Les Passionnés de la Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Soudure!!!

4 participants

Aller en bas

Soudure!!! Empty Soudure!!!

Message  leblanc098 Jeu 06 Déc 2012, 11:54

Salut,
Je me relance bientôt dans la (re)construction de ma pico suite à la construction de ma maison et j'aimerais faire quelques soudure sur mes barils d'inox.

Je n'ai aucune expérience de soudure et je me demandais si c'est compliqué à souder de l'inox soi-même et si un débutant dans ce domaine est capable de faire quelque chose de fonctionnel avec peu de pratique.

De plus, est-ce que n'importe quel soudeuse peu faire l'affaire? 120V ou 240V? À l'arc ou au fil?

Y-a-t-il des particularité à la soudure de l'inox pour utilisation alimentaire versus la soudure de l'acier?

J'ai ''spotté'' 2 soudeuse au Canadian tire, une à l'arc 100$ (en rabais 50%) et une à fil 200$(en rabais 50% aussi). Est-ce que vous pensez que c'est un bon achat considérant que je veux aussi faire quelques petites réparation diverses (trailer, chaise,...) et fabriquer une remorque de VTT (Je ne m'attend pas à une soudeuse qualité professionnel bien sur! Langue ).

J'aimerais mieux faire mes soudure moi-même plutôt qu'aller voir un professionnel étant donné que je ferais d'autres travaux avec ma soudeuse, mais si vous me dites que c'est vrmt compliqué, je vais y repenser!

Je repricise: Je n'ai aucune expérience en soudure!!!



ChOw! bounce:
leblanc098
leblanc098

Messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 27/12/2010
Localisation : Amos, Abitibi

Revenir en haut Aller en bas

Soudure!!! Empty Re: Soudure!!!

Message  bennybeer Jeu 06 Déc 2012, 12:34

Avant tout je veux spécifier que j'ai quelque notion de base mais que je suis sur que plusieur en ont plus que moi.