Belge de Hopfenstark
+2
SciYan
Rick
6 participants
Page 1 sur 1
Belge de Hopfenstark
Premièrement bonjour les Passionnés de la bière!
J'ai été chez Braise et Houblon à Laval hier et j'ai goûté à la Belge une IPA de Hopfenstark. Quel bonne IPA, un peu forte à mon goût (7%) mais délicieuse. Il faut que je me trouve une recette pour brasser une similaire mais un peu moins forte. Quelqu'un à des idées?
J'ai été chez Braise et Houblon à Laval hier et j'ai goûté à la Belge une IPA de Hopfenstark. Quel bonne IPA, un peu forte à mon goût (7%) mais délicieuse. Il faut que je me trouve une recette pour brasser une similaire mais un peu moins forte. Quelqu'un à des idées?
Rick- Messages : 25
Re: Belge de Hopfenstark
Nope, désolé.
Je peux checker avec mon beau frère qui connais bien le brasseur. Je risque de le voir d'ici une semaine, donc on verra bien!
Par contre, je connais la Boson de Higgs de Hopfenstark. C'est probablement la meilleur bière au monde. Faible en alcool mais fort en gout !
Je peux checker avec mon beau frère qui connais bien le brasseur. Je risque de le voir d'ici une semaine, donc on verra bien!
Par contre, je connais la Boson de Higgs de Hopfenstark. C'est probablement la meilleur bière au monde. Faible en alcool mais fort en gout !
SciYan- Admin
B'en aimé moi aussi. 'tit côté feu-de-camp...SciYan a écrit:Par contre, je connais la Boson de Higgs de Hopfenstark. C'est probablement la meilleur bière au monde. Faible en alcool mais fort en gout !
Paco- Admin
Paco a écrit:B'en aimé moi aussi. 'tit côté feu-de-camp...SciYan a écrit:Par contre, je connais la Boson de Higgs de Hopfenstark. C'est probablement la meilleur bière au monde. Faible en alcool mais fort en gout !
Délicieuse !! C'est une saison fumée, c'est vraiment particulier comme style mais ça sort étrangement très très bien ! J'ai adoré.
LaTaupe- Messages : 1917
Ce gars là fait de très bonnes bières, j'y suis allé une coupe de fois et il maitrise les levures pour donner des goûts particulier à ses bières.
jagged- Messages : 1173
Ca serait pas elle la Station 16 qu'ils avaient lors de la Soirée de Brasseur?
C'était ma première Saison je crois, j'ai bien aimé.
C'était ma première Saison je crois, j'ai bien aimé.
Fil aka Félix- Admin
Page 1 sur 1