Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Soudure Kegs

+2
SimBrew
Nicx
6 participants

Aller en bas

Soudure Kegs Empty Soudure Kegs

Message  Nicx Dim 23 Juin 2013, 16:35

J'ai fait souder mes kegs et j'ai des taches que je n'arrive pas à faire disparaître. Quelqu'un m'a parlé d'un produit industriel (un genre d'acide) pour nettoyer les soudures et qui se dissout complètement à grande eau... Vous avez des conseils pour moi?

Soudure Kegs 20130623_115250

Soudure Kegs 20130623_115312
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Soudure Kegs Empty Re: Soudure Kegs

Message  SimBrew Dim 23 Juin 2013, 23:15

Ca me semble pas très alimentaire comme soudure, on dirait du Mig nettoyé. On dirait qu'il y a un creux entre la soudure et le keg, ca ne sera peut etre pas facile à nettoyer.

Pour la tache, de l'acétone peut être. Attention au maux de tete s'est fort en sale.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Soudure Kegs Empty Re: Soudure Kegs

Message  jagged Lun 24 Juin 2013, 22:57

L'acétone me semble un bon départ, tu peux toujours frotter avec un scotch bright. Sinon le bar keepers friend
semble bien mais je ne sais pas si c'est à la hauteur de la tâche, j'ai jamais essayé.
jagged
jagged

Messages : 1173
Date d'inscription : 09/10/2010
Localisation : Ste-Adèle

Revenir en haut Aller en bas

Soudure Kegs Empty Re: Soudure Kegs

Message  Nicx Mar 25 Juin 2013, 06:17

Honnêtement, je suis pas certain que le gars savait vraiment ce qu'il faisait. Il m'a certifié que c'était alimentaire mais effectivement je trouve que les soudures ne sont pas très net. Est-ce que vous croyez que je devrais retourner à un autre endroit refaire la job?
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Soudure Kegs Empty Re: Soudure Kegs

Message  Marc-brew Mar 25 Juin 2013, 10:13

sa soudure est effectivement beaucoup plus grosse que nécessaire. Personnellement je suis partie du principe que plus de soudure = plus de joints et de micro-craque/orifices qui peuvent éventuellement garder de la merde 

Quand j'ai fais souder les miens, je voulais que la soudure à l' intérieure du keg soit le plus propre possible et comme c'est pas facile souder dans le keg surtout en dessous du coupling j'ai gardé le coupling 98% a l'extérieur du keg, jai fais le trou extrêmement juste de sorte que le coupling entre très tight, donc mon soudeur n'a fait qu'une mini soudure pour faire un joint, en fait c'est comme une drop de 45 entre la paroie du keg et le bout du coupling et c'est très lisse, pas d'angle, pas de racoins ...

Je n'ai pas les kegs avec moi mais je peux aller prendre une photo si tu veux. Je fais affaire chez Alma inox si jamais c'est possible pour toi ils travaillent vraiment bien et ils sont habitués de travailler dans l'alimentaire.

Marc-brew

Messages : 253
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Soudure Kegs Empty Re: Soudure Kegs

Message  Nicx Mar 25 Juin 2013, 11:30

Ouais si je comprend bien, vous me conseillez tous de faire refaire la job? Je connais rien en soudure mais je me rend bien compte que la job à l'air un peu botché. Ca va me prendre de nouveaux coupler tristee

p.s. Alma inox c'est tu Harvey inox? C'est où exactement? Parce que si je dois recommencer, je veux ca soit bien fait.
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Soudure Kegs Empty Re: Soudure Kegs

Message  Paco Mar 25 Juin 2013, 12:11

J'ai déjà vu bien pire.  De toute façon, il s'agit d'une bouilloire probablement?...  Je recommencerais pas mais j'y retournerais pas non plus.  Si c'était un fermenteur, ce serait bien différent.

Tu pourrais utiliser un produit pour nettoyer mais je finirais avec un bon frottage à la laine d'acier inoxydable.  C'est disponible presque partout.  Département ménage.

D'un autre côté, si il a trop chauffé lors de la soudure, le SS va rester teinté.  Le moins le mieux.
Paco
Paco
Admin

Messages : 1102
Age : 50
Date d'inscription : 12/12/2009
Localisation : Valcourt, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Soudure Kegs Empty Re: Soudure Kegs

Message  SimBrew Mar 25 Juin 2013, 12:28

Considérant mon niveau d'expertise en soudure (qui remonte au travail sur des voitures) non je ne le ferais pas reprendre, mais si tu en a un autre à faire, je demanderais qu'elle soit faite au TIG avec un back purge d'argon dans le keg. Le resultat sera plus clean pas mal.

Pour ce qui est de la tâche, ca fait longtemps que j'aurais brassé une batch pour voir si ca affecte le gout, ce qui n'est probablement pas le cas.

SimBrew

Messages : 705
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : St-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Soudure Kegs Empty Re: Soudure Kegs

Message  Nicx Mar 25 Juin 2013, 13:17

Merci beaucoup pour vos commentaires. Je vais commencer par nettoyer les taches avec du Bar keeper friend et une laine d'acier inox selon vos conseils.

C'est effectivement une bouilloire mais également mon mash tun. Et vous ne voyez pas l'autre côté sur la photo, le gars m'a soudé les couplers croche... je me ramasse donc avec une valve qui pointe vers le haut et l'autre vers le bas, c'est pas très chic tristee
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Soudure Kegs Empty Re: Soudure Kegs

Message  LaTaupe Mer 26 Juin 2013, 01:27

En tout cas j'espère que tu l'as pas payé trop cher Oups
LaTaupe
LaTaupe

Messages : 1917
Date d'inscription : 27/07/2010
Localisation : Alma

Revenir en haut Aller en bas

Soudure Kegs Empty Re: Soudure Kegs

Message  Nicx Mer 26 Juin 2013, 08:27

Ca m'a absolument rien couté en fait, j'avais un contact. Je ne peux donc pas chialer. Je me suis commander de nouveaux couplers et je vais me trouver un autre endroit afin de refaire la job comme il faut. J'espère juste que les kegs seront pas trop maganés et qu'ils pourront faire de quoi de mieux.
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Soudure Kegs Empty Re: Soudure Kegs

Message  Nicx Jeu 27 Juin 2013, 20:22

Le Bar keepers Friend c'est magique Content Les taches sont toutes parties!
Nicx
Nicx

Messages : 240
Date d'inscription : 04/03/2012
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Soudure Kegs Empty Re: Soudure Kegs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum