression mettre environs en psi?

2- Quelle est la meilleur température ? J'aime bien ma bière pas trop froide non plus...

3- Si je prend les mêmes produit pour nettoyer mon équipement de brassage , je pourrais tu ajouter un fond dans une keg et faire rouler mon nettoyant dedans et après faire rouler mon stérélisateurs tout ca avec mon co2?

J'ai ajouter mes images , si vous voyez un problème , je suis ouvert au commentaires (si vous payer le cognac hihih)

https://s1287.photobucket.com/user/myck1977/library/

Encore un gros merci ! Content

http://beersmith.com/blog/2011/07/14/keg-line-length-balancing-the-science-of-draft-beer/

http://www.kegerators.com/carbonation-table.php

J'ai déjà trouvé des Calculateurs en ligne pour couper les lignes à bières... je les trouves pas maintenant.

Commence à 10psi et ajuste la température selon tes goût. Le mieux serait de commencer à 5°C. Ensuite tu ajusteras TRANQUILLEMENT la température et la pression.

Pourquoi tu fais référence au CO2 pour le nettoyage. Tu as seulement besoin du CO2 pour purger avant de remplir les fûts. Ensuite le CO2 est utilisé pour pressuriser donc maintenir la carbonatation et pousser la bière jusque dans ton verre.

Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty Merci pour l'info !

Message  myck Jeu 23 Mai 2013, 15:35

Salut ! Que ferais-je sans vous ? Un immense merci !

Bon pour cette question de Paco:

(Pourquoi tu fais référence au CO2 pour le nettoyage. Tu as seulement besoin du CO2 pour purger avant de remplir les fûts. Ensuite le CO2 est utilisé pour pressuriser donc maintenir la carbonatation et pousser la bière jusque dans ton verre.)

-En fait, mon idée, serait de un nettoyer mes keg à mains normalement , après je me dit pourquoi pas garder le savon , mettre de la pression et nettoyer mes lignes de bières en même temps en fessant le tout passer comme si je me sert de la bière ? C'est surement possible ? Pis question comme ça , on peut tu prendre les mêmes savons que pour nettoyer le reste de l'équipement ? C'est tu en un seul coup le produit fait pour les keg ? Car dans la normal des choses, on nettoie et après stérilise...

Merci !

myck

Messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : Lachute

http://myckyelle.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty Re: information sur mon installation de keg...

Message  Paco Jeu 23 Mai 2013, 21:29

myck a écrit:Bon pour cette question de Paco:

(Pourquoi tu fais référence au CO2 pour le nettoyage. Tu as seulement besoin du CO2 pour purger avant de remplir les fûts. Ensuite le CO2 est utilisé pour pressuriser donc maintenir la carbonatation et pousser la bière jusque dans ton verre.)

-En fait, mon idée, serait de un nettoyer mes keg à mains normalement , après je me dit pourquoi pas garder le savon , mettre de la pression et nettoyer mes lignes de bières en même temps en fessant le tout passer comme si je me sert de la bière ? C'est surement possible ? Pis question comme ça , on peut tu prendre les mêmes savons que pour nettoyer le reste de l'équipement ? C'est tu en un seul coup le produit fait pour les keg ? Car dans la normal des choses, on nettoie et après stérilise...

Merci !
M'ouais! Pourquoi pas!

Attention, certains produits ce rince moins bien que d'autre... le caustic oui, on peut l'utiliser partout ou presque. Les autres, faut voir...
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty info

Message  myck Ven 24 Mai 2013, 18:20

Salut les amis!

Bon, j'ai eu mon kit de contrôle de température...Question comme ça, normal que en 30 min ma température passe de 2 degré à 6 degré ? J'ai tu mal isolé quelque chose moi là ? Ça va être beau cette été à 45 degrés sous l'ombre ? Il n'est pas devant une fenêtre au moins , mais quand même...

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Myck

myck

Messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : Lachute

http://myckyelle.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty Re: information sur mon installation de keg...

Message  SimBrew Sam 25 Mai 2013, 08:18

La température à passer de 2 a 6 ou ca ?

En passant, ta sonde de température doit être dans du liquide (mais met la dans un ziplock ou quelque chose car a la longue elle n'est pas très étanche) ou collé sur un des keg rempli de liquide, car tu ne régule pas la température dans le congélo, mais dans le keg.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty Merci pour l'info !

Message  myck Sam 25 Mai 2013, 09:50

salut!

Bien la température sur mon afficheur , juste à coté de ma sonde de température....Mais j'avoue , dans tu liquide c'est mieux , mais je vois pas le lien avec liquide et ziplock? De l'eau dans le sac ?

Je pense que je doit ajouter des fan car on dirait que la température est plus basse vers le bas et trop chaude vers le haut...il risque d'avoir de la condensation me semble non ?

Merci !

myck

Messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : Lachute

http://myckyelle.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty Merci pour l'info !

Message  myck Sam 25 Mai 2013, 14:25

salut

Ben en fait , j'ais un afficheur de températures en avant et je vient de faire des tests qui m'inquietes ! J'ai une grosse variation de température entre le fond de mon congélateur et le haut...Il fait super froid c'Est temps ici , j'ose pas voir ça cette été , il risque d'avoir une grosse condensations et faire peut etre pourrir mon bois ?

C'est pour ca que je me dit, je devrait peut être revoir mon isolation et mettre un ventilateur ?

Au secours! Me reste 2 jours avant de devoir transférer en keg ;( J'ai besoin de mes tourris pour mes 2 nouvelles batch...

Myck tristee

myck

Messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2012
Localisation : Lachute

http://myckyelle.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

information sur mon installation de keg...  Empty Re: information sur mon installation de keg...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum