Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere

3 participants

Aller en bas

photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere Empty photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere

Message  tétoépiboé Mer 22 Mai 2013, 14:51

Bonjour , on m'avait demandé de mettre des photos de mon moulin acheté en Ontario a prix vraiment raisonnable. J'en profite aussi pour mettre trois photos d'une de mes bieres, un Strong Ipa copié sur le forum du nain brasseur.


photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere Levure


ici , sur cette photo , on voit bien que le dépot de levure du fond a completement disparut, en fait , apres quelque secondes il se volatilise comme un comprimé effervescent en créant plus de mousse dans la bouteille.J'en profite justement pour demandé si quelqu'un a une théorie sur ce phénomene.De plus on peut voir le contenant utilisé , je tiens a rappelé que j'ai rensemencé a l'embouteillage avec la levure d'origine.Inutil de mentionné que cela est déplaisant puisque la biere devient opaque comme si j'avais brassé avec le fond. Cependant elle est jeune aussi , que deux semaines environ embouteillée.


Dernière édition par tétoépiboé le Mer 22 Mai 2013, 14:59, édité 2 fois
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere Empty Re: photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere

Message  tétoépiboé Mer 22 Mai 2013, 14:56

photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere Photo1fqt


ici juste avant que la levure se dissipe


ps:on peut admirer le fond de mon keg bien étempé dans la table de la cuisine ...


photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere Photo2xbw



photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere Imagerieu
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere Empty Re: photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere

Message  Houbleu Mer 22 Mai 2013, 16:20

Nice elle a l'air bonne ta bière photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere 1064528473
la disparition de la lie est peut être du au changement de pression en combinaison avec la bouteille de plastique? Ou peut être que c'est seulement parce que la lie est encore fraîche ?

Je t'ai dit de faire un bonhomme sourire avec ton spot de keg, tu m'as pas écouté ?!!??!

Sinon le moulin a l'air parfais, moi j'ai abusé avec mon rebel mill (je peux m’asseoir dessus par contre Content )
Houbleu
Houbleu

Messages : 679
Age : 32
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Candiac

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere Empty Re: photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere

Message  luthierbrasseur Mer 22 Mai 2013, 17:31

Probablement une surcabonatation. Les résidus dans la lie créent un point de nucléation qui fait que le co2 sort de solution et montent vers la surface, en créant de la mousse et probablement que ca entraine la lie avec.

Tu fais une bonne garde à froid après refermentation?
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere Empty Re: photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere

Message  tétoépiboé Mer 22 Mai 2013, 19:41

Houbleu a écrit:Nice elle a l'air bonne ta bière photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere 1064528473
la disparition de la lie est peut être du au changement de pression en combinaison avec la bouteille de plastique? Ou peut être que c'est seulement parce que la lie est encore fraîche ?

Je t'ai dit de faire un bonhomme sourire avec ton spot de keg, tu m'as pas écouté ?!!??!

Sinon le moulin a l'air parfais, moi j'ai abusé avec mon rebel mill (je peux m’asseoir dessus par contre Content )





Elle est excellente, je dirais meme l'une de mes meilleurs, j'aimerais avoir l'avis cependant d'un connaisseur .

J'en ai glissé un mot a ma conjointe, ca l'a pas faire sourire elle en tout cas,pourtant , je trouve l'idée quand meme pas fou, avec une toupie...


Je pense aussi que peut-etre le plastique jou un role ou encore le fond qui un peu comme des coquilles d'oeufs.Je verai en ouvrant une en bouteille normal, j'en aussi .
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere Empty Re: photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere

Message  tétoépiboé Mer 22 Mai 2013, 19:44

luthierbrasseur a écrit:Probablement une surcabonatation. Les résidus dans la lie créent un point de nucléation qui fait que le co2 sort de solution et montent vers la surface, en créant de la mousse et probablement que ca entraine la lie avec.

Tu fais une bonne garde à froid après refermentation?




Ca me semble bien logique et c'est de voir comme ca explose joyeusement.

pour la garde a froid , je vais dire non, j'ai brassé une autre biere qui demandait dans la meme piece de conserver a 20C. J'ai mis au frigo une journée , passé au congélateur quelques minutes et puis dans la couoe, mais bon , c'est la Taupe qui m'a motiver a tenter plus tot.La mousse tient jusqu'a avoir vidé sa coupe, vraiment stable et agréable.


En fait , je craignais qu'on me dise :infection , vite faut boire.


Dernière édition par tétoépiboé le Mer 22 Mai 2013, 19:48, édité 1 fois
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere Empty Re: photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere

Message  luthierbrasseur Mer 22 Mai 2013, 19:47

Mets les au frigo quelques jours d'avance. En quelques heures l'équilibre entre la pression du goulot et celle du liquide n'as pas le temps de se faire, et certaines levures collent pas au fond à trmpérature piece.
luthierbrasseur
luthierbrasseur

Messages : 485
Age : 35
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Thurso

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere Empty Re: photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere

Message  tétoépiboé Mer 22 Mai 2013, 19:51

luthierbrasseur a écrit:Mets les au frigo quelques jours d'avance. En quelques heures l'équilibre entre la pression du goulot et celle du liquide n'as pas le temps de se faire, et certaines levures collent pas au fond à trmpérature piece.


Oui d'ailleur je vais la transferer dans une autre piece ou la tempèrature doit etre plus basse, c'est au sous-sol et ce petit local n'est pas chauffé , donc elle devrait reposer plus pres de 12 degré C.Et je mettrai au frigo quelques jours aussi a l'avance.
tétoépiboé
tétoépiboé

Messages : 317
Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2011
Localisation : Cote Nord

Revenir en haut Aller en bas

photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere Empty Re: photo de mon nouveau moulin a grain et de ma derniere biere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum