Sushis et bière
4 participants
Page 1 sur 1
Sushis et bière
La semaine passée je vous demandais quoi boire avec des sushis.
Eh bien je me suis trouvé deus bières è essayer avec. La Colonel Corwallis de Bilboquet et la Vache Folle de Charlevoix.
Les deux sont vraiment rafraichissantes avec des sushis. Par contre je dois avouer mon faible pour la double IPA de Charlevoix. J'aurais pas cru dire ça un jour. mois qui croyais que la mode double et triple était un trip d'ado qui veut manger plus extrême que les autres:
Moé-je-mange-la-sauce-du-diable-forte!
Y-a-rien-là-moé-je-la-mange-double-forte!
Rien à voir. Par contrte je m'attendais à plus de mordant pour une IPA.
Pour ce qui est de celle de Bilboquet, J'ai trouvé qu'elle donnait plus dans le style bitter que IPA. Le gout de houblons était plus en amertume qu'en aromatique. Bof, à chacun ses gouts!
Eh bien je me suis trouvé deus bières è essayer avec. La Colonel Corwallis de Bilboquet et la Vache Folle de Charlevoix.
Les deux sont vraiment rafraichissantes avec des sushis. Par contre je dois avouer mon faible pour la double IPA de Charlevoix. J'aurais pas cru dire ça un jour. mois qui croyais que la mode double et triple était un trip d'ado qui veut manger plus extrême que les autres:
Moé-je-mange-la-sauce-du-diable-forte!
Y-a-rien-là-moé-je-la-mange-double-forte!
Rien à voir. Par contrte je m'attendais à plus de mordant pour une IPA.
Pour ce qui est de celle de Bilboquet, J'ai trouvé qu'elle donnait plus dans le style bitter que IPA. Le gout de houblons était plus en amertume qu'en aromatique. Bof, à chacun ses gouts!
Dernière édition par Fil aka Félix le Sam 27 Fév 2010, 11:18, édité 1 fois
Fil aka Félix- Admin
Re: Sushis et bière
Je me suis moi aussi faite une petite soirée sushi et bière avec ma lager au cacasde pis je dois dire que s'étais pas mal bon.
Houps- Messages : 141
La IPA du Bil est définitivement une IPA anglaise, donc moins punché qu'une IPA américaine. Elle manque d'houblonnage aromatique a mon gout aussi.
Pour ce qui est de Charlevoix, j'ai essayer leurs 2IPA mono-houblon et j'ai été décu. Surtout celle fais avec du Simcoe, ca manque vraiment d'aromatique!! C'est dommage car ils ont des bons produits d'habitude!
beersabbath- Messages : 320
L'Oriental Chi de Brasseur de Montréal est pas mal le meilleur food pairing avec les sushis, bière de riz, gingembre et citronnelle.
Je sors de la bière mais le vin gris du vignoble de l'Orpailleur est aussi excellent avec les sushis, arôme d'eau de rose et de gingembre frais.
Je sors de la bière mais le vin gris du vignoble de l'Orpailleur est aussi excellent avec les sushis, arôme d'eau de rose et de gingembre frais.
ElGato- Messages : 4