Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

aujourd'hui on brasse une blonde belge

3 participants

Aller en bas

aujourd'hui on brasse une blonde belge Empty aujourd'hui on brasse une blonde belge

Message  Marc-brew Lun 10 Juin 2013, 09:06

Voici ce que'on brasse aujourd'hui. Ce sera le huitième brassin des brasseurs impatients. Les précédents ont tous été des succès grace à votre support !! Merci à tous !!

recette de http://byo.com/component/k2/item/2827-belgian-blond-style-profile

Ce sera notre première expérience dans les 7%, première expérience avec ajout de sucre en boil et première levure belge !!!

J'ai pas encore décidé si je vais faire le mash out comme il conseil, on va voir en chemin ...

J'ai partis mes starter hier et je ne sais pas si c'est une propriété de la levure qui est différente ou c'est que la levure est fatiguée mais après 24 heures il n'y a aucune action dans mon starter, anyway au pire j'ai 2 autres fioles de wlp500 prête à prendre la relève.



Recipe: belge blonde BYO
Brewer: les brasseurs impatients

Recipe Specifications
--------------------------
Boil Size: 47.91 l
Post Boil Volume: 40.34 l
Batch Size (fermenter): 35.00 l
Bottling Volume: 32.16 l
Estimated OG: 1.065 SG
Estimated Color: 10.0 EBC
Estimated IBU: 21.4 IBUs
Brewhouse Efficiency: 72.00 %
Est Mash Efficiency: 80.8 %
Boil Time: 90 Minutes

Ingredients:
------------
Amt Name Type # %/IBU
8.50 kg Pilsner (2 Row) Bel (3.9 EBC) Grain 1 83.7 %
0.30 kg Aromatic Malt (51.2 EBC) Grain 3 3.0 %
0.40 kg Wheat Malt, Bel (3.9 EBC) Grain 2 3.9 %
0.95 kg Cane (Beet) Sugar (5.0 EBC) Sugar 4 9.4 %
69.89 g Hallertauer [4.80 %] - Boil 60.0 min Hop 5 21.4 IBUs
3.7 pkg Trappist Ale (White Labs #WLP500) [35.49 Yeast 6 -


Mash Schedule: Single Infusion, Medium Body
Total Grain Weight: 10.15 kg
----------------------------
Name Description Step Temperature Step Time
Mash In Add 28.99 l of water at 71.3 C 66.0 C 60 min
Mash Out Add 14.44 l of water at 98.5 C 76.0 C 10 min

Marc-brew

Messages : 253
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui on brasse une blonde belge Empty Re: aujourd'hui on brasse une blonde belge

Message  SimBrew Lun 10 Juin 2013, 12:15

J'ai lu l'article en fin de semaine, ca semble succulent, tiens nous au courant du résultat.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui on brasse une blonde belge Empty Re: aujourd'hui on brasse une blonde belge

Message  Paco Lun 10 Juin 2013, 12:31

Marc-brew a écrit:Voici ce que'on brasse aujourd'hui. Ce sera le huitième brassin des brasseurs impatients. Les précédents ont tous été des succès grace à votre support !! Merci à tous !!

recette de http://byo.com/component/k2/item/2827-belgian-blond-style-profile

Ce sera notre première expérience dans les 7%, première expérience avec ajout de sucre en boil et première levure belge !!!

J'ai pas encore décidé si je vais faire le mash out comme il conseil, on va voir en chemin ...

J'ai partis mes starter hier et je ne sais pas si c'est une propriété de la levure qui est différente ou c'est que la levure est fatiguée mais après 24 heures il n'y a aucune action dans mon starter, anyway au pire j'ai 2 autres fioles de wlp500 prête à prendre la relève.

La recette et tes plans regarde bien. Le "mash out" est effectivement optionnel. Il est possible que ton starter soit en fait "terminé" tout simplement. Dans le doute, tente de prendre un échantillon pour une lecture de densité (finale). Assures-toi de bien oxygéner; c'est Belge mais c'est quand même 9% de sucre...
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

aujourd'hui on brasse une blonde belge Empty Re: aujourd'hui on brasse une blonde belge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum